Chapitre 5 :

5 1 0
                                    

Emma avait alors passé plusieurs semaines dans un appartement qu'elle avait loué. Elle avait pris son temps, travaillait à son bureau, découvert certaines choses sur elle grâce à Graham avec qui elle passait le plus de temps à présent. Elle avait voulu prendre du recul donc éviter de traîner avec Killian pendant un moment. Elle ne savait plus quoi penser de cet homme ces derniers temps. En vérité, elle savait qu'il ne lui voulait pas de mal, qu'il voulait juste l'aider car elle était sa femme mais aussi la femme qu'il aimait. Mais même si elle le savait, pour elle, c'était compliqué. Elle ne pouvait pas reprendre sa vie sans essayer d'avoir un petit bout de son histoire en tête. Elle ne pouvait pas se comporter comme une femme envers Killian alors qu'elle ne savait plus qui elle était vraiment. C'est pour cela qu'elle avait besoin de temps et même si cela brisait le cœur de Killian, il avait accepté sa décision et de la laisser prendre son temps. Elle ne savait pas trop quoi en penser mais elle savait que Killian voulait bien faire et qu'il ne la dérangerait pas tant qu'elle ne voudrait pas.

Elle posa un instant le dossier qu'elle lisait, plongée dans ses pensées. Elle se demanda s'il ne fallait pas qu'elle parle à Killian. Elle pouvait avoir une discussion avec lui, ils pouvaient peut-être prendre de leurs nouvelles sans aller plus loin, juste passer du temps ensemble. Elle se redressa ensuite et récupéra son téléphone. Elle allait faire le premier pas et lui demander d'aller chez Granny. Elle envoya alors son message et fixa l'écran pendant quelques minutes attendant la réponse de Killian. Elle stressa soudainement à l'idée qu'il ne réponde pas ou qu'il dise non. Elle ignorait pourquoi mais savait qu'elle ne voulait pas qu'il refuse. Elle voulait apprendre un peu de lui et peut-être qu'un élément lui viendrait en tête...

Elle se redressa brusquement quand elle aperçut l'écran de son téléphone s'allumer, celui-ci s'étant mis en veille. Elle lut le message ; c'était Killian qui venait de lui répondre et il avait accepté. Il lui informa qu'il s'y dirigeait tout de suite. Emma fut soulagée et un sourire étira soudainement son visage. Elle se leva alors et enfila sa veste en cuir rouge prête à partir quand Graham entra dans la pièce, une boîte dans ses mains.

— Pour bien commencer la journée, des beignets au chocolat pour notre shérif préféré !

Emma plaça alors ses cheveux en arrière et réajusta sa veste. Elle sourit nerveusement avant d'observer la boîte, se léchant déjà les babines dues à l'odeur.

— Vraiment ? Shérif préféré... ?

Il sourit doucement et lui tendit la boîte après l'avoir ouverte. Elle put examiner les délicieux beignets qui lui donnaient déjà envie.

— Oui, bien sûr. Même si tu ne te rappelles pas, c'est la vérité.

Emma acquiesça alors et piocha dans la boîte un beignet au chocolat, elle mangea rapidement un morceau et sourit légèrement.

— Je te crois, Graham. Merci, c'est gentil, dit-elle en désignant le beignet d'un signe de tête.

Graham sourit à son tour, fier. Il referma la boîte hésitant à parler mais se lança finalement :

— Ça te dit qu'on aille marcher un peu ? C'est une journée calme.

Emma termina son beignet, lécha ses doigts, et un soupire s'échappa de ses lèvres.

— Excuse-moi mais je peux pas... Je vais voir Killian, on doit parler.

Graham fronça les sourcils.

— Quoi ? Comment ça ? Je pensais que tu voulais couper tout contact avec lui.

Emma se mordit la lèvre. Elle se demanda si ça avait été une bonne idée de tout raconter à Graham, sa situation et ce qu'elle avait décidé de faire. Elle ne put se poser davantage de questions car Graham l'interpella. Il semblait agacé.

— Emma ?

Elle sortit de ses pensées.

— Hum... ?

— Donc ?

Elle soupira et s'avança vers la porte de sortie.

— On a conclu qu'il était temps de parler, qu'on mette les choses au clair. Je suis désolée, on se verra demain si tu veux.

Elle n'attendit pas la réponse de Graham que celle-ci était déjà partie se dirigeant rapidement vers Granny. Elle entra ensuite et aperçut Killian assis sur une chaise. Il semblait plongé dans ses pensées. Elle en eut la confirmation quand elle s'assit en face de lui et qu'il sursauta. Il releva la tête vers elle et sourit faiblement.

