Chapitre 5

78 4 0
                                    

J'aida Tilda –la plus jeune- a donné des couvertures au nains, étant mouiller de leur escapade dans les toilettes. Alors que j'allais me rapprocher de Thorin, je le vis regarder quelque chose dehors. Un arc lance. C'est la seule arme qui est capable de tuer un dragon. Mon cœur se serra.

-    Tout va bien ? On dirait que vous avez vu un fantôme.

Merci, Bilbon. Balin se rapprocha.

-    On peut dire ça, oui. C'est un arc lance. La seule arme qui aurait pu tuer Smaug. On peut tuer un dragon avec une flèche noir.

-    On ne serait pas ici si le seigneur de Dale n'avait pas raté sa cible.

Thorin semblais contrarier.

-    Vous savez que le seigneur à déloger une écaille ? Un tir de plus, et il abattait la bête.

-    Ça, mon enfant, c'est une histoire que l'on raconte aux enfants.

Je baissai la tête. Je ne sais pas comment imaginer ce dragon. Est-il vraiment si méchant que ça ? Thorin se rapprocha de Bard.

-    Assez bavarder. Ou est notre dû ?

Bard nous regarda les uns après les autres.

-    Attendez-moi.

*

Bard était revenu avec un énorme sac. Il le vida sous nos yeux. C'est une blague ? Je touchai le...enfaite je ne s'est même pas ce que c'est. Je fronçais les sourcils. Thorin leva la tête, je sentais qu'il allait s'énervait.

-    C'est quoi ça ? Il nous faut de vraie arme.

-    C'est tout ce que j'ai. Toute les armes sont dans l'armurerie de la ville.

Thorin allait répliquer, mais je lui coupe la parole.

-    Thorin, prenons ce qu'il nous donne, tu as déjà fait avec moins que ça.

Il me regarda, mais n'a rien répondu. Je vis Bard se dirigeais vers la porte. Bain le suivi. Je n'entendis pas leur conversation. Thorin me fis signe de le rejoindre, ce que je fis. Balin et Dwalin était avec nous.

-    On va allait récupérer les armes.

-    Je suis d'accord.

Balin et moi n'avons rien dit, mais on a hoché la tête. Thorin part donc en parler à Fili et Kili. Je me dirigeai vers la fenêtre. Si je les suis dans la montagne, je ne pense pas pouvoir emmener mes dragons. Peut-être Thi'nafy, elle est plus petite et moins bagarreuse. Mais pour Fal-langgri, il est vraiment grand et beaucoup trop sanguin. Je préfère qu'il reste ici, pour protéger les habitants au cas où le dragon... Enfin, ne tirons pas de conclusion trop hâtive.

La nuit tomber, nous sommes partis. On se dirigeais à travers les petites rues. On venait de tomber sur l'armurerie, le problème, c'est qu'elle est vraiment haute. Nous avons décidé de faire d'abord rentrer le hobbit, en lui faisant la courte échelle. Puis c'était le tour de Fili et Kili. Une fois tous rentrer, on commença donc à récupérer des épées, boucliers, arcs. On donnait tout à Kili. Je le sentais mal. Alors que j'allais aider Kili, celui-ci tomba dans les escaliers, provoquant un bruit sourd. Je me dirigeai vers lui, quand une épée se plaça sous mon cou. Ce n'est pas vrai.

*

Le peuple d'Esgaroth se tenait en cercle autour de nous. Le maitre, se rapprocha de nous.

-    Quelle est la raison de ce raffut ?

-    Ils volaient des armes, Messire.

-    Ah, ennemis de l'Etat ?

Le larbin a cote du maitre commenta.

Le hobbit : Le destin d'une Dragonnière TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant