Chapitre 69 : Harcèlement...

53 6 4
                                    

Point de vue de Matt :

Je me dirige vers la chambre de Chloé et entre. Elle est assise sur son lit, je m'approche d'elle et m'assois à ses côtés en attendant qu'elle me parle.

Chloé : Je me suis pris la tête avec Kamel par rapport à son départ.
Moi : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Chloé : Il me l'a dit, au début j'ai fait celle que ça ne dérangeait pas mais après je lui ai dit que ça me soûlais et ...
Moi : Et ?
Chloé (Baisse la tête) : Et je lui ai dit que vous n'arrêtiez pas de m'engueuler et il m'a dit que j'avais cas arrêté mes conneries et ça m'a soûlé qu'il me dise ça du coup je lui ai fait la gueule et ce matin j'ai envoyé un message à Sofiane pour qu'on passe la journée ensemble mais je n'avais rien dit à Kamel et je crois qu'il l'a pas très bien pris...
Moi : T'en as parlé avec Sofiane ?
Chloé : Oui mais il m'a dit que je devais m'expliquer avec Kamel mais le souci c'est qu'à chaque fois j'ai peur qu'il ne me pardonne pas, je ne fais pas ça méchamment je parle trop vite...
Moi : Commences par lui envoyer un message en lui disant que tu es désolée de ton comportement et tu verras ce qu'il va te répondre.
Chloé : Oui ...
Moi : Il y a autre chose n'est-ce pas ?
Chloé : Dans la voiture en revenant du procès j'ai dit quelque chose par rapport à toi ...
Moi (Sourire rassurant) : Dis-moi.
Chloé : Mais je ne veux pas que tu le prennes mal parce que peut-être que tu ne t'en rends pas compte et que tu le fais maladroitement je ne sais pas mais je n'ai pas envie que tu le prennes mal et qu'on s'engueule.
Moi : Je ne le prendrais pas mal Chloé
Chloé (Coupe) : Mais tu ne sais même pas ce que je vais dire...
Moi : Je ne le prendrais pas mal parce que tu es ma petite sœur et si tu ressens le besoin de me parler de quelque chose c'est qu'il y a une raison et je t'écouterai.
Chloé : ... J'ai l'impression que vu que tu es en couple on s'éloigne tous les deux, alors je sais qu'avant que tu ne sois avec Scarlett je ne voulais pas te parler mais maintenant j'ai juste envie de retrouver le frère que j'avais quand tu étais avec Gaëlle, on faisait des choses tous ensemble, on rigolait, on pouvait parler de tout, quand ça m'arrivait de faire des cauchemars la nuit tu me rassurais... Kamel le fait très bien, il est génial vraiment mais des fois c'est de mon grand-frère que j'ai besoin pas de mon meilleur ami mais je n'ose pas t'appeler parce que je sais que tu es avec Scarlett et qu'avec les représentations et tout ce qui va avec tu n'as pas beaucoup de temps pour toi, je n'ai pas envie de te déranger...

Tout en parlant elle avait la tête baissée. Et pour le coup elle n'a pas tort on est plus du tout comme avant et moi aussi ça me manque, notre complicité me manque. Je lui relève la tête avec mon index et prends son visage entre mes mains pour être sûr qu'elle va me regarder pendant que je vais lui parler.

Moi : Je sais que j'ai plus que déconné quand j'étais avec Alex mais c'est fini tout ça et jamais je ne te laisserais tomber. Plus jamais j'ai trop souffert et tu as trop souffert à cause de moi à ce moment-là et il est hors de question qu'une autre personne prenne ta place. J'ai qu'une seule petite sœur Chloé et c'est toi, je ne veux pas te perdre. Je te promets qu'on va passer plus de temps ensemble mais pour l'instant tu dois profiter de chaque moment avec Kamel nous on aura tout le temps d'en profiter quand tu viendras ici.
Chloé (Léger sourire) : Ça veut dire que je n'irais pas au lycée ?!
Moi (Rigole) : On en a déjà parlé Chloé.
Chloé : S'il te plait Matt !
Moi : Non tu dois y aller en plus de ça on t'a déjà inscrit avec Julien.
Chloé : C'est toi qui m'as inscrit Matt, Ju' n'était pas pour...
Moi : Écoutes Chloé, je veux bien passer l'éponge pour le brevet mais là tu dois retourner au lycée.

Elle se lève sans me répondre.

Moi : Ce n'est pas la peine de bouder Chloé.
Chloé (Râle) : Je ne boude pas d'abord, je constate juste que tu ne tiens pas compte de ce que je ressens.
Moi : T'as jamais aimé l'école tu cherches juste un moyen d'y échapper.
Chloé : Tu n'en sais rien, avant j'aimais l'école !
Moi (Moquant) : Et un matin tu t'es réveillée en te disant que tu n'aimais plus l'école ?!
Chloé : Je suis sérieuse Matt !

