Chapitre 3 :

9 4 4
                                    

— On s'est rencontré un soir d'hiver. Je m'en souviens comme si c'était hier.
 
Killian sourit faiblement, les souvenirs remontant alors. Il se redressa et regarda Emma dans les yeux. Il prit sa main sans vraiment faire attention. Elle se laissa alors faire. Killian fut soulagé.
 
— Donc oui, c'était le soir, il neigeait. Tu venais de sortir de la boulangerie et tu avais acheté des beignets mais il y avait du verglas ce soir là. Tu as dérapé sur la glace et tu es tombée. Heureusement que je suis passé par là parce qu'il n'y avait personne pour te venir en aide. Même si tu n'es pas du genre à avoir besoin d'aide.
 
Il sourit faiblement à sa dernière phrase.
 
— Je me suis dépêché et je t'ai aidé à te relever, ta boîte était tombée et tu avais des égratignures à tes mains... Aussitôt, j'ai voulu t'aider mais tu répétais que tout allait bien et c'est à ce moment-là que je suis tombé amoureux. On s'est regardé dans les yeux et j'ai senti mon cœur se réchauffer. Tu avais une belle doudoune noir et tu avais mis ta capuche pour ne pas que tu aies froid. Tu étais tellement magnifique.
 
Emma rougit alors et baissa les yeux un instant. Elle se sentit gênée de recevoir un compliment de la part d'inconnu même si en vérité, ce n'était pas un inconnu, mais pour elle, ça l'était pour l'instant. Mais heureusement, elle se sentait à l'aise avec lui. Elle serra doucement la main de Killian pour l'inciter à continuer son histoire. Il acquiesça et continua alors :
 
— Je t'ai raccompagné chez toi même si tu ne voulais pas... Je voulais vraiment que tu rentres en sécurité et que tu te soignes. Et quand nous nous sommes retrouvés devant ton appartement... je ne savais pas quoi dire... Tu vois... Je voulais te demander si on allait se revoir, si je pouvais te racheter des beignets car les tiens étaient fichus, si on pouvait s'organiser quelque chose... Et c'est toi qui m'a posé la question.
 
Emma se redressa.
 
— Ah oui... ? Pourtant j'ai l'impression que c'est pas mon genre.
 
Elle rit nerveusement et Killian haussa un sourcil.
 
— Tu te souviens de quelque chose ?
 
— Quoi ? Non, non. Mais je sais qui je suis... à peu près quand même. Je connais ma personnalité... Enfin, je crois. Je n'aurais pas fait ça...
 
Il sourit faiblement et se rapprocha d'elle. Elle le fixa dans les yeux, se sentant un peu gênée mais ne dit rien.
 
— Si tu l'as fait. Tu m'as demandé si on pourrait se voir demain. Tu m'as dit que tu allais racheter des beignets et quand on s'est revus, on a mangé ensemble, on a discuté... et c'est au fur et à mesure qu'on a senti cette alchimie entre nous... entre nous deux. Et c'est comme ça que notre histoire a commencé. On a acheté cette maison il y a un an.
 
Il sourit doucement.
 
— Ensuite, je t'ai demandé en mariage. Ça faisait plusieurs années qu'on était ensemble et quand le moment est venu, j'ai fait ma demande sur mon navire. C'était un dîner romantique avec des chandelles sous les étoiles. Tu as adoré et quand je t'ai montré cette bague, tu avais les larmes aux yeux...
 
Il lui fit un signe de la tête et la jeune femme jeta alors un œil à leurs mains enlacées. Elle aperçut alors l'alliance à son doigt puis hocha la tête ne sachant pas quoi dire pour le moment.
 
— Et donc on s'est mariés... on a passé un excellent moment. Tout le monde nous avait fait des cadeaux et nous disait qu'on était un très beau couple. C'était un très beau mariage. Et ensuite, et bien... nous sommes un couple mariés et on vit notre vie tranquillement... enfin vivait.
 
