Chapitre 1 - Orianne

627 74 214
                                    

Chapitre 1 — Orianne

Les fleurs dorées qui poussent sous les îles volantes produisent un pollen
de couleur turquoise qui luit dans la nuit. Il est appelé «poussière magique. »

Un sourire satisfait se dessine lentement sur mes lèvres. Enfin une information intéressante.

Sur la scène de l'auditorium, un ingénieur terrane fait une importante annonce à l'intention des spectateurs. Le dos droit et le menton relevé, visiblement fier d'exposer sa plus récente invention aux yeux de tous, il prend de grandes inspirations. Ses mains, elles, sont appuyées sur le lutrin devant lui comme s'il souhaitait se donner une contenance.

Sa présentation est un réel plaisir pour mes oreilles ; elle confirme ce que les espions de père soupçonnaient depuis longtemps. Les Terranes ont bel et bien perfectionné leur modèle de traverciel. Mes sœurs, ma cousine et moi ne sommes pas venues à Kriv en vain. Les plans de cette petite merveille seront à nous dès ce soir et reproduire leur prototype de dirigeable sera un jeu d'enfant.

À nous les îles de nos ennemis. Et à nous leur poussière magique.

Avec précautions, je rampe quelques centimètres de plus sur l'une des innombrables poutres traversant l'auditorium jusqu'aux coulisses de la scène. La fraîcheur du métal s'insinue sous ma combinaison et un frisson me parcourt. Mes mouvements entravés par le plafond au-dessus de moi, j'utilise mes bras pour me tirer vers l'avant dans un soupir.

En contrebas, l'ingénieur continue de vanter son traverciel. J'ai l'impression qu'il pourrait poursuivre pendant des heures sans jamais se fatiguer. Dire que lorsque je suis entrée dans la salle, il avait déjà commencé son discours. L'orgueil de ces scientifiques ne cessera jamais de me surprendre.

Mais je ne peux pas me plaindre. Tant que l'attention de la foule est rivée sur lui, je ne risque pas de me faire repérer au-dessus d'elle.

Je fais glisser mon regard sur la salle le temps de reprendre mon souffle. Des milliers de Terranes se sont rassemblés dans la capitale pour la Sélection du prochain Ingénieur en chef de Rivterra, qui débute ce soir. Tout le monde semble enthousiaste : j'aperçois de nombreux sourires éclatants, des flûtes de boisson pétillante et des robes aux couleurs chatoyantes depuis mon perchoir.

De somptueux balcons aux dorures métalliques et d'épais rideaux de velours parent les murs circulaires de l'auditorium, me donnant le sentiment d'étouffer malgré son immensité. À l'avant, les membres du Conseil actuel chuchotent, débattant sans doute des présentations qui s'offrent à eux. Ils ont l'air ridicules dans leurs sièges rembourrés et leurs habits beaucoup trop amples pour eux. À l'image de leur royaume.

Je serre la mâchoire. Par le ciel ! Que Soraya me vienne en aide. Je déteste Kriv, et les Terranes ont toujours exagéré avec les dimensions. Cette salle est si démesurée que je commence à douter de pouvoir en atteindre le fond un jour. Mais je dois provoquer la panne dont j'ai la charge. Sans une distraction qui attirera les gardes des étages supérieurs jusqu'ici, mes sœurs et Nomi auront plus de mal à effectuer leur partie de la mission.

Tout de même. Dix minutes se sont écoulées depuis que je suis sur cette poutre de malheur et j'en ai ras le bol.

Une odeur de poussière chatouille soudain mes narines et menace de me faire éternuer, mais je tiens bon en pinçant mon nez, un bras solidement enroulé autour de la solive. Un soupir s'échappe de mes lèvres.

La Traverse-RêvesWhere stories live. Discover now