Chapitre 7

73 4 0
                                    

Le vent dans mes cheveux, un mauvais pressentiment parcouru mon échine. Thi'nafy survolée Lacville depuis près d'une heure. Toujours aucune trace de Smaug, ni des nains. Fal-langgri n'est pas revenu. Thi'nafy se pose devant la maison de Bard. Elle est assez agitée. Le jeune Bain sorti, et regarde ma dragonne dans toute sa splendeur.
- Il est incroyable.
Thi'nafy souffle. Je ris.
- C'est une fille.
- Oh.
Il m'invite à rentrée, ce que je fis. Je m'assieds en soufflant. Tilda s'approche de moi.
- Pourquoi êtes vous revenus ?
- Parce que j'y été contrainte, ou est ton père ?
- Il a disparut.
La petite fille me fit signe de la suivre dans le salon, elle me désigne le canapé ou sont installés Fili, Kili et tout les autres. En voyant l'état de Kili, je me précipite à son chevet.
- Oh, Kili !
Mon estomac se retourne. Voir le nain dans cet état et perturbant. Je remarque qu'un nain manque a l'appelle. Bofur. Quand tout à coup, un hurlement retenti. Sigrid. Je m'accourt vers la porte d'entrée et aperçois des orcs. Ils sont armées et je sais pour qui ils viennent. Je me saisi d'un couteau de cuisine. La question qui me vient a l'instant, c'est ou est Thi'nafy ? Je me lance sur l'orc qui allait blesser la petite, et lui plante mon arme de fortune dans l'oeil. Il pousse un cri tandis que je lui grimpe sur le dos et lui replante le couteau dans le crâne. Il s'effondre raide mort, alors que je sens des mains qui m'agrippe. Un orc me tir. Les pièces du puzzle s'emboite. Je sais que je suis lier avec le nécrome ancien, c'est pour cela qu'il me veut. Me débattant, j'envoie mon pied dans ses jambes quand une flèche se plante dans son crâne. L'elfe blond est la. Il tue les autres orcs restant, avant d'inviter Tauriel à le suivre. La dit Tauriel reste planter la, à regarder Kili. Bofur revient avec une plante.
- Je peut le sauver. Dit Tauriel.
La rousse rentre et s'installe près du nain.Mon regard se pose dehors, cherchant ma dragonne du regard, alors que je sens une immense douleur à la poitrine. Un hurlement sort de ma gorge, attirant le regard de la progéniture d'Azog. Celui ci est poursuivi par l'elfe blond. Des larmes me monte au yeux, menaçant de couler à tout instant, tandis que je commence à saisir se qui m'arrive. Un de mes dragons et blesser. Ou mort. Une main se pose délicatement sur mon épaule, me forçant à me lever. Combien de temps suis-je passer dehors ? En me retournant, je découvre Bain, le visage grave. Un grondement se fait ressentir.
- Votre ami va mieux. Nous devons préparer nos affaires.
Une autres sensation m'envahit. Pas d'une douceur infini comme celle que je ressens avec mes dragons, mais d'une noirceur aussi puissante que les ténèbres. Mes yeux se pose sur la montagne solitaire, comprenant que nous avons fais une énorme erreur. Smaug, et moi... non. C'est tout bonnement impossible. Le garçon au cheveux brun me dit :
- Nous devons trouver mon père ! Nous...
- Non.
Je rentre a l'intérieur, trouvant les nains, l'elfe et les enfants de Bard ensemble.
- Smaug arrive. Prenez une barque et allez-vous en.
Tauriel se rapproche de moi.
- Que va tu faire ? Tu ne peut pas arrêter un dragon seule.
- Je ne suis pas seule. J'irai chercher Bard.
Je sais bien qu'il va falloir qu'on tue Smaug, mais je n'en ai plus rien à faire de ma vie. Si j'ai perdu un de mes dragons, je mourrai à petit feu. Mon destin est sceller. Je sors en trombe alors qu'un silence pesant c'est poser sur la ville. Les gens sont-ils partie ? Ou attende t-ils la mort ? Je pense savoir ou se trouve Bard. Je cours vers les cellules, et entrevois des gardes. Ils me voient approcher, ils se saisissent de leurs armes. Je tend les mains devant moi, montrant que je viens sans armes.
- Ou est le batelier ?
Soudain, du bruit derrière moi me fait tourner, alors que je m'effondre au sol.

