ASAP

13 3 2
                                    

Je me dirigeai vers ma chambre et regardai mon lit. Puis ma montre-réveille. Il était plus de onze heure. J'ai passé ma soirée à regarder une série pourrie avec mon frère et ma grand-mère.

Je n'avais pas vraiment envie de dormir. De plus, je ne voulais pas expérimenter un autre rêve, aussi atroce. Pourtant, je m'allongeai quand même dans mon lit et fermai les yeux, priant de ne pas faire de rêve cette nuit-là.

J'étais en plein milieu de la forêt. Je pouvais entendre des oiseaux gazouillés et le bruit des feuilles qui dansaient dû au souffle du vent. Le temps était frais. C'était si beau. Je regardai autour de moi et vis une route en terre marquée par des pierres blanches. Je suivis ce chemin. Et au fur et à mesure que je m'avançais, j'entendis une voix. Elle résonnait comme une mélodie au plus profond de la mer. Elle était étouffée.

Et enfin, quand je fus vers la fin du chemin, je l'entendis plus clairement. C'était une chanson que je ne connaissais pas. Je m'approchai et vit une fille, habillée de la même manière que Danielle, Hanni et Hyein. Elle fermait les yeux et semblait chanter avec tout son cœur.

Je continuai de m'avancer et finis par écraser une brindille. Elle se retourna vers moi, surprise. Mais tout de suite après, elle me sourit.

"Salut à toi, Haerin. Je suis Minji. Kim Minji."

"S... salut."

Je ne pouvais m'empêcher de bégayer. Je la regardai et elle me tendit la main. Je la pris doucement.

"Tu aimes les aventures? L'océan?"

Minji me sourit grandement. Je ne répondis pas immédiatement . Pourtant oui. J'aimais la mer, les aventures. J'aimais relever de nouveaux défis et pouvoir réaliser mon rêve à nouveau. J'aimerais ressentir la liberté.

"Oui." Dis-je d'une petite voix.

"Alors, allons-y."

Minji me tira et nous courrions jusqu'à ce que l'on soit proche d'un énorme portail. Des deux côtés, il y avait de très hautes grilles parsemées de plantes vertes qui cachées l'intérieur. Le portail aussi l'était. Il était rempli de plante et de fleurs, mais aussi de tâches dorées dont on ne pouvait reconnaître les formes.

Minji attrapa une des lianes et la tira. Toutes les autres cédèrent et tombèrent à terre. Elle me regarda encore une fois et ouvrit le portail. Je fermai instinctivement les yeux.

Quand je les rouvris, je mis immédiatement ma main sur mon visage pour cacher mon nez et ma bouche. On était dans l'eau. C'était de ça qu'elle parlait?!

Minji était devant moi. Elle riait.

"Tu peux respirer ici."

J'enlevai doucement ma main de mon visage et pris une bouffée d'oxigène. Je me sentais... bien. C'était comme dans un rêve. Je me mis à nager en continuant de respirer longuement. Ça faisait tellement du bien.

Mais je m'arrêtai brusquement quand j'entendis une vibration. L'eau vibrait comme si quelque chose projetait des ondes. Je me rapprochai de Minji. Je la regardai mais elle ne semblait pas appeurée. Elle regardait droit devant elle, le sourire aux lèvres.

"Ne t'inquiètes pas, ce n'est que ton nouvel ami."

Elle continuait de scruter devant elle. Je fis de même. Les vibrations devenaient de plus en plus fortes. Donc, la chose approchait.

"Le voilà."

Après que Minji ait dit ces mots, une énorme tête de poisson sortit de l'ombre, et puis tout son corps suivit. Quel émerveillement! Toute ma peur s'était envolée. Pour une fois de toute ma vie, je pus voir un orque d'aussi près. C'était un des animaux marins que j'appréciais le plus.

Minji me poussa pour que je puisse m'approcher de lui. Je ne comprenais pas pourquoi les gens avaient si peur de ces animaux, ils sont juste plus grands. Ils sont juste différents. À mes yeux, ce ne sont pas des tueurs, même si je savais qu'ils l'étaient.

Il était posté devant moi. Il ne bougeait pas. Il me regardait dans les yeux. Je m'approchai de son museau et y posai ma main afin de le caresser.

"Il a entièrement confiance en toi."

Je hochai la tête après les paroles de Minji. Celle-ci s'approcha et tint une des nageoires du mammifère. Je fis de même et avant que je ne sois prête, l'animal frappa l'eau de sa grande queue. C'était si rapide que s'en était presque magique.

Il continua son long chemin jusqu'à la surface. Minji et moi nous détachions de lui et monta nos têtes pour respirer l'air marin. La noiraude me sourit et je répondis.

"As-tu aimé ce petit aventure avec l'orque?"

Je hocha positivement de la tête. J'ai beaucoup aimé ce traversé. C'était extraordinaire.

"C'était la plus belle aventure que je n'ai jamais vécu."

Minji et moi éclations de rire....

"Merci..."

Je me relevai brusquement de mon lit. Je ne me sentais pas bien. Je me levai et me dirigeai vers la chambre de ma grand-mère. Ma tête tournait.

"Atchoum..."

Je toqua à la porte de la chambre de ma grand-mère. Elle ouvrit, encore fatiguée.

"Grand-mère, je crois que j'ai de la fièvre."

Celle-ci sursauta à l'entente de cette phrase. Elle me prit par la main et m'emmena vers son lit.

"Tu es brûlante, Haerin. On doit t'emmener à l'hôpital."

Ma grand-mère avait tendance à exagérer les choses, ce qui me fit rire.

"Ce n'est pas si grave que ça. Tu peux juste me donner un-"

"Prépares-toi, on y va." Me coupa-t-elle. Elle me prit par la main et me fit marcher jusqu'à ma chambre. Elle sortit des vêtement chauds de mon armoire et me les tendit. Puis, elle sortit de ma chambre. Je m'habillai lentement et m'assis sur la chaise de mon bureau qui était en face de la fenêtre. Le soleil ne s'était pas encore levé.

Je repensai à mon rêve et sourit. Enfin de compte, j'étais bien contente d'en avoir fait un. J'ai rencontré un orque. Un mammifère marin impossible à approcher, étant trop dangereux. Même si ce n'était qu'un rêve, il semblait bien réel.

Ma grand-mère entra dans ma chambre et nous partions en direction de l'hôpital le plus proche.

À peine étions-nous arrivées que je sentis mon corps devenir de plus en plus lourd. Puis, je ne vis plus rien, et n'entendis plus rien. Tout était noir.

༺𝐺𝑒𝑡 𝑢𝑝༻ (Haerin)Where stories live. Discover now