Elle sort de la chambre et rejoins Sofiane et ma chérie dans le salon. Je vous avoue que je ne comprends pas vraiment ce qu'elle m'a dit... Je décide de la laisser faire et retourne, moi aussi avec les autres. Quand j'arrive dans le salon je vois que Chloé est dehors à fumer...

Point de vue de Sofiane :

J'étais à parler avec Scarlett de Robin des Bois quand on a vu Chloé arriver dans le salon, prendre ses affaires et sortir dehors sans prononcer un seul mot. Quelques secondes après on voit Matt descendre.

Moi : Vous avez parlé de quoi ?
Matt : Du lycée.
Moi : Je vais la ramener, on se voit ce soir ?
Matt : Yes.

Je me dirige vers Chloé.

Moi : Chloé je vais te ramener.
Chloé : Je peux finir ?
Moi (Souris) : Oui vas-y, ça coûte assez cher comme ça.
Chloé (Sourit) : Ça c'est sûr.

Je la laisse finir puis on se dirige vers chez Kamel.

Moi : Ça a été avec Matt ?
Chloé : Oui enfin jusqu'au moment où on a parlé du lycée...
Moi (Rigole) : Tu ne lâches jamais l'affaire toi, tu sais très bien que Matt ne changera pas d'avis.
Chloé (Boude) : De toute façon il n'y a jamais personne qui me prend au sérieux ici, ce n'est pas parce que je fais des conneries et que je rigole souvent que je ne peux pas être sérieuse !
Moi : Je ne savais pas qu'on boudait encore à 15 ans...
Chloé : Pff...
Moi : Si tu veux qu'on te prenne au sérieux il faut que tu nous en parle.
Chloé : ...
Moi : École ?

Je vois Chloé me regarder bizarrement avant de me répondre.

Chloé : École.
Moi : Collège ?
Chloé : Primaire.
Moi : Prof ?
Chloé : Élèves.
Moi : Moquerie ?
Chloé (Baisse la tête) : ... Harcèlement.

O.K. Là je suis choqué elle nous en a jamais parlé... Et dire qu'on pensait tous qu'elle avait une vie heureuse avant de nous rencontrer... On s'est bien trompés...

Moi (Rassurant) : Dis-moi ce qu'il s'est passé.

Point de vue de Chloé :

Je ne me sens pas très bien, je n'en ai jamais parlé même Laëtitia et Frédéric ne sont pas au courant ...

Moi : Je n'ai jamais rien dit...
Sofiane : Il y a un début à tout.
Moi (Baisse la tête) : J'étais en CM2 j'adorais aller à l'école, pouvoir apprendre ce que d'autres ne pouvaient pas je me suis toujours dit que j'étais chanceuse d'avoir le droit d'aller à l'école. J'avais eu des soucis de santé et j'avais dû prendre un traitement qui m'a fait prendre du poids mais à l'école il y a toujours des petits cons qui sont là juste pour te rabaisser parce que tu n'es pas comme ils aimeraient et que tu as des bonnes notes. Je me suis fait insulter, taper, pousser mais je ne disais rien, déjà à cette époque je ne parlais pas. Sauf qu'au bout d'un moment tu fatigues à encaisser les coups donc tu ne travailles plus, tu ne manges plus, tu ne prends plus de traitement et tu commences à devenir une rebelle pour essayer de devenir comme les autres et te faire des amis... Et aujourd'hui je suis dégoûtée de l'école et des études, je sais très bien que certains n'ont pas cette chance encore une fois mais je ne veux pas redonner de chance à l'école c'est une façon de me protéger, tu comprends ?
Sofiane (Choqué) : Je ne peux pas comprendre Chloé la seule chose que je peux te dire c'est que ce sont des petits cons comme tu l'as dit et je te connais assez pour savoir que tu es une battante et que tu ne laisses personne gagner aussi facilement.
Moi : Tu sais Sofiane, la personne battante c'est une façade. Si les gens pensent que tu es forte ils ne viennent pas te faire chier...
Sofiane : Alors dis-moi combien de faux battant aurait survécu à ce qu'il t'est arrivé ? Tu es une battante Chloé et une gagnante ne l'oublie pas.

Je ne lui réponds pas et c'est dans un silence qu'on arrive devant chez Kamel. Avant que je ne sorte de la voiture Sofiane me retient.