*

- Reveille toi, Syllynn !
J'inspire un grand coup en me redressant vivement. Bard se trouve devant moi, alors qu'entre les barreaux je voit la ville à feu et à sang.
- Il est la ?
Bard acquiesce en silence. Une corde à ouvert un passage alors qu'il me saisi la main.
- Viens, on a un dragon à tuer.
Je dégluti. Je ne sens ni la présence de Fal-langgri, ni celle de Thi'nafy. Seulement celle oppressante de Smaug. Était-je destiner a perdre mes deux plus précieux amis, pour Smaug ? Nous nous rendons à l'armurerie. Bard prend un arc avec des flèches, alors que je le dévisage.
- Qui a t-il ?
- Tu compte le tuer à coup de flèche en bois ?
Il ne dit rien et se contente de sortir. Rendu sur le toit, Smaug nous passe juste au dessus. Il est beaucoup plus grand que mes deux dragons réunis. J'attrape le manteau de Bard, et lui dit :
- Ou est la flèche noir ?
- Bain la cacher, mais ne t'inquiète pas. Tu me fera gagner du temps.
Sur ces dire, il m'attrape la main et nous courrons vers le clocher de Lacville. Une fois arrivez en haut du clocher, le brun bande son arc et tire la première flèche. Qui n'atteint pas sa cible. Il tire flèche après flèche, jusqu'à qu'il ne lui en reste plus qu'une. Avant de la saisir, il se tourne vers moi.
- Tu va devoir parler à ce lézard géant, le temps que je...
- Père !
Bain se tient sur l'escalier, la flèche noir à la main.
- Mais que fait-tu ici ? Tu devrai être avec tes soeurs !
- Elles sont en sécurité, je voulais vous aidez ! 
Bard aide son cadet à monter près de nous, alors que Smaug rentre en collision avec le clocher. Je me retient au bord, Bain qui se tient a mon autre main. J'essaye de le balancer sur la plateforme encore en place, mais il est accrocher à moi. Ma prise commence à se faire moite, et glisse de plus en plus. Bard déplace sa main, tandis que je met toute ma force dans mon bras pour remonter le garçon. Son père arrive à l'attraper, soulager, je me hisse a mon tour. Sentant un regard pesant, je me tourne vers l'immense dragon qui c'est poser et qui nous observe. Nos regards se croisent, et je ressens des picotement partout sur mon corps. Sa grande gueule s'ouvre, comme si il faisait un sourire moqueur.
- C'est donc toi.
Sa voix est grave. J'ai d'abord l'impression d'être la seule à l'entendre, alors qu'il commence à s'adresser au batelier derrière moi.
- Qui est tu, toi qui ose me résister ?
Bard ce saisi de son arc, mais celui-ci est détruit.
- Alors ça, c'est dommage, il prend une légère pause, que va tu faire maintenant, pauvre archer ? N'espère aucune aide !
Il pose ses pattes griffu sur les toit des maisons enflammées, et s'avance dans une horrible lenteur vers nous. Sa langue fourchue passe sur le rebord de sa gueule et il poursuit :
- Est-ce ton enfant ? Tu ne pourras le sauver du feu, il va brûler ! Son regard doré se pose à nouveau sur moi, quand à toi, petite dragonnière, ou sont donc passé tes, acolytes ?
Sa remarque me brise encore, mes forces me quittent peu à peu. Je tombe à genoux à côté de Bain, alors que Smaug continue :
- Lie toi à moi et tu survivra.
Je le regarde, tandis qu'à côté de moi, Bard est près.
- Jamais.
- Dit moi ! Sombre idiot, comment compte tu me tuer ?
Notre regard se porte sur l'écaille manquante, l'ancêtre de Bard avait atteint sa cible...
- Tu n'a pas d'autre issus, que la mort !
Il s'élance vers nous.
- Bain, regarde moi.
Le jeune garçon regarde son père, et la terreur se lit aisément sur son visage.
- Tourne un peu vers la gauche, très bien.
Le batelier se tourne légèrement, son regard braquer sur moi.
- Syllynn, tu es sur ?
Faiblement, je lui répond :
- Tue se satané lézard, qu'on en finisse !
Et la flèche noir s'envola vers les ténèbres.

~~~

Désolé pour l'attente, j'ai un peu de mal à écrire ahah. J'ai repris le dialogue du film pour la parti de Smaug. A votre avis, comment vont s'en sortir nos tueur de dragon ? Syllynn va t'elle survivre à tout ça ? Vous verrez tous ça au prochain épisode !
A bientôt !

Le hobbit : Le destin d'une Dragonnière TOME 1Where stories live. Discover now