Chapitre 2 :

11 4 1
                                    

Après cette fameuse révélation, la jeune fille était assise sur le lit. Elle regardait les aiguilles de l'horloge avancer, frustrée de ne pas pouvoir rentrer tout de suite et seule. Le médecin lui avait annoncé qu'il fallait qu'une personne de son entourage prenne soin d'elle pour ne pas se sentir perdue dans ce monde où elle ne se souvenait de rien. Un soupir s'échappa de ses lèvres et elle passa une main sur son visage.
 
— Emma ?
 
La jeune femme redressa alors la tête. Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas. Un homme se tenait à l'entrée de la porte. Il parut soulagé quand il l'a vit et rentra rapidement dans la chambre. Elle cligna plusieurs fois des yeux essayant de se rappeler qui était cet homme. Il s'assit alors sur une chaise près d'elle et lui prit doucement la main.
 
— Oh, Emma, je suis tellement soulagé que tu ailles bien, j'ai eu tellement peur...
 
Elle retira rapidement sa main, perplexe. Elle recula un instant.
 
— Excusez–moi mais je...
 
L'homme haussa un sourcil et rit légèrement.
 
— Qu'est-ce qu'il y a, Swan ? Tu ne reconnais pas ton beau gosse préféré ?
 
Son rire s'effaça alors rapidement quand il vit Emma secouer la tête. Il ravala sa salive.
 
— Je... Pardonnez-moi... mais non... je... Qui êtes-vous ?
 
L'homme laissa un instant le silence s'installer le temps de comprendre la situation. Il prit la parole ensuite :
 
— Je m'appelle Killian... Killian Jones. Je suis ton mari.
 
— Oh...
 
C'est tout ce qu'Emma trouva à répondre face à cette révélation. Elle ne savait pas comment réagir. Mais pas du tout.

*

Le docteur Whale n'avait pas pris soin de s'occuper d'Emma pendant l'accident. Il s'était simplement occupé de lui-même étant resté dans son bureau. Il en avait assez de son travail où il voyait sans cesse des accidents, des morts, des maladies... Mais malgré ça, il avait été forcé de consulter le dossier d'Emma Swan et il avait été choqué d'apprendre qu'elle avait perdu la mémoire. Il n'avait jamais été confronté à ce genre de cas dans cet hôpital donc il ne savait pas ce qu'il devait faire. Il avait donc demandé à un autre médecin d'expliquer la situation à Emma Swan même s'il savait que ça allait être un choc pour elle. Mais il était tout de même heureux de n'avoir pas eu à le faire, il n'aurait pas réussi, il le savait. Il était soulagé de ne pas avoir à s'occuper de son cas quand le fameux médecin était venu le voir pour lui annoncer que Killian Jones, le mari d'Emma Swan était ici et était en colère car personne ne l'avait appris pour la nouvelle. Il ignorait qu'Emma avait perdu la mémoire et cela le rendait furieux. Il avait alors demandé à un médecin des explications et voilà pourquoi le fameux médecin était venu voir Whale pour lui expliquer la situation. C'était à lui de dire à Killian qu'Emma avait perdu la mémoire suite à son accident et toutes les complications qui pouvaient peut-être suivre. Avec agacement, Whale accepta et sortit de son bureau en gardant le dossier d'Emma contre lui. Il aperçut Killian assis sur une chaise et se plaça devant lui.
 
— Bonjour, monsieur Jones.
 
L'homme se leva rapidement. Son poing était serré comme s'il se retenait de frapper dans un mur ou de frapper Whale. Le médecin s'empressa alors de tout lui expliquer voulant éviter sa colère.
 
— Bon... La situation n'est pas très joyeuse, je vous l'avoue... Emma Swan a eu un accident de voiture...
 
— Et elle ne se souvient pas de moi ? demanda Killian en haussant un sourcil.
 
Whale soupira.
 
— Elle a subi un choc... Une partie de son esprit n'a pas su résister donc oui, elle ne se souvient pas de vous ainsi qu'une grande partie de sa vie. Mais rassurez-vous, il y a une solution. Bon, je ne sais pas combien de temps cela va mettre mais vous pouvez essayer de réveiller sa mémoire avec des photos, ou des histoires à propos de votre couple. Il est possible qu'elle ait quelques flashs et se souvienne. Mais elle a besoin de temps, monsieur Jones. Il va falloir être patient. Très patient.
 
Killian passa une main sur son visage se sentant complètement perdu. La femme qu'il aimait ne le reconnaissait plus. Il se demanda alors s'il allait s'en sortir. Comment pourrait-il voir sa femme sans son sourire, sans ses taquineries envers lui ou ses yeux pétillant d'amour pour lui ? Tout ça avait disparu. Tout ce qu'il voyait, c'était une femme complétement perdue. Ce n'était pas sa femme. Ce n'était pas Emma Swan.
 
Chassant ses pensées, il fixa alors Whale et acquiesça. Il était prêt à tout pour retrouver la femme qu'il aime.
 