Sofiane : Tu te rappelles ce que je t'ai dit tout à l'heure Chloé ?
Moi (Léger sourire) : Oui ne t'inquiète pas je lui parlerais.
Sofiane : Bon allez je vais lui faire mon rapport et j'irais me préparer pour ce soir.
Moi (Rigole) : T'as besoin d'autant de temps ?!
Sofiane : Évidemment qu'est-ce que tu crois ?!

En rentrant je rigole toujours, je vais poser mes affaires dans la salle où je trouve Gaëlle avec Kamel. Je me dirige vers eux et leur fais un câlin à tous les deux. Kamel n'a pas l'air de trop m'en vouloir.

Sofiane : Bon je te l'ai ramené entière.
Kamel : Je ne demandais rien de plus.
Sofiane : Gaëlle tu te souviens on devait voir un truc ensemble.
Gaëlle : Euh ... non je ne crois pas.
Sofiane (Insiste) : Mais si voyons fais pas l'innocente.
Gaëlle (Comprend) : Ah oui c'est vrai.
Moi (Rigole) : Vous savez on n'est pas débile !
Sofiane : Personne n'a rien dit de tel.
Moi (Désespérée) : Il me fatigue...
Sofiane (Grand sourire) : A ce soir.

Ils partent, je me laisse tomber dans le canapé à côté de Kamel et ferme les yeux.

Moi (Rapidement toujours les yeux fermés) : Jesuisdésoléjen'auraispasdûteparlercommeçahiersoir.
Kamel : Toi trop rapide moi pas comprendre toi !
Moi : Je disais que j'étais désolée pour hier soir et de ne pas t'avoir prévenu ce matin et que je n'aurais pas dû te parler comme je l'ai fait.
Kamel : C'est pardonné.

Ellipse de quelques heures.

Ça y est j'ai finis de me préparer, je rejoins Kamel qui m'attend dans le salon et on se met en route direction le Nolita. On y arrive de longues minutes plus tard, j'ai bien l'impression que l'on est les derniers... On rentre dans le restaurant et effectivement ils sont tous là à nous attendre... On leur dit bonjour et on s'installe. Je suis entre Steph et Manon (danseuse). En face de moi il y a Hakim, en face de Manon c'est Abel (Aboudjil) et en face de Steph il y a Kilian. Un des serveurs nous apporte un apéritif, pour moi ce sera juste un Ice-tea pêche.

Steph (Rigole) : Il va falloir qu'on te refasse ton éducation Chloé, tu ne bois jamais d'alcool.

En disant ça je voyais bien que Matt nous regardait.

Moi (Rigole) : Si tu savais je n'ai pas besoin d'éducation ça se fait tout seul.

Je les vois tous les 5 éclater de rire et Matt qui me regarde pas vraiment ravi de ce que je viens de dire, ça c'était le but...

Abel (Rigole) : Je ne te voyais pas comme ça.
Moi (Rigole) : Et encore ça fait 2 semaines que tu me connais c'est très peu.
Matt : T'as autre chose à dire ?

Bizarrement plus personne ne parle autour de la table.

Moi (Souris) : Moi absolument pas mais peut-être que des personnes autour de la table aimeraient dire certaines choses, après je dis ça je ne dis rien...
Hakim (Désespéré) : Qu'est-ce que tu sais encore que l'on ne sait pas ?

Je croise le regard de tueur de Kamel.

Moi (Me lève) : Je crois que je vais aller aux toilettes.

Je me lève et vois tout le monde se tourner vers Kamel.

Point de vue de Kamel :

J'ai l'impression d'être dévisagé par des animaux qui attendent leur nourriture.

Moi : Pourquoi vous me regardez tous ?
Sofiane : Ne fais pas l'innocent Kamel, elle vit tous les jours avec toi si elle a dit ça c'est parce que toi tu caches des choses.
Moi : Il se pourrait que je ne parte pas seul aux Etats-Unis.
Hakim : Tu pars avec qui ?
Tamara : Moi.

Tout le monde se tourne vers elle surpris.

Tamara : Pour faire simple et rapide on est ensemble et comme je suis en pause j'ai décidé de partir avec lui.

Je les vois tous choqués sauf Gaëlle qui est en face de moi...

Moi : Comment se fait-il Gaëlle Lalanne que tu n'es aucune réaction ? Serais-tu jalouse ou alors une personne t'en a parlé ?
Gaëlle : Évidemment que j'ai une réaction regarde je suis hyper contente pour vous vraiment !
Moi (Rigole) : Tu le sais depuis quand ?
Gaëlle : 2 minutes.

Je vois tout le monde rigoler et Chloé revenir.

Point de vue de Gaëlle :

Je suis nulle de ne pas avoir réagi, pauvre Chloé en plus c'est moi qui l'a forcé à me le dire. Elle vient de revenir à table.

Chloé : Ça va ? Je n'ai rien manqué ?
Hakim (Rigole) : Tu veux mon avis ? Tu ferais mieux de te taire.

