7

2 0 0
                                    

J'ai constamment peur de devenir mauvaise. Ça triture mon esprit et je remets constamment en question mes actes, et je sais que je ne suis pas parfaite et que parfois je peux faire du mal aux autres, et juste cette pensée me terrifie, et les relations humaines sont si complexes.

Nous sommes responsables de nos actes et de l'humanité disait l'autre. 

Pourtant mes actes ne sont autre que d'écrire sur Wattpad après avoir engloutit la fin d'un paquet de chips un vendredi soir à minuit; belle humanité que voilà. 

C'est paradoxal pour une pseudo nietzschéenne d'avoir peur d'une convention sociale, car le mal l'est comme le bien, et ce qui est mal est mauvais dans notre prisme de réflexion. Force de constater que l'encrage sociétal est profond. 

-------------

Personne ne m'a jamais aimé je crois, amoureusement j'entends. Je ne sais pas que faire de cette assertion, elle est inutile et rationnellement stupide puisque 17 ans ne suffisent pas pour faire une vie entière. Pourtant, irrationnellement cette pensée m'angoisse car je me demande pourquoi tous mes amis trouvent sauf moi, je ressens irrationnellement le commencement d'une vie de solitude. 

Pourtant je sais que c'est faux, je le sais pertinemment, parce que je suis une humaine et qu'on a la capacité de rationaliser nos problèmes. 

Or, on a beau rationaliser nos problèmes, rationaliser nos sentiments est impossible. Et c'est là le paradoxe de l'Homme.


Fragmentations de mes penséesWhere stories live. Discover now