Il sourit faiblement et baisse la tête. Il attendit qu'Emma lui dise quelque chose mais elle ne prit pas la parole. Alors il redressa la tête et Emma lâcha la main de Killian ne sachant pas trop comment réagir. Il ravala sa salive regrettant aussitôt d'avoir tout raconté. Il avait sûrement tout gâché ou alors c'était trop détaillé. Il avait dû la déranger car elle ne se souvenait de rien de tout ça. Il l'interpella tout de même espérant avoir une réponse.
 
— Swan... ?
 
Elle se mordit la lèvre puis un faible sourire étira son visage. Elle rit faiblement.
 
— Je vois... je vois. On a eu une vie très remplie... Ça fait juste beaucoup de choses à savoir, il y a beaucoup d'informations à assimiler... excuse-moi. Je ne sais pas trop quoi dire.
 
Killian sourit doucement et secoua la tête pour la rassurer.
 
— Hé.... Je sais... je sais. Mais ce n'est rien. Prends ton temps. J'ai dit que j'allais être patient avec toi, que je serai là pour toi. Je te promets de tout faire pour que tu retrouves la mémoire. Alors prends ton temps, Swan.
 
Elle acquiesça doucement.
 
— Vraiment... ? Killian, je ne veux pas...
 
Mais Killian l'interrompit alors.
 
— Emma, s'il te plaît. Laisse-moi faire.
 
Elle sourit faiblement et reprit alors sa main qu'elle serra délicatement.
 
— Merci... Killian.
 
Ils se fixèrent alors dans les yeux sans un mot. Ils ne savaient pas quoi dire mais Killian ressentait toujours tout cet amour pour Emma et il voulait tellement faire quelque chose. Mais il ne savait pas quoi. Enfin pour le moment. Emma, elle, ne savait pas trop quoi penser de tout ça. Elle réfléchissait et savait que cet homme ne lui mentait pas. Elle se sentait à l'aise avec lui en vérité. Sans vraiment réfléchir, elle se pencha alors en avant, s'approchant dangereusement des lèvres de Killian. Celui-ci ne dit rien, il ne voulait pas gâcher le moment alors il s'approcha à son tour. Ils étaient prêts à s'embrasser quand la sonnerie retentit. Les deux adultes sursautèrent alors et Killian retint un soupir, agacé. Il se leva prêt à crier sur celui qui venait de gâcher son moment. Il se dirigea vers l'entrée et ouvrit la porte. Il fut perplexe de découvrir Graham au pas de la porte. Il haussa un sourcil restant devant.
 
— Bonjour, il y a un problème ?
 
Graham acquiesça et entra alors dans la maison sans prendre la peine de demander. Il observa autour de lui.
 
— Emma est là ?
 
Killian le suivit alors, agacé.
 
— Je t'ai posé une question.
 
Le shérif soupira alors et acquiesça distraitement puis se dirigea vers le salon où il vit Emma. Un sourire s'agrandit sur son visage et il s'approcha d'elle.
 
— Salut, Emma. J'ai besoin de ton aide, tu peux venir avec moi, s'il te plaît.
 
Elle se leva, perplexe et jeta un œil à Killian sentant qu'elle avait besoin d'aide. Il sourit légèrement.
 
— Tu es shérif. C'est ton travail.
 
Il n'en dit pas plus et fixa Graham.
 
— Vous avez eu un nouveau cambriolage, c'est ça ?
 
Emma les regarda sans un mot. Elle se sentait troublée et mal à l'aise.
 
— Oui, c'est ça. Maintenant, Emma, viens avec moi, dit Graham.
 
Elle hocha alors la tête et chuchota à Killian ; Graham venait de sortir de la maison.
 
— Mais qu'est-ce que je fais... ?
 
— Graham t'expliquera. Dis-lui ce qu'il s'est passé. Il comprendra.
 
Elle acquiesça et observa Killian un instant. Il sourit faiblement hésitant à faire un geste. Elle embrassa alors sa joue rapidement et sortit de la maison. Killian la suivit du regard, un peu perplexe. Il s'assit ensuite sur le canapé et passa une main sur son visage.

