Chapitre 10

10 5 2
                                    

Anne observait la navigation ennemie, les yeux ronds d'horreur.

Akila avait disparu et n'était nulle part en vue.

Barbenfeu, lui, pas le moins du monde surpris, alla observer le bâteau depuis le pont du navire.

- Je vois

Alors que la jeune fille tentait d'apercevoir quelque chose d'autre que la silhouette du bâteau de celui qui avait capturé Mary, elle vit, à sa plus grande horreur, qu'il n'y avait que des décombres.

Le navire était en train de couler lentement, un trou béant sur l'un de ses côtés.

Aucun membre de l'équipage qu'il avait jusque là transporté n'était visible.

La Voix de l'Océan s'approcha lentement du second bâteau, puis s'arrêta lorsqu'elle arriva à son niveau.

- Nous descendons? demanda un énorme pirate à la jambe de bois.

- Non, refusa le capitaine. Si les membres de l'équipage ne sont pas là, c'est forcément qu'ils sont en route vers l'Archipel Aux Mille Yeux.

Le pirate sembla perplexe de recevoir une telle réponse, mais hocha la tête malgré tout sans rien dire d'autre, et retourna vers se placer dans la foule de pirates qui s'était amassée lorsqu'ils avaient entendu la voix de Barbenfeu.

Anne observait les décombres, tentant, en vain, d'apercevoir le moindre signe de vie. Le moindre indice, ne serait-ce qu'un tout petit, que la véritable Mary Line était toujours en vie.

La Voix de l'Océan continua bientôt à progresser dans l'océan, laissant le bâteau couler derrière elle.

Celui-ci ne devint bientôt plus qu'un petit point à l'horizon.

La jeune fille resta tout le reste de sa matinée, seule, dans la cabine qu'elle avait arrêté d'utiliser depuis qu'elle avait commencé à dormir dans des hamacs. Mais ce jour là, plus qu'elle n'avait besoin d'air frais, elle avait besoin d'être seule.

Akila n'était nulle part en vue, et le membres de l'équipage ne semblaient pas s'en soucier. Sans doute était-elle dans la cale du bâteau. Mais pourquoi y irait-elle? Elle avait peut-être besoin d'être seule, tout comme Anne à ce moment là, même si la jeune fille ne voyait pas pourquoi l'énergique pirate aurait besoin de solitude. Même si elle lui avait semblé préoccupée et perdue dans des pensées sombres

D'autres journées passèrent, elles aussi sans aucun fait ni intéressant ni marquant. Jusqu'au jour où, un beau matin, alors qu'elle se baladait sur le bâteau tranquillement, Anne vit un petit point au loin.

Tout l'équipage avait été informé de cette decouverte, et le Capitaine Barbenfeu avait été formel: Ils arrivaient à l'Archipel Aux Mille Yeux.

Au lieu de les ragaillardir, cette nouvelle sembla, au contraire, ramollir et décourager les pirates. Bien que les réserves de nourriture soient au plus bas et qu'il devenait de plus en plus urgent de refaire le plein de nourriture, l'Archipel Aux Mille Yeux semblait inquiéter bien plus les pirates que des soucis de disette, ce que, quelque part, Anne comprenait.

Cette nuit là, la jeune fille se coucha plus tôt, fatiguée. Akila la rejoignit un court moment après.

Il faisait froid dehors, et Anne avait décidé de dormir dans sa cabine, et Akila avait fait de même.

Après avoir changé et changé de position ce qui lui sembla une bonne centaine de fois, la jeune fille finit finalement par réussir à s'endormir, enveloppée chaudement dans ses couvertures.

- Bonne nuit, marmonna-t-elle, l'esprit embrumé par la fatigue qui la saisissait lentement.

- Bonne nuit, lui répondit Akila dans un murmure.

Elle marchait dans une ruelle sombre. Elle venait de retourner de son école, et était exténuée. La jeune fille esquiva la foule de demoiselles en robes pleines de froufrous, pour ensuite se précipiter droit vers sa maison.

Le ciel était obscur, mais cela ne la préoccupa pas particulièrement.

Soudain, le tonnerre retentit, illuminant toute la place de sa lueur moqueuse blanchâtre.

Anne, voulant éviter de retourner mouillée chez elle, se précipita le plus vite possible vers sa maison.

Elle arriva dans une rue, et s'y enfonça. Un autre coup de tonnerre retentit, bien plus puissant cette fois, et la jeune fille dut se boucher les oreilles afin de ne pas entendre le BOUBOUBOUM sonore caractéristique de l'orage.

Alors qu'elle tourna à gauche, un spectacle horrible apparut devant elle. Ses yeux terrifiés virent sa maison, dévastée par les flammes, et une créature spectracle, tenant dans des énormes mains griffues ses deux parents.

- Maman! Papa!

- Ils sont morts.

La voix grave et moqueuse de la créature retentit dans son esprit plus fort que les coups du tonnerre.

Anne se réveilla en sursaut, le visage empli de sueur, et s'accorda un instant afin de digérer son mauvais rêve. Elle finit par se dire que ressasser son cauchemar n'y ferait rien et descendit le lit superposé. La pirate n'était pas dans son lit.

Elle sortit de la petite cabine et balaya le bâteau du regard.

Soudain, une main charnue se posa sur son épaule, et la jeune fille sursauta et se retourna.

Calipo James se tenait là, à l'observer d'un regard où brillait l'inquiétude.

- Qu'y a-t-il? demanda Anne, sentant l'inquiétude poindre en elle. C'est au sujet de l'Archipel Aux Mille Yeux? Qu'est-ce qu'il se passe?

Calipo fit non de la tête.

- Non. C'est au sujet d'Akila. Elle a disparu.

L'Etincelle BleueOnde histórias criam vida. Descubra agora