I- AHHHH

162 9 21
                                    

Commencer à écrire votre histoire

  tahlia may johnson

  J'attends devant la grande porte de la grande salle depuis maintenant une dizaine de minutes (?). Peu importe, ça me laisse le temps de profiter du hall de Poudlard. Le grand et beau Poudlard. Ça fait un moment que je l'attendais... La tête tournée vers le plafond, j'entends enfin les portes s'ouvrir, je me retourne rapidement et commence à marcher. C'est mon moment.

  Au milieu des tables de banquet, j'ai l'impression d'être une célébrité moldue sur le tapis rouge ! Tous les regards sont braqués sur moi, j'adore ça. Quand je croise ceux de certains, j'y trouve de l'admiration et des questions et je comprends que c'est encore mieux que si j'étais une célébrité car là, je suis la nouvelle de Poudlard.

  Avant d'arriver à la hauteur du professeur McGonagall, parmi les élèves, je parviens à accrocher le regard de ma sœur qui me regarde, bouche bée. Je lui fait signe avec mes mains qu'on parlera plus tard et elle acquiesce. Oh ! Mon Angie, ce qu'elle m'avait manqué ! À côté d'elle est assis un rouquin avec une belle gueule et un sourire charmeur. Il me regarde en haussant les sourcils comme s'il était étonné. Ne sachant quoi faire, je lui souris aussi de toutes mes dents.

  Je n'aurais pas dû.

  Parce qu'à force de regarder autour de moi, et non mes pieds qui avançaient sur ce sol inconnu, j'ai trébuché.

  Oui.

  Devant tout Poudlard...

  Allongée face contre la pierre, je me rends compte qu'en une demi-seconde, je suis passée de La Nouvelle à La Fille Qui Est Tombée (Dans La Grande Salle).

  – Tout va bien ? me lance une voix masculine de rouquin peut-être

  – Merde Tahlia ! Ça va ? souffle Angelina en s'agenouillant à mes côtés

  – Oh Angie, je souffle avec un sourire plus brillant encore que pour le garçon. Qu'est-ce que tu m'as manqué !

  – Toi aussi ! me répond-elle sur le même enthousiasme

  La joue toujours collée par terre, je marmonne :

  – Je suis tombée élégamment ou bien comme une crêpe ?

  – Si je peux citer maman, tu nous as fait une belle anglaise.

  Et merde...

  – Désolé de vous déranger mais je crois qu'on vous attend, rit la voix, plus proche cette fois-ci.

  Je lève un petit peu mes yeux pour découvrir que ce ton grave et brillant est bien le sien. Quand nos regards se croisent, il ajoute :

  – Tu vas bien ?

  Je me redresse rapidement et j'affirme que oui (bien que mon genou me brûle). En m'aidant à me remettre sur pied, Angelina me lance, sur le ton de la confidence :

  – J'aurai aimé te le présenter différemment mais finalement ça va bien avec vos deux caractères. Tahlia, voici Fred Weasley...

  Ne me dit que c'est...

  – Mon petit copain ! termine-t-elle comme si elle lisait dans mes pensées

  Le garçon sur lequel je bave depuis cinq minutes est le copain de ma soeur ?! Horrible. C'est horrible. J'en tombe même une seconde fois. Pour de vrai. Tous les deux m'aident (encore) à me relever puis quand ils me lâchent enfin, non sans m'avoir demandé si je ne risquais pas de retourner voir le sol plusieurs fois, je lève la tête et rencontre de nombreux regards. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est de saluer mon public d'une jolie révérence totalement exagérée.

Ça reste en famille - fred weasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant