Prologue

51 11 10
                                    

◄[⚔️]►𝐄́𝐜𝐫𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐮𝐝𝐢𝐭_𝐂𝐨𝐫𝐛𝐞𝐚𝐮◄[🏴‍☠️]►

Des musiques que je juge allant avec le chapitre seront déposées. Afin de mieux profiter de la lecture, je vous invite à les écouter et vous prierai de ne pas critiquer mes goûts musicaux qui - je le sais - sont quelque peu DoUtEuX.

N'hésitez pas à voter si l'histoire vous plaît ! 💠

Les vagues au parfums salins et aux reflets irisés éclaboussaient le sable au teint cuivré, dérangeant quelques mouettes au passage, qui s'envolèrent en dispersant quelques plumes argentées et poussant des cris aigus, énervées contre les vagues pour avoir dérangé leur chasse aux crabes.

Un bâteau, brillant de nouveauté, flottait dans le port désert. Aucun marin n'était visiblement à bord, il attendait sûrement à être embarqué.

En effet, c'était la seule navigation présente. Le jour n'était encore que peu avancé, et les autres embarcations avaient dû quitter le port le soir précédent. Un silence de mort régnait dans les environs, pourtant, il y avait bien quelqu'un de vivant dans les alentours.

Un homme était debout sur le sol en pierre, les bras croisés et observant le bâteau, un sourcil noir haussé en signe d'attente.

Il tapotait puissamment du pied, signe de son impatience, et parcourait de temps en temps l'endroit du regard, comme afin de vérifier que personne ne le voie, ni ne le perturbe dans son attente, qui s'avérait être assez longue.

Finalement, la silhouette d'un jeune homme se dessina tandis qu'il sortait de la cale du bâteau et arrivait au niveau du grand baraqué. Il semblait vraiment pressé, et trébucha plusieurs fois avant de rejoindre le colosse musclé.

- Pas trop tôt, marmonna-t-il à mi voix en dévisageant le nouvel arrivé de haut en bas.

Celui-ci s'arrêta net dans sa course et se teint bien droit lorsqu'il arriva à son niveau, le teint légèrement livide. Le premier put l'entendre sans le moindre mal déglutir avec bruit.

Le petit blond dut lever la tête afin de croiser le regard dur de l'homme, qu'il fixa avec nervosité.

- Lorsque nous aurons la Perle Enflammée, nous serons enfin en position afin de l'avoir, murmura celui qui était visiblement le chef.

Il marqua un long silence marqué d'attente, d'expectation.

- Les préparatifs sont prêts ? finit-il par demander de sa voix de ténor.

Le jeune homme acquiesça, l'air encore plus nerveux, gardant les lèvres fixement serrées. Le Capitaine plissa les yeux et jeta un regard dur au bâteau qui n'attendait qu'eux.

- Quand partirons-nous ?

L'autre marmonna quelque chose, l'air de plus en plus inconfortable dans la présence du tas de muscles, qui plissa les yeux.

- Je n'ai pas entendu.

- Nous partirons dans une heure, marmonna-t-il avant de détourner le regard.

Il baissa les yeux vers le sol.

- Je-

Il ne poursuivit pas, gardant la bouche obstinément fermée.

L'homme imposant plissa les yeux.

- Continue, voyons, l'encouragea-t-il d'un ton mielleux qui ne présageait rien de bon.

- Je pense que tout ceci est inutile. Risquer sa vie pour un petit diamant, c'est absurde, et il faut être idiot pour vouloir le faire, répondit le jeune homme, semblant avoir recouvré un peu de confiance en soi.

Pourtant, juste après avoir prononcé cette phrase, il sembla comprendre ce qu'il venait de dire et son regard s'emplit d'horreur et de peur. Il tenta de reculer, mais le colosse l'en empêcha.

Le capitaine plissa les yeux de plus belle, si bien que l'on ne put distinguer ni iris, ni pupille.

- Qu'est-ce que tu me dis là ? Tu oses remettre en question les ordres de ton Capitaine ?

*

Il enjamba habilement la marée rougeâtre qui avait commencé à s'étendre jusqu'au bout de la rue, puis baissa les yeux vers le corps sans vie, étendu par terre.

Un sourire sinistre se dessina sur son visage, laissant révéler quelques dents jaunâtres, ainsi qu'une molaire en or.

- Tu ne comprends pas. Ce n'est pas n'importe quel diamant. C'est l'Etincelle Bleue. C'est le diamant maudit.

L'Etincelle BleueWhere stories live. Discover now