Chapitre 13

121 15 30
                                    

guitar, pink sweat$

Louis grogna et posa son front sur la table sur laquelle il était installé. Il ferma les yeux en se tordant les doigts, et regarda rapidement l'heure avant de se rendre compte que cela faisait déjà une heure et demi qu'il était là et qu'il n'avançait pas. Il releva la tête en soupirant, observant son ordinateur et cinq ou six livres ouverts devant lui. Il avait écrit quelques lignes sur une feuille, mais il avait fini par dessiner des petits bonhommes dessus.

Normalement, Lana et Niall auraient dû être avec lui, mais ils étaient allés chercher à manger, puisqu'ils avaient terminé leurs devoirs. Louis, lui, était incapable de se concentrer. Pourtant, son étude de documents n'étaient pas si dure que ça, Niall l'avait terminé en vingt minutes à peine. Mais les yeux de Louis peinaient à rester sur son écran et balayait bibliothèque à chaque occasion. Ses doigts dessinaient des formes invisibles sous la table, son pied jouait avec la chaise d'en face et il remettait distraitement ses cheveux en place. Sans compter le nombre de fois où il avait allumé son téléphone pour voir s'il n'avait pas de messages.

Harry avait fuit. La voilà, la vérité.

Louis avait été assez stupide pour croire que tout était gagné, que tout allait bien. Que si Harry répondait à son baiser, il allait rester. Que vu la façon dont il s'accrochait à son t-shirt, empêchant Louis de s'éloigner, ça aller marcher. Mais c'était faux. Bien sûr que c'était faux. Ç'aurait été trop beau, sinon.

Mais une fois qu'ils s'étaient écartés pour reprendre leur souffle pour la seconde fois, il n'y avait plus aucun sourire sur les lèvres de Harry. Simplement une lueur effrayée dans ses yeux. Il avait bafouillé qu'il ferait mieux d'y aller, avait récupérer son ordinateur et avait claqué la porte derrière lui. Et Louis était tout seul assis sur son lit, la poitrine qui était brulante quelques instants plus tôt devenant glacée. Et il mentirait s'il disait qu'aucune larme n'avait coulé sur sa joue.

Tout ça, ça s'était passé il y a deux jours déjà, et il n'avait pas recroisé Harry. Evidemment que le garçon l'évitait. Et Louis avait beau le chercher, il ne le trouvait nulle part. Il avait disparu.

Plus il y repensait, et plus Louis se demandait pourquoi il avait fait ça. Ça lui semblait bien, sur le moment. Pourtant, il savait d'avance que Harry allait fuir. Il le savait depuis longtemps que s'il l'embrassait, Harry allait avoir peur et partir. Il n'aurait pas dû le faire. Harry serait là, à côté de lui, s'il n'avait rien fait de stupide.

Louis soupira et secoua la tête. Il fallait qu'il termine ce foutu truc et qu'il arrête de penser à Harry. Il savait que ça ne menait à rien et que ça l'empêchait de se concentrer. Il se redressa sur sa chaise et attrapa son stylo, qu'il mâcha distraitement en parcourant la page d'un libre qu'il avait tiré devant lui. Ses yeux glissaient sur les lignes sans comprendre un seul mot, alors il relut plusieurs fois. Puis il releva la tête vers son ordinateur, se rendant compte qu'il avait écrit l'inverse de ce qu'il y avait marqué dans le livre, et il se dit qu'il allait abandonner et posa encore une fois son front sur la table.

- C'est si dur que ça, ou tu n'as juste pas envie de travailler ?

Louis ouvrit rapidement les yeux en se redressant. Harry était bien là, en chair et en os, appuyé sur la chaise à côté de Louis. Il était là, un sourire en coin sur les lèvres, alors qu'il était parti en trombe de la chambre de Louis deux jours plus tôt. Il se foutait clairement de sa gueule.

Louis le regarda quelques secondes avant de soupirer et de baisser la tête pour continuer de lire. Il était fatigué. Que Harry ne comprenne pas ce qu'il était en train de faire. Il donnait bien trop d'espoirs à Louis, en il les brisait la seconde d'après sans même s'en rende compte. Il ne se rendait pas compte à quel point Louis avait mal dormi, après qu'il se soit enfuit, et à quel point il pensait à lui depuis deux jours.

LE CIEL A DÉBORDÉ, larry stylinsonWhere stories live. Discover now