Partie 52

235 23 31
                                    

PDV Eren

Quand mon réveil sonne, il est 10h. Parce que j'ai promis à Jean qu'on essayerais de sortir. Il a pleurer un moment, et on a fini par parler sans revenir sur le sujet. Et on a décidé de sortir pour se changer les idées. Finalement on a dormi ensemble et je lui laisse le temps de se réveiller tranquillement. Moi je vais voir ma mère, je ne l'ai pas vue vraiment hier.

Je frappe à la porte de sa chambre comme elle n'est pas rentrée au moins jusqu'à ce qu'on dorme, donc au moins deux heures du matin, et finalement ouvre.

-Maman?

Elle n'est pas dans son lit. Je cherche mais personne dans la salle de bain alors je descend, et personne que ce soit dans la cuisine ou le salon.

Bah? Elle est où ? Déjà au travail peut-être? Je lui envois un sms pour m'assurer qu'elle va bien. J'attends un peu et pour l'instant pas de réponses. J'espère... que ma mère va bien... Je sais que je m'inquiète peut-être pour rien... mais... pour moi j'ai plus que ma mère..  Mon père a voulu me renier, je le laisse faire. Allez Eren, maman va forcément bien, c'est maman, c'est une femme forte et elle t'aime. Elle ferait rien qui pourrait t'inquiéter.

Finalement je fais le petit dej, et je le ramène à Jean quand il se réveille. Il mange un peu et bois le grand verre de lait. Bon il se nourrit vachement plus que Livai, je pense que ça devrait aller niveau nourriture pour Jean.

Et puis on se prépare et on part, je laisse un autre sms à ma mère pour la prévenir qu'elle ne s'inquiète pas, et que j'aimerais un signe de vie, parce que je ne suis pas très zen de ne pas avoir de nouvelle... peut-être que ça va l'insiter à me dire au moins qu'elle va bien. Et on se balade avec Jean un moment. Jusqu'a s'installer en ville.

-Toujours pas de nouvelles de ta mère?..

-non...

Le portable en main, je commence vraiment à avoir peur... qu'est-ce qu'elle fait maman?...

-Essayes de l'appeler... on sait jamais.

-ouais je tente.. J'espere surtout qu'elle va bien...

Je lance alors l'appel, ça décroche!

-Maman?.. Je suis inquiet tu es où ?..

J'entends le bip qu'elle a raccrochée...
Mais?... Maman?.. je retente l'appel, et cette fois, sans décrocher, mon appel est rejeté... Maman ne ferait jamais ça...

Tremblant, je laisse mes bras retomber sur mes jambes... Maman... qu'est ce qui se passe?...

J'essaye quand même de me changer les idées, on va au cinéma, je m'empêche de chercher à parler à Livai, et je fais quand même au mieux genre que ça va pour que Jean pense à lui et pas à moi.

Après le cinéma, on se balade en ville pour se payer des petits plaisirs. Et quand je vois Jean fixer un CD, je le rejoins.

-qu'est ce qu'il y a? Jean?

-C'est ce que je pensais offrir à Armin pour simplement lui faire plaisir...

Oh... Je dois faire quoi? Qu'est-ce que je peux lui conseiller?..

-Tu veux quand même le prendre?..

-Je ne sais pas... il n'aurait pas l'occasion de l'écouter ....

-Je me doute mais... c'était important, et surtout s'il a fait en sorte que tu saches que ça lui plairait... Peut etre que...

Je ne sais pas trop comment dire ça délicatement.. Et finalement il le pose et part. Mais... Je sais pas j'ai un instinct qui me dis qu'il faut le prendre. J'ai souvent des idées foireuses mais ça pourrais peut-être l'aider... Il aurait quelque chose d'Armin... Comme s'il partagerait ce moment avec lui quand il écouterait le CD. Je ne sais pas comment Jean réagirait à ça..  certains ça peut aider, d'autre les enfoncer... Au pire il ne l'écoutera plus si ça lui fait du mal. Moi je le prends.

Homophobe! [Ereri/Riren]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt