Chapitre 3 - Orianne

192 38 38
                                    

Chapitre 3 - Orianne

Le Conseil Terrane est composé de cinq membres : L'Ingénieur en Chef,
la Présidente de l'administration, l'Amiral, le Gardien de la magie et le Maître des arts.

Je laisse échapper un soupir de soulagement dès que je gravis la dernière marche. Mon regard se pose sur le numéro accroché à la porte de la cage d'escalier. Vingt-huit. Enfin. Le sommet de la tour. Il ne me reste plus qu'à regagner le toit, m'emparer de ma planche et m'envoler pour retrouver les miens.

Ma main droite enroule le manche de mon poignard tandis que l'autre pousse la porte avec précaution. Devant moi, le couloir semble désert. Il est silencieux. Sombre.

Parfait.

Je m'avance à pas de loup, mais ma respiration est bruyante. Il faut que je me... que je me calme. Il y avait trop de paliers à monter, trop de marches à gravir, mais prendre l'ascenseur aurait été risqué.

Ces foutus Terranes et leurs tours à étages. Encore une raison de les détester.

Haletante, je jette un œil au prochain corridor. Je ne vois rien. N'entends rien. Alors je vire à droite, espérant que mes sens ne me jouent pas un tour. Je me dissimule dans une alcôve et m'appuie sur le mur pour reprendre mon souffle. La froideur de la paroi et la pénombre m'apaisent. Je ferme les paupières quelques instants. Tu n'as pas le temps ! je me presse tout de même. Les battements de mon cœur s'accélèrent, de la sueur perle sur mon front. Vite. Si on me repère, je vais y passer.

J'ouvre les yeux et remarque une toute petite fenêtre. Sur la pointe des pieds, je détaille les ruelles sales et sombres de Kriv. La nuit a plongé la ville dans la noirceur, mais quelques lampadaires alimentés par la poussière éclairent les allées et les multiples ponts. Un rictus de dégoût se dessine sur mes lèvres lorsque j'aperçois des gardes terranes patrouiller en contrebas. Ils s'avancent sur l'un des passerelles qui relient la Tour du Conseil à d'autres immeubles. Leurs uniformes ridicules, dont le tissu luit à la lumière des divers réverbères, sont si minces qu'ils ne les protègent de rien. Je lève les yeux au ciel.

Pas de phares en vue. Livio n'est pas là. Mes épaules se crispent. Est-il en retard ? Ou bien Vega, Nomi et Saiph n'ont-elles pas encore rempli leur partie de la mission ? Se sont-elles fait attraper ? À cette pensée, je me sens prise au piège. Seule. Je dois en avoir le cœur net.

- Tu voteras pour Ezra ? s'étonne soudain une voix grave en terran.

Je sursaute et me plaque contre le mur. Des pas résonnent dans le couloir. Sur le plancher de linoléum, la lueur d'une lampe torche s'avance dans ma direction.

- T'as bien vu l'invention du jeune ? Difficile de faire mieux, non ?

Je pince les lèvres et jette un œil au plafond dans l'espoir de trouver une meilleure cachette. Là-haut, des poutres et des tuyaux s'entrecroisent. Le mur, composé de lattes de métal aux étranges aspérités, serait facile à escalader. Mais c'est peine perdue. Les Terranes sont trop près. Ils pourraient m'entendre.

- On m'a dit que Torres ne voulait pas vraiment devenir Conseiller, chuchote l'un des hommes. Et vingt ans, c'est pas un peu jeune pour diriger un royaume ?

Ezra Torres. Mes yeux s'écarquillent lorsque je comprends qu'il s'agit du fils de l'Ingénieur en chef, Sorenn Torres. Je pose mes mains sur les deux lames de mon baudrier. Dégaine l'une d'elles lentement.

La Traverse-RêvesTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon