Chapitre 9

624 42 1
                                    

Johana :

Je m'étalais sur le lit de ma cabine, épuisée par les évènements de la journée passée. J'avais réussi à renforcer la confiance que Sophy avait envers moi, et ce point me mettait en joie. Je n'avais pas les capacités de socialisation d'Olen dans mon répertoire alors ce petit pas était pour moi une grande avancée.

La seule chose qui apportait une ombre sur ce tableau était Ali Summar. Je me serais bien passée de revoir sa sale face pour préserver mes yeux de cette immondice et de sa perfidie. Dire cet enfoiré m'avait dérobé la boussole...

Mes yeux fixèrent le plafond avec insistance, peut-être dans l'espoir qu'une solution surgisse soudainement d'entre les planches sombres du Black Sheep.

On ne pouvait pas savoir ce qu'Ali avait prévu, parce qu'il forcément avait prévu quelque chose.

Sans. Aucun. Doute. Possible.

Ce qu'il voulait c'était ma tête, pas trouver un moyen de voyager dans le Triangle de Landram, pas de l'aventure, jusque ma tête. S'il avait fait voler cette boussole à Sophy c'est parce qu'il savait pertinemment que je viendrais la récupérer coûte que coûte.

Ça me mettait hors de moi de constater que j'allais lui donnais raison.

Et il comptait bien me tuer en récupérant la jeune voleuse au passage.

Ce qui me mettait encore plus hors de moi.

Je poussais un soupir las. Cet homme était la source de tous mes problèmes. Cette espèce de ... Je n'avais même plus assez d'insultes pour le décrire.

Pour chasser ses pensées, je posais mon tricorne sur ma table de nuit dans un geste rageur, puis me débarrassait à la hâte de mes vêtements. Il fallait que je me repose. Amaris avait raison, si je ne pouvais plus me battre, ce navire était perdu et je ne servais plus à rien.

Je m'allongeais sur mon matelas, preuve de ma réussite. Pendant longtemps je dormais à même le sol sur un plancher dur et inconfortable. La sensation moelleuse sous mes omoplates me rappelait le chemin parcouru. Un long chemin depuis les bas-fonds de la capitale de Qagon. Lorsque je n'étais qu'une moins que rien. La pauvre gamine des rues que j'étais serait fière de moi à coup sûr. Un sourire se dessina sur mon visage à cette pensée plus légère. Le sommeil m'attira dans son étreinte bien vite. Ce fut une nuit paisible et sans rêves.

-------------

Le Black Sheep filait fièrement sur l'océan avant que je force son arrêt soudain. Devant nous, une île était apparue et le navire avait failli la percuter de plein fouet. Heureusement, on m'avait appelé sur le pont pour que je stoppe la course folle du bateau avant qu'il nous enterre tous. Toute l'attention était dirigée sur cette île qui avait mystérieusement apparue au beau milieu de nulle part. Elle n'était répertoriée sur aucune carte maritime que j'avais en ma possession. Et les dieux savent à quel point j'aimais faire des cartes. Les miennes étaient toujours aux pics de leur précision, alors cette île n'avait rien à faire là.

J'avais un mauvais pressentiment. Plus je l'observais, plus mes tripes me disaient de foutre le camp. Il y avait quelque chose de louche avec ce bout de terre.

Je m'éclairais la gorge avant d'ordonner d'une voix puissante pour que tout le monde puisse m'entendre.

"Nous allons contourner cette île par bâbord, retournez à vos postes !"

Elton, un homme de la trentaine avec les cheveux coiffés en longues tresses s'approcha de moi.

"On ne va pas voir ce qu'il y a dessus ?"

Je secouais la tête en jetant un regard méfiant à la végétation dense de l'îlot.

"Non, on part le plus vite possible, cet endroit est dangereux et bourré de magie. On file."

Corsaires (FxF) (En Correction)Onde histórias criam vida. Descubra agora