Chapitre 24

80 5 2
                                    

MUSA

« Covering » Labrinth

J'ai essayé de joindre à de multiples reprises Riven par message, appel. Rien.

Je n'ai pas de nouvelles de lui depuis cette nuit là. Et ça m'inquiète. C'est plus fort que moi.
De plus que ça va faire deux jours qu'il ne vient pas en cours.

Alors je pense que je vais suivre ce que m'a dit Fanny, sur ce supposé lieu. Je n'ai pas d'autres choix, je ne peux pas le laisser.

Puis de l'autre côté j'ai eu Ayden, qui a été distant avec moi, et surtout froid. Il a été même encore plus odieux avec moi, mais je n'avais pas le temps de relever ses attaques. Mon esprit était ailleurs.

Il est 00h passé, j'attend que Tecna s'endort pour me retirer doucement. Je ne voudrai pas l'inquiéter et qu'elle se pose ensuite pleins de questions.

Je me suis habillée de vêtements sombre, je pourrai ainsi me fondre dans le décor. Je ne veux attirer l'attention de personne.

(...)

Les couloirs d'Alfea sont vide, voir un peu trop calme. Je fais attention à ce que personne ne me voit et me faufile vers la sortie. A mon avis je ne trouverai personne dans les parages, ce n'est pas vendredi soir. Alors.. il n'y aura pas grand monde vers le portail qui se trouve près de la grange.

Oulah il fait un de ces froids dehors.. j'aurais dû plus me couvrir. Tant pis.

J'affronte ce froid qui me glace le sang, et m'engouffre dans cette obscurité. Quelques lampadaires éclaire un peu mon chemin. Et j'aperçois au loin d'ailleurs une silhouette qui me dit quelque chose. Cette une fille aux long cheveux, elle a l'air de discuter avec une autre. Ah.. ces cheveux bouclés je l'es connais. Elle est entrain de parler à cette prénommée Stormy...

Elle fait partie de ces nouvelles fées spécialistes. Mon coeur s'emballe en les voyant, je ne ressens que des mauvaises ondes en leur compagnies. Heureusement elles ne m'ont pas vu.

Alors que je l'es observais un peu trop longtemps, quelque chose de gelée me foudroie dans le dos.
J'esquisse un pas sur le côté et me retourne instinctivement. Je croise alors ce regard glacial que je n'ai vu de près approximativement qu'une fois.

C'est l'autre fée, celle qui contrôle la glace. Elle se tient devant moi en m'observant de la tête au pied. Mon coeur s'emballe encore plus face à elle, je ne sais pas ce qu'elle me fait, mais le mauvais pressentiment que j'ai s'accentue.

- Tu traines toute seule le soir souvent ? Lance t-elle en regardant par dessus mon épaule où se trouve les autres.

J'essaye de rester indifférente, et me tient la plus droite possible.

- Je pourrais t'en demander autant.

Elle souri vaguement puis interpelle ses amies au loin qui ne tarde pas à nous rejoindre. Je me sens alors soudainement prise au piège entre elles trois.

- ohhh Musa, tu t'es remise vite sur pieds après ce fastidieux combat avec l'autre nana. Lance Stormy en me souriant d'un air un peu trop faux pour moi.

Je prend la peine de répondre vaguement, leur montrant que je n'ai pas mon temps à perdre avec elles.

- Qu'est ce que tu vas faire du coup ? Il y a une fête d'organiser quelque part ? Reprend Stormy en cherchant ses infos.

Nos destins liés 2, Musa&RivenWhere stories live. Discover now