Chapitre 24

317 23 1
                                    

Johana

Mon regard était rivé sur les flots sombre qui entouraient le navire. Plusieurs pensées tournaient en boucle dans mon esprit. Ali avait-il bien reçu mon message ? Allait-il y répondre ? Est-ce que notre plan allait fonctionner ? Nous nous étions rendus à Frorb afin d'avoir l'avantage du terrain. Frorb faisait partie du territoire de Vopélia, le premier ennemi de Brugalon. Ce simple fait nous donnait un coup d'avance. Si Summar violait le territoire adverse, il y avait des chances pour que la Marine réponde violemment l'appel.

C'était le point positif de leurs petites histoires de rivalité. Jamais ma présence ne serait la priorité si l'un des pays ennemis venait à se présenter. L'honneur de la monarchie, du roi était bien plus valorisé et important que ma vie. Je ne m'en plaignais pas ça m'avait offert à maintes reprises quelques instants de répit. Et si je pouvais l'utiliser contre eux, ce serait avec plaisir. Mes yeux se portèrent sur l'horizon. Grâce aux infos des pêcheurs, nous avons su que le Greed of Seas avait été aperçu dans les environs de l'ile sans jamais faire escale sur l'îlot principal. A en juger par leurs indications, le navire devait être à une ou deux journées de navigation maximum. Nous ne tarderions pas à voire l'homme. Je baissais le regard vers le centre du Black sheep. Il y avait là Sophy, accroché autour d'un pieu pathétiquement élevé en une après-midi en guise de prison. Enfin, je dis accrochée...

Je me dirigeais vers la jeune femme et m'asseyait en face d'elle, Un sourire au coin des lèvres. Elle me toisa d'un air suspect en arquant un sourcil.

« C'est quoi ce regard? »

Je haussais les épaules, un air faussement innocent au visage.

« C'est juste que, tu te retrouves illustrée une de ces fantaisies que les gens ont à propos des pirates. Enlever de jeunes demoiselles pures et en détresse. Je ne me suis jamais aussi sentie dans mon rôle. »

Elle leva les yeux au ciel mais malgré tout un rire lui échappa. La jeune femme défit rapidement ses liens et les secoua devant mon visage.

« Je ne suis même pas attachée. Tes fantaisies tombent à l'eau. »

« Qui a dit que c'étaient mes fantaisies ? »

« Je peux le lire sur ton visage. »

Nous nous esclaffer à nouveau avant de tomber dans un silence plus tendu. Je considérais la jeune femme solennellement.

« Ça va? Tu penses tenir le coup ? »

Elle hocha la tête malgré tout je pouvais lire l'incertitude sur son visage.

« Il doit payer. Je dois donner l'occasion à Lynn de le saigner dans l'autre monde. Alors il n'est pas question de flancher, pas maintenant. »

L'évocation de la jeune femme ne fit que raviver la colère qui brûlait comme un brasier en moi. Ma douleur était sourde mais elle manquait d'éclater à chaque seconde qui passait. Je comptais m'en servir contre l'homme qui avait pris la vie d'une si jeune et si douce âme.

Je la détaillais du regard en silence avant de m'approcher. Je pris son visage entre mes mains et l'embrassait tendrement. Ce baiser-là n'était pas intense comme les autres, il était là pour nous rassurer, pour nous donner du courage.

Ses yeux vairons se posèrent sur moi. En hochement de tête nous nous étions comprises.

Le cri de Nuri résonna sur le pont.

« Le Greed of Seas Est en vue ! Bâbord toute ! »

Toute l'attention se dirigea vers le côté gauche du navire. Effectivement, au loin vous pouvez voir se dessiner la silhouette du navire de l'homme tant haï. Le bateau filait à pleine vitesse. Droit sur nous. J'avais vu juste, l'homme était furax.

Corsaires (FxF) (En Correction)Where stories live. Discover now