— Oui, bien sûr... Je comprends. Je vais faire de mon mieux.
 
Whale sourit légèrement.
 
— Bien. Je vais vous laisser. Vous rentrerez avec elle, je suppose. Cela sera mieux pour elle et pour vous. S'il y a un problème, contactez-moi.
 
Killian hocha la tête une nouvelle fois et le médecin s'éloigna alors et rentra dans son bureau. Il posa le dossier sur son bureau et soupira. La situation semblait désespérée. Il ne savait pas comment Killian allait pouvoir régler ça. Mais il avait tout de même confiance en lui et espérait qu'il pourrait aider Emma. Même s'il ne croyait pas aux fins heureuses, Whale souhaitait tout de même que Killian et Emma puissent retrouver leur vie d'avant et avoir leur fin heureuse. Ils le méritaient.

*

Après quelques minutes de route, Killian s'arrêta devant sa maison. Il avait été difficile de convaincre Emma de venir mais les médecins avaient insisté, que c'était la seule solution, et qu'elle pourrait plus facilement retrouver la mémoire si elle se retrouvait avec une personne qu'elle connaissait. Alors elle avait finalement accepté et s'était assise sans un mot à ses côtés. Il ignorait à quoi elle pensait mais il espérait qu'elle ne se sentirait pas mal à l'aise avec lui ou qu'elle ne chercherait pas à s'enfuir. Il coupa le moteur et sortit rapidement de la voiture. L'homme s'apprêta à ouvrir la portière d'Emma - tel le gentleman qu'il était - mais Emma fut plus rapide. Elle sortit alors de la voiture et l'homme dut reculer pour éviter de se prendre la porte. Emma le regarda, un peu perplexe.
 
— Vous... alliez faire quoi... ?
 
Killian se racla la gorge et passa une main derrière sa nuque, soudainement gêné.
 
— Hum... rien, rien du tout. Je... Suis-moi, je vais te montrer la maison.
 
Il se dirigea alors rapidement vers la maison et ouvrit la porte laissant Emma rentrer la première. Elle observa alors autour d'elle découvrant la maison pour la première fois. Killian sentit alors son cœur se serrer. Il essaya de faire abstraction de ses sentiments et s'approcha d'elle mais laissa tout de même une distance entre eux pour ne pas l'effrayer.
 
— Tu veux quelque chose à boire ?
 
Emma le regarda un instant avant de répondre. Elle hocha ensuite la tête, un peu plus sûre d'elle.
 
— Oui, s'il vous plaît.
 
Il soupira alors doucement ne pouvant supporter ça plus longtemps.
 
— Tu peux me tutoyer Emma. S'il te plaît. Cela rendra les choses plus faciles pour nous, pour moi. S'il te plaît.
 
Elle acquiesça alors et se mordit la lèvre.
 
— Oui... d'accord, désolée.
 
Killian sourit légèrement puis entra dans la cuisine, il prit un verre d'eau et le remplit, il revint ensuite vers elle. Emma le récupéra alors et il lui proposa de s'asseoir sur le canapé. C'est ce qu'elle fit. Elle but une gorgée de son verre, observa autour d'elle puis prit la parole :
 
— Donc... c'est ma maison ?
 
Killian sourit faiblement. Son coeur se serra encore plus.
 
— Notre maison.
 
Emma posa ensuite son verre. Elle se mordit la lèvre, signe qu'elle réfléchissait où qu'elle était stressée. Il la connaissait tellement qu'il saurait nommer tous ses tics et gestes de tous les jours. Son mal être ne fit que se renforcer et il sentit un instant les larmes monter mais il secoua la tête chassant ses pensées.
 
— D'accord, je vois. Et donc, si j'ai bien compris, tu es mon mari ? Nous sommes mariés ?
 
Elle tourna la tête vers Killian. Il se redressa sortant de ses pensées.
 
— Oui, c'est ça... Swan. Et crois-moi, je ferai tout pour que tu retrouves tes souvenirs. Je te le promets.
 
Une promesse. Emma sentit son coeur se réchauffer mais se demanda alors s'il allait la tenir. Elle avait dû mal à croire qu'elle allait se rappeler toute sa vie même si elle l'espérait, elle le souhaitait au plus profond d'elle mais les doutes la submergeaient. En voyant Killian si sûr de lui, elle refusait de détruire ses espérances, il avait tout de même le droit d'y croire. Alors elle acquiesça et lui sourit.
 
— Super... Merci, Killian.
 
Killian sourit à son tour. Il voulait tant lui prendre la main ou la prendre dans ses bras mais il devait attendre. Il prit une grande inspiration.
 
— Je vais te raconter notre histoire... Tu auras peut-être quelques souvenirs.
 
— Oh oui, pourquoi pas.
 
Emma sourit alors et se redressa, prête à l'écouter. Killian laissa un instant le silence s'installer puis quand il sortit de ses pensées, il prit la parole et commença son récit.

Black Hole | OUATWhere stories live. Discover now