Chapitre 20

101 13 30
                                    






do all my friends hate me ?, mckenna grace

Sur le quai de la gare, Louis serra une dernière fois Lana contre lui. La jeune fille avait ses mains sur le dos du garçon, et le nez enfouit dans le creux de son cou. Louis entourait ses épaules, bougeant ses mains en un geste réconfortant. 

- Fais bien attention, chuchota Lana sans se détacher de lui. 

Louis sourit doucement, et il croisa le regard de Niall, qui semblait vouloir dire la même chose que Lana. Liam, Gigi et Zayn, eux, disaient au revoir à Harry en souriant, et Louis pouvait entendre le brun pouffer de temps en temps. Ici, à quelques mètres d'eux, l'ambiance n'était pas aussi légère. Louis déglutit en croisant le regard de Lana, qui s'écarta de lui, alors qu'une annonce disait que le train pour Londres partait dans quelques minutes. 

Il tourna la tête, et rencontra les yeux de Harry, et celui-ci fronça presque automatiquement les sourcils. Pas dans un mouvement de mécontentement ou de confusion, plus en un mouvement d'inquiétude. 

Parce que Harry, Lana et Niall savaient. Ils savaient que oui, Louis était impatient d'arriver à Londres pour voir ses sœurs, mais qu'il angoissait à l'idée de revoir ses parents, comme à chaque fois qu'il revenait chez lui, qui n'était plus vraiment son chez lui. Il agissait toujours comme si tout ça lui passait au dessus. Ce n'était pas vrai. 

Rapidement, Louis dit au revoir à Liam et Zayn, et déposa un baiser sur la joue de Gigi et de Lana. Niall lui sourit en lui pressant l'épaule, lui souhaitant bonne chance. Louis lui rendit son sourire, puis s'éloigna, son sac sur le dos, Harry sur ses talons. Il se retourna pour l'attendre, et une fois à sa hauteur, Harry lui attrapa la main en lui souriant. 

Quand ils entrèrent dans le train, Louis sourit presque automatiquement en voyant le nom de Londres affiché sur tout les écrans. Il repoussa tant bien que mal ses parents au fond de son cerveau, et se concentra sur quelque chose de bien plus agréable : Londres. L'endroit où il avait vécu toute sa vie, et l'endroit où il allait revoir ses sœurs pour la première fois depuis plusieurs mois. L'endroit que Harry allait adorer, alors forcément, Louis allait adorer le voir adorer. 

Ils trouvèrent leurs places, et Harry mit leurs sacs à dos sur les filets au dessus de leurs têtes alors que Louis s'installait. La vitre donnait sur le quai, et il put voir ses amis, qui faisaient coucou. Il gloussa et leur rendit leur signe de la main. Harry se laissa tomber à sur le siège d'à côté, et écrasa Louis pour pouvoir lui-aussi faire coucou aux autres, faisant rire le garçon. 

Le train partit bientôt, et Niall, Lana, Zayn, Liam et Gigi disparurent pour laisser place à la ville de Portsmouth. Louis garda les yeux fixés sur la fenêtre, mais Harry laissa tomber sa tête contre son torse en soupirant : 

- Je suis crevé. 

Louis gloussa en baissant les yeux sur Harry. Il passa ses doigts dans ses cheveux en demanda : 

- Crevé d'avoir fait quoi ? De t'être levé ce matin ? D'avoir fait ton sac ? Parce qu'appart ça, je ne vois pas vraiment ce que tu as fait. 

Harry tourna la tête pour pouvoir lui lancer un regard noir, et Louis sourit fièrement. Harry leva les yeux au ciel et répondit : 

- Je fatigué d'avoir dû marcher jusqu'à la plage, puis d'avoir dû rentrer, et ensuite d'avoir marché jusqu'à la gare. 

- Mmh mmh, fit Louis, je vois. 

- Et, reprit Harry, d'avoir été obligé de démêler mes cheveux pendant un quart d'heure parce que le vent avait tout foiré. Et en plus - aïe, fit-il alors que Louis coinça son doigt dans un nœud, je vais devoir recommencer. 

LE CIEL A DÉBORDÉ, larry stylinsonWhere stories live. Discover now