*

Emma marchait dans la rue avec Graham. Elle ne pouvait s'empêcher de regarder autour d'elle, mal à l'aise. Elle ne savait pas comment lui annoncer la chose alors elle croisa les bras gardant le silence. Elle pensa alors à son travail espérant avoir quelques informations sur ce qu'elle faisait.
 
— Hum... donc, Graham, on a quoi comme travail ? On doit rattraper les braqueurs... ?
 
L'homme tourna la tête vers elle et sourit faiblement. Il semblait très gêné et baissa les yeux.
 
— Excuse-moi mais c'est faux. Je voulais juste te parler alors j'ai inventé ça pour qu'on puisse être qu'à deux. J'ai su à propos de l'accident. J'étais tellement inquiet et effrayé. J'ai eu tellement peur que tu...
 
Elle s'arrêta alors dans sa marche, perplexe de ce que Graham pouvait lui dire. Il avait l'air de énormément s'inquiéter pour un simple ami.
 
— Quoi ?
 
— Que tu sois morte...
 
— Hum, merci ?
 
Elle ravala sa salive et reprit sa marche, Graham la suivait toujours. Il bafouillait, essayant de se racheter pour ses mots si maladroits.
 
— Je voulais pas dire comme ça... Je... j'ai eu peur... je... je voulais... pas... attends.
 
Graham agrippa doucement son bras et elle fut forcée de s'arrêter et de le regarder. Un soupir s'échappa de ses lèvres.
 
— Emma ?
 
Elle fixa l'homme puis se décala légèrement. Elle fronça les sourcils un instant ce qui ne fit que rendre l'homme encore plus perplexe qu'il ne l'était avant.
 
— Pourquoi tu es comme ça... ? Pourquoi tu es si distante... ? Ça ne te ressemble pas, Emma.
 
Elle se mordit la lèvre ne sachant pas comment lui dire.
 
— Je suis désolée.
 
C'est la seule chose qu'elle trouva et elle soupira, agacée par son comportement.
 
— Emma ? Tu peux m'expliquer ?
 
Graham s'approcha d'elle. Il insistait, il le savait mais il voulait comprendre le comportement de son amie. Il avait besoin de comprendre.
 
— Je ne me souviens pas... de toi. 
 
— Comment ça ? Tu as perdu la mémoire ? demanda Graham, commençant alors à réfléchir.
 
Emma baissa la tête, un peu honteuse. Elle se sentait mal mais ne savait pas pourquoi.
 
— Oui, c'est ça...
 
Graham passa une main sur son visage, assimilant la situation.
 
— L'accident. Tu as perdu la mémoire à cause de ton accident. Tu ne te souviens de rien.
 
La jeune femme acquiesça, surprise qu'il l'ait compris très rapidement. Graham s'approcha un peu plus et lui prit la main, elle se laissa faire, perplexe mais ne prononça pas un mot.
 
— Emma, je vais t'aider. Je peux t'aider.
 
Elle soupira.
 
— Comment ? Il n'y a rien à faire.
 
Graham sentit que la situation devenait un peu gênante. Il lâcha sa main.
 
— Je suis ton... ami. Je peux faire quelque chose.
 
Elle recula de quelques pas.
 
— Je ne sais pas... Je... Je dois y aller.
 
Graham tendit sa main pour reprendre celle d'Emma mais elle recula de nouveau.
 
— Emma, s'il te plaît, dit-il.
 
Elle secoua la tête.
 
— Non, je suis désolée. Pas maintenant...
 
Elle sentit soudainement les larmes monter puis s'éloigna rapidement laissant Graham là où il était. Il se sentait complètement désespéré face à la situation et ne savait pas ce qu'il devait faire à présent. Quant à Emma, elle ne comprenait pas grand chose. Graham semblait savoir beaucoup de choses et elle avait l'impression qu'ils se connaissaient depuis très longtemps mais sans souvenirs, il était difficile d'en être sûre. Elle s'arrêta un instant et observa la ville autour d'elle. Même ces bâtiments et ces lumières ne lui disaient rien. C'était terrible.

Elle se demanda alors si vraiment elle retrouverait la mémoire un jour.

Black Hole | OUATWhere stories live. Discover now