— Excuse-moi, dit-elle.

Il secoua la tête affirmant que ce n'est rien. Il la regarda un long moment avant de prendre la parole.

— Ça me fait plaisir de te voir, Swan...

Emma se surprit à rougir et acquiesça, ne sachant pas quoi dire.

— Et tu es magnifique... comme toujours.

Elle baissa les yeux un peu mal à l'aise. Elle n'avait pas vraiment pris le soin de s'habiller correctement. Elle avait juste pioché dans son armoire, un sweat un peu trop grand pour elle et un pantalon simple. Ses cheveux étaient attachés en une queue de cheval et elle était sûre que quelques mèches s'étaient échappées de celle-ci. Comme réponse, elle ne trouva rien à dire, elle soupira juste et releva la tête vers la fenêtre. Elle ignorait pourquoi mais la présence de Killian la mettait mal à l'aise. Elle ne savait pas si c'était parce qu'elle savait qu'elle avait une vie avec lui et qu'elle ne se souvenait pas ou alors qu'il soit tout le temps adorable et gentil alors qu'elle l'avait repoussé et refusait de se lancer dans cette relation avec lui pour essayer de se souvenir. Sa compréhension et sa gentillesse la rendait toujours aussi perplexe quand elle le voyait et elle ne savait pas trop comment se comporter face à lui. Mais peut-être qu'au fur et à mesure elle le saurait. Elle l'espérait en tout cas.

— Oui, donc... on devrait parler... reprit Killian.

Emma sortit de ses pensées et hocha la tête.

— Oui, oui... J'ai bien réfléchi, Killian. Et... je me dis que oui, on pourrait passer un peu de temps ensemble. Peut-être que mes souvenirs reviendront mais pour le moment. J'aimerais juste que ça reste seulement quelque chose comme... une sortie entre amis ?

Un sourire nerveux étira son visage, elle ne savait pas trop comment expliquer ce qu'elle voulait vraiment. Elle espérait tout de même que Killian soit d'accord ou qu'il ne décide pas d'arrêter de lui parler à cause de ce qu'elle avait dit. La mâchoire de l'homme se crispa un instant puis un sourire apparut sur son visage. Il acquiesça.

— Hum... D'accord... mais... ?

Il laissa sa phrase en suspens comme s'il hésitait à parler. Elle lui fit un signe de tête pour l'inciter à finir sa phrase. Killian parut alors nerveux à son tour et passa sa main derrière sa nuque.

— Je... et bien... j'aimerais t'inviter... un rencard... C'est trop tôt ? Ou on peut dire que c'est un rencard amical... ?

Il sourit nerveusement tandis qu'Emma le fixa un moment. Elle ne savait pas trop quoi dire et se racla la gorge, un peu perplexe.

— Oh hum... un rencard... ?

Killian haussa les épaules.

— Ou on peut appeler ça une sortie entre amis si tu préfères. Mais j'ai réfléchi... Tu as oublié notre histoire, donc pourquoi la recommencer de nouveau ?

— Je ne sais pas, Killian..

Il se redressa et un soupir s'échappa de ses lèvres. Il ne savait plus quoi faire mais il était tout de même déterminé à changer les choses. Il regarda alors la blonde droit dans les yeux n'ayant qu'un but ; il voulait qu'elle accepte. Et elle allait accepter. Il en était sûr et certain.

— Alors, je devrais te rappeler toute notre histoire ?
Tous nos merveilleux souvenirs, un par un et tu n'as juste qu'à m'écouter ?

Emma se mordit la lèvre, se disant qu'il avait peut-être raison mais restait tout de même hésitante.

— Hum... je... un rencard... ?

Killian sourit.

— Tu verras, Swan. Nous passerons une très bonne soirée, je te le promets.

— Je... je ne sais pas trop...

Elle ne savait pas en réalité pourquoi elle hésitait mais elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu distante ou de se poser des questions.

— Emma, s'il te plaît. Tu vas adorer.

Elle sourit doucement ne pouvant mentir. Elle savait qu'il avait raison. Il ne voulait que son bien, elle le savait aussi alors elle acquiesça.

— D'accord, je te crois.

Un sourire de fierté apparut sur le visage de Killian. Il avait réussi. Elle ne put s'empêcher de sourire après lui sentant son cœur se réchauffer. Oui, ils allaient passer une bonne soirée.

Black Hole | OUATWhere stories live. Discover now