Chapitre 90 : Entre ce que vous savez et le reste, il y a une différence !

65 8 2
                                    

Point de vue de Julien :

Je suis avec Chloé dans sa chambre après sa crise. Je lui remets les idées en places quand elle décide qu'on a fini de discuter ce qui n'est pas mon cas. Elle se bouche les oreilles en fermant les yeux avant que je ne termine ma phrase. Je lui enlève les mains des oreilles pour qu'elle puisse écouter ce que j'ai à lui dire avant qu'elle me crache dessus. Là s'en est trop ! Je sors de sa chambre en claquant la porte.

Je rejoins Matt et maman dans la cuisine en rogne. Je prends mes affaires et au moment où j'allais sortir, Matt m'intercepte.

Matt : Oh Ju tu vas où ?

Moi : C'est bon je me casse j'en peux plus.

Matt : Non mais tu ne peux pas me laisser.

Moi : Écoutes Matt je suis désolé mais là j'ai besoin de décompresser. Si je reste dans la même maison qu'elle je vais finir par commettre un meurtre.

Matt : Non mais Ju me laisses pas tout seul à la gérer. S'il te plaît...

Moi : Appelles-moi si tu as besoin mais là je n'en peux plus. Je suis désolé.

Matt : Et moi ?! Moi aussi je n'en peux plus ! Mais je ne peux pas me barrer ! Je ne peux pas la laisser seule ! Je n'en ai pas le droit !

Moi : Je suis désolé.

Je pars donc de la maison. Je sais, je suis lâche. Mais là je n'en peux plus. Peut-être que vous ne me comprendrez pas, mais je m'en fou. J'ai juste besoin de ne plus penser à elle quelques temps.

Point de vue de Matt :

Je n'arrive pas à croire que Julien me laisse seul avec Chloé. Moi aussi j'en ai marre et moi aussi je suis fatigué !

Brigitte : Je vais la prendre avec moi, on va aller dormir à l'hôtel. T'as besoin de souffler.

Moi : C'est trop dangereux !

Brigitte : Je suis sa maman Matt, c'est à moi de m'en occuper. Et ce n'est pas négociable, tu es trop fatigué pour avoir de la patience avec ta sœur.

Je ne lui réponds pas, elle a pas tort... Je n'ai plus la patience pour la gérer.

Point de vue de Brigitte :

Je vais voir Chloé, elle va venir avec moi. Matt et Julien sont à bout tous les deux. Il est temps que je reprenne ma place de maman auprès de Chloé. Elle en a besoin. Quand je rentre dans sa chambre elle est sur son portable.

Chloé (Crie en chantant) : QU'TU M'ÉNERVES QU'TU M'ÉNERVES QU'TU M'ÉNERVES JE VEUX JUSTE ÊTRE SEULE ET QUE VOUS NE ME FASSIEZ PAS CHIER TOUS À VOULOIR ME COMMANDER !

Elle me sourit avec un air provocateur.

Moi : T'as finis ?

Chloé (Crie en chantant) : EN RÉALITÉ JE COMMENCE JUSTE, SI ÇA NE VOUS PLAIT PAS LAISSEZ MOI TRANQUILLE ET J'ARRÊTERAI DE VOUS FAIRE CHIER !

Moi : Prends tes affaires tu viens avec moi. Si tu oublies quelque chose tant pis pour toi.

Chloé : JE M'EN FOU DE CE QUE TU DIS JE NE T'ÉCOUTE PAS J'EN AI PAS ENVIE ET ICI C'EST MOI QUI COMMANDE ALORS TU PEUX TOUJOURS PARLER ÇA NE M'INTÉRESSE PAS !

Moi : T'as 5 minutes pour préparer tes affaires.

Je sors et l'entends soupirer après avoir fermée la porte. Ma réaction n'a pas dû être celle qu'elle attendait et c'est tant mieux.

La vie et ses secrets (Tome 1)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora