Ditto

64 6 4
                                    

La lune était brillante. Sa lumière me berçait.

Le vent soufflait doucement. Il était frais pour un soir d'été.

L'eau de la rivière ruisselait tranquillement devant moi. Elle reflétait la lumière de la lune. Je pouvais y voir mon visage. Mon visage autrefois souriant.

J'aimais le calme de la nuit. J'aimais le calme de la campagne. J'aimais quand tout le monde dormait. Quand j'étais seule.

J'aimerais tant me perdre dans un endroit où je pourrais ressentir cela éternellement.

Mais c'était déjà bien beau de pouvoir profiter de tout ce que j'avais en ce moment.

Un bruit me fit me retourner. La lumière de la salle à manger était allumée. J'y vis ma grand-mère. Quand elle me remarqua, elle sortit aussitôt.

"Que fais-tu encore debout, Haerin? Et de plus, sur la terrasse ? Il fait nuit. Vas te coucher."

J'acquiesçais lentement avant de rentrer dans la maison et de fermer la baie vitrée. Je souris à ma grand-mère et elle me le répondit, avant de m'embrasser sur le front.

"Bonne nuit, ma chérie."

"Bonne nuit."

Dès que je me posais sous ma couette, le sommeil vint immédiatement à moi. J'étais fatiguée. Fatiguée de vivre...

"Salut Haerin."

Une fille venait de me saluer. Je ne la connaissais pas. Elle était jolie. Elle avait des cheveux bruns et bouclés.

Elle ria face à mon manque de réaction.

"Moi, c'est Danielle."

Elle me tendit sa main droite. Je ne fis que la fixer. Elle ria de nouveau et s'approcha de moi. Elle prit ma main gauche et la serra doucement. Elle me lâcha et me sourit.

"Tout va bien aller."

Elle m'avait dit cela sur un ton doux, ce qui fit monter les larmes à mes yeux. Voyant cela, elle me prit tendrement dans ses bras. Cela me donnait encore plus envie de pleurer. C'était la première fois que je sentais autant de chaleur dans une étreinte.

Quand elle se détacha de moi, elle releva ma tête et effaça les traces de larmes sous mes yeux, de ses doigts fins et longs.

"Suis-moi."

Sans que je puisse assimiler ce qu'il se passait, elle me prit la main. Elle courrait, ce qui m'obligeait à courir aussi. J'aimais cela. Courir. Pour évacuer le stress, je le faisais très souvent, jusqu'à ce que je fasse un accident, et que je ne puisses plus faire d'efforts physiques.

Elle m'emmena jusqu'à une porte. Une très grande porte. Une gargantuesque porte, même. Elle était ornée de feuille d'or sur les côtés, formant de jolies nuages et de grandes voitures.

Et cette porte se tenait devant moi. Il n'y avait pas de mur. Juste cet endroit inconnu et cette majestueuse porte.

Danielle s'approcha de celle-ci, toujours ma main dans la sienne. Elle la poussa et on s'y engouffra. Je me suis mise à fermer les yeux dû à une lumière intense qui m'aveuglait.

Quand je réouvris mes yeux, je vis une ville. Une très grande ville. Il y avait des grattes-ciel partout, des immenses bâtiments. Il y avait beaucoup de personnes et des voitures. Je ne comprenais pas ce que je faisais là. Je ne comprenais pas comment tout cela pouvait être possible.

"On est à Séoul."

Danielle avait dit cela, le regard rivé sur moi. Je ne suis jamais allée à Séoul. Étant née dans une petite ville, je ne connaissais pas les grandes. Pourtant, c'était mon rêve d'y aller un jour. C'était mon rêve de faire de la danse dans ce merveilleux endroit.

"Tu aimes danser, n'est-ce pas ?"

Je la regardais longuement. Comment savait-elle? Qui était-elle?

Elle me sourit à nouveau à cause de mon manque de réaction, comme si elle s'y attendait.

"Allons-y."

Fit-elle, ne lâchant toujours pas ma main. On marchait dans la grande ville. On traversait les rues. On se glissait dans la foule. Et on passait près des grands magasins. C'était étrange de pouvoir ressentir tout cela. C'était comme si.... Comme si tout était réel.

On se stoppa devant un bâtiment. Il n'était pas aussi grand que les autres. Mais il était joli. Une partie des murs étaient remplacés par des vitres. On pouvait y voir ce qu'il y avait à l'intérieur.

Danielle avança la première, et moi, je la suivais sans rien dire. Elle se dirigea vers une porte en bois, pareille que les autres. Quand on y entra, je vis de nombreux miroirs, une enceinte pour lancer de la musique et un grand canapé pour se reposer.

J'aimais la danse plus que tout au monde. C'était mon seul talent. Mais on me l'a reprit. Non, on me l'a volé.

De nouveau, je ne pus m'empêcher de pleurer. Danielle se tourna vers moi et me prit dans ses bras. Sa main était toujours dans la mienne mais elle la lâcha. Et je sentis comme un grand vide. Elle se détacha de moi et je ne sentis plus sa chaleur.

"Danse!"

Elle m'avait dit cela, un sourire aux lèvres.

"Danse jusqu'à perdre ton souffle!"

Comment? Je ne pouvais plus.

"Si, tu peux."

Mes yeux s'ouvrirent en grand. Avait-elle entendu mes pensées?

Elle me sourit à nouveau et s'avança vers l'enceinte. Elle choisit une musique. Une chanson que je ne connaissais pas.

"Ooohhh~, oooooh~
Stay in the middle, like you a little, don't want no riddle.
말해줘 say it back, oh say it ditto.
아침은 너무 멀어, so say it ditto."

Danielle suivait la mélodie de la chanson de sa voix. Elle avait une jolie voix.

Suivant le rythme de la musique inconnue, je me mis à danser. Sans penser à rien. À personne. Juste à moi, à mon rêve. Mes pas étaient guidés par la musique. Je le ressentais.

Je le ressentais enfin le bonheur de danser à nouveau.

Quand la chanson se termina, je regardais Danielle. Elle souriait. Encore. Je souriais aussi. Dans le miroir, je pouvais clairement le voir. J'étais fatiguée, mais j'étais heureuse.

"Merci."

C'était la seule chose que j'ai pu dire. Danielle acquiesça et continua de me sourire.

Je me réveillai en sursaut. Je regardai autour de moi. J'étais dans ma chambre, chez ma grand-mère. Rien n'avait changé.

C'était beau comme rêve.

Au fond, j'aurais aimé que cela soit la réalité. Mais dans la vie, on ne pouvait pas tout avoir.

Je sortis de mon lit et ouvris les fenêtres pour faire passer l'air frais et pur du matin. Je me dirigeai vers la cuisine et y vis ma grand-mère et mon frère. Ils étaient assis face à face à table, le petit déjeuner devant eux. Nous nous saluions. Je m'assis à ma place habituelle, et commençai à manger.

"Tu as passé une bonne nuit?"

Je souris et hochai affirmativement de la tête.

"Une excellente nuit."

𝙉𝙀𝙒𝙅𝙀𝘼𝙉𝙎 𝘿𝙄𝙏𝙏𝙊
◁ ❚❚ ▷
∎∎∎∎∎⌷⌷⌷

༺𝐺𝑒𝑡 𝑢𝑝༻ (Haerin)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