Chapitre neuf

59 4 0
                                    


Le soleil commence doucement à apparaitre à l'horizon. Je prend le bâton qui m'aide à marcher et déambule entre les ruines de Dale. J'essaie temps bien que mal de ne pas faire de bruit, vérifiant de gauche à droite de ne pas écraser un bras ou une jambe qui ce balade. Quand j'arrive enfin à sortir de l'enceinte de l'ancienne ville, mon souffle est plus court. Je suis folle, d'avoir trainer avec ces nains pendant des jours ma rendu folle. Au loin, la ville encore fumante d'Esgaroth me fais face. Je dois me dépêcher. J'accélère mon pas du mieux que je peux. Bard était déjà parti quand je me suis lever, il doit être entrain de négocier. Une chance pour moi qu'il n'était pas la, étant donner qu'il regarder mes moindres fait et geste. Je boite légèrement, ce qui m'embête pour descendre les rochers. Tout à coup, un sifflement retenti dans mon oreille gauche. Je me sens chavirer, je tombe à la renverse, ma tête cognant le premier rocher quelle croise. Pas encore...

* 

Je ne sais pas ou je suis, par terre, ma tête me fait mal. Quand j'arrive à soulever légèrement ma tête, mes yeux tombe nez à nez avec la montagne solitaire. Soudain, une langue qui n'est pas la mienne attire mon attention. Azog le profanateur se tiens près de moi, une armer d'orque à ses cotés.

*

Je me releve en sursaut. Devant moi git le cadavre encore chaud du dragon. J'ai atterrit à Lacville. Je dois y retourner, ils sont tous en danger... Me relevant avec peine, je commence à marcher, quand je m'arrête soudainement. Si je ne le fait pas, les nains et les elfes n'aurons aucune chance. Je me retourne face au dragon et m'avance vers lui. Je grimpe sur son poitrail, gravit son cou, pour me retrouver sur sa tête.

- Smaug...

Je pose mes paumes des deux cotés de sa tête, une agréable chaleur émane d'elle. Je ferme lentement les yeux, et tente du plus profond de moi même de trouver un semblant de vie chez le dragon. Rien ne vient.

- Allez, réveille toi.

J'appui un peu plus sur sa tête. Il c'est prit une flèche noir en plein ventre, comment j'ai pu croire que je pourrait le réanimer ? Une colère m'envahit soudainement. J'ai fait tout ce chemin pour une raison. J'ai perdu mes dragons, surement pas pour rien.

- RÉVEILLE TOI !! Hurlait-je.

Soudain, c'est yeux s'ouvrirent. Il tousse de la fumer. Un dragon peut tousser ? Je me fait glisser sur le coté, retombe sur mes pieds. Une force inconnu vient de renaitre en moi. Smaug se redresse, son regard croise le mien.

- Te voila, dragonnière. Je savais que tu viendrai.

- Tu était mort.

Un sourire malsain prit place sur sa tête.

- Tu ignore tout de toi, ton pouvoir est beaucoup plus puissant que tu ne le pense. Tu pourrai redonner la vie à...comment s'appelle t-elle déjà ?

Je grogne. Je pourrai revoir Thi'nafy...

Comment aie-je fait ?

Un rire sadique lui prit.

- Je ne sais pas, Syllynn. A moi de poser les questions, maintenant. Dit-il en se baissant à ma taille. Pourquoi m'a tu ressusciter ?

Je m'assoie dans la boue, reprenant toujours ma respiration.

- Il va y avoir la guerre. Je sais que tu es du coté maléfique, mais maintenant, tu es à moi.

- Je n'appartient à personne !

- Nous sommes lier, rentre toi bien ceci dans le crâne.

Son souffle chaud s'abat sur ma tête.

- Et comment compte tu me persuader te te suivre ? Jamais je ne défendrai c'est elfes, humains ou nains.

- Et la montagne tu la défendrais ?

Ses yeux jaunes se posèrent sur moi, avec un intérêt certain.

- Continue, humaine.

- Tu nous aides à gagner, tu reste dans la montagne et tu protège l'or. Mais avec les nains.

- Jamais.

- Roh, tu dormais depuis soixante ans ! Les nains ne te dérangeront même pas, Smaug !

Il ne répond pas, sachant que j'ai raison.

- Je prend ça pour un oui. En route !

Instinctivement, il se baisse et je grimpe sur son dos sans aucune difficulté.

- Accroche toi ou tu peux, humaine. Je ne ressemble en rien à tes dragons.

Sur ces douce paroles, une énorme vague d'air embellit la ville brulé. Je pousse un petit cri, tandis que je m'agrippe fermement à son cou.

- Surtout ne te pose pas près de la montagne ! Nous devons voir ce qu'il ce passe avant. Criais-je assez fort pour que le colosse m'entende.

- Bien, humaine.

J'aperçois la montagne solitaire, Smaug nous posâmes derrière l'ancienne ville de Dale.

- Que voit-tu ? Demandais-je au dragon.

- La guerre, Syllynn. Tu arrive trop tard.

- Non...

Mes amis sont la bas, les orques aussi. Je dois les aidés.

- On y va.

- Syllynn...

- Laisse moi parler, lézard ! Si je t'ai ressuscité, c'est pour une seule raison. J'ai besoin de toi, même si ça me déplaît autant qu'a toi. Je ne comprend pas pourquoi c'est toi, pourquoi j'ai c'est vision étrange, tout ce que je sais, c'est que mes amis sont en danger.

Smaug tourne sa tête en ma direction, et me regarde droit dans les yeux.

- Je sais ou t'emmener après tout cela. Je dois moi aussi avoir des réponses. Allons y, avant que je ne change d'avis.

Je souris doucement. Il s'envole encore une fois. La mort nous attend peut être, mais je dois comprendre.



Un petit chapitre, mais croyais moi ça vaut le coup ! Il ne reste plus beaucoup de chapitre avant la fin de cette histoire, je pense honnêtement qu'il y aura un tome 2...

Le hobbit : Le destin d'une Dragonnière TOME 1Where stories live. Discover now