Elle regarde son assiette sans rien répondre. Kamel et Tam sont gênés c'est trop mignon. On parle tous chacun de notre côté quand je vois Julien faire un signe de tête à Chloé pour qu'elle le suive ce qu'elle fait après avoir bu une gorgée d'ice tea.

Point de vue de Julien :

Je suis dehors avec Chloé tous les deux à fumer notre cigarette.

Moi : Comment tu vas ?
Chloé : Ça va, je suis un peu fatiguée mais ça va et toi ?
Moi : Ça va, est-ce que tu es libre la semaine prochaine ?
Chloé : Oui mais je pense que je vais rester avec Kamel profiter des derniers moments, pourquoi ?
Moi : J'ai Manon et elle voulait passer une journée avec toi.
Chloé : Il n'y a pas de soucis, au contraire ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
Moi : Tu lui manques beaucoup, elle m'a fait la gueule quand je lui ai dit qu'on était allés à Astérix elle m'a dit mot pour mot « T'aurais pu m'emmener moi aussi je voulais y aller avec Tata ! ».
Chloé : Tu veux qu'elle vienne quand ?
Moi : Tu me dis quand ça t'arrange.
Chloé : J'ai juste une battle de fondant au chocolat à faire avec Layo cette semaine.
Moi : Je te renvoie un message.
Chloé : Hey Ju, tu as parlé avec Matt ?
Moi : De ?
Chloé : Du lycée ?
Moi : J'ai essayé mais tu le connais il est borné... Ça t'inquiète vraiment ?
Chloé : J'ai juste pas envie d'y aller, ils vont me regarder comme si j'étais une extraterrestre...
Moi : Tu vas te faire d'autres amis.
Chloé : J'en ai assez j'en ai pas besoin de plus.
Moi : Pour l'instant tu n'y es pas encore profites du temps qu'il te reste.
Chloé : Il faut vraiment que tu puisses convaincre Matt s'il te plait.
Moi : Je vais réessayer mais je ne te promets rien.
Chloé (Léger sourire) : Merci.

On termine notre cigarette tout en continuant à parler avant de retourner dans le restaurant.

Point de vue de Hakim :

Le repas se passe calmement, Chloé ne mange pas énormément, comme d'habitude... Une fois que tout le monde a fini de manger, on se lève pour aller danser. On danse tous ensemble quand je vois Chloé assise un peu plus loin sur son téléphone. Je me dirige vers elle et m'assois à ses côtés.

Moi : Tout va bien miss ?
Chloé (Éteins son téléphone) : Oui tout va bien.
Moi : Tu viens danser ?
Chloé : Non j'ai pas vraiment envie.
Moi : Comme tu veux.
Chloé (Se lève) : Tu pourras dire à Matt et Kamel que je rentre je suis fatiguée.
Moi : Non Chloé, c'est à toi de leur dire.
Chloé : T'es chiant !

Elle se dirige vers Matt sans me laisser lui répondre.

Point de vue de Matt :

Je danse avec les autres quand je vois Chloé venir vers moi.

Chloé : Je rentre.
Moi : Non Chloé tu ne rentres pas toute seule.
Chloé : Je fais ce que je veux !
Moi : Chloé je t'ai dit non !

Je la vois se retourner et partir s'asseoir.

Point de vue de Chloé :

Je vais m'asseoir un peu histoire qu'il ne me surveille pas et qu'il me laisse tranquille. Je profite que Matt danse un slow avec Scarlett pour sortir. Je me dirige vers le métro pour rentrer chez Kamel. Bizarrement je ne suis pas très rassurée dans le métro. J'envoie un message à Kamel, Matt et Julien pour les prévenir que je suis rentrée, on va éviter de les inquiéter pour rien. Je sors quelques stations plus loin quand je percute une personne. Je relève la tête et vois un groupe de jeunes.

Moi : Désolée je ne vous avez pas vu.
Garçon : Tu fais quoi toute seule ?
Moi : Je rentre chez moi.
Garçon : On va en boîte tu veux nous accompagner ?
Moi : C'est gentil mais je suis fatiguée je préfère rentrer chez moi.
Garçon : Comme tu veux, on aurait pu s'amuser un peu !
Moi : Salut.

Je pars quand je les vois me suivre, bon ce n'était peut-être pas une bonne idée de sortir toute seule... Je marche de plus en plus vite avant d'arriver chez Kamel. Je rentre et ferme la porte à clé. Je renvoie un message aux garçons pour les prévenir que je suis bien arrivée. Avant de recevoir un appel de Matt... J'ai l'impression qu'il ne va pas être très content...

La vie et ses secrets (Tome 1)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt