Quatre 🎬

67 5 0
                                    


*****

'ZHANG HAO, ARRÊTE LE LIVE'

'ARRÊTE LE LIVE MAINTENANT !!!'

'LIS LES COMMENTAIRES !!!'

"Ça vous amuse de voir ça tout en sachant que je serais complètement fauché après ça, pas vrai ?" chuchota Zhang Hao à la caméra. "Si je finis par ne pas avoir assez d'argent pour payer, un de vous pourra juste payer la caution."

'J'ai bien peur qu'être pauvre ne sera pas la seule raison pour laquelle tu iras en prison'

'Il se rend même pas compte de ce qu'il se passe'

'MAIS ARRÊTE LE LIVE'

Zhang ne pouvait pas voir l'écran de son portable donc il ne rendit pas compte de ce qu'il avait fait. Il demanda l'addition peu de temps après et il n'en crut pas ses yeux quand il vit le prix.

"Je suis mal." marmonna-il avant d'appeler le serveur. "Je ne sais pas si c'est trop demander, mais serait-il possible de faire un payement en plusieurs fois ?" demanda-t-il au serveur. 

C'était tellement embarrassant pour lui, surtout qu'il était en live, mais peut-être que ça augmenterait le nombre de vues. 

"Non, je m'excuse mais nous ne proposons pas ce genre de service ici. Vous devez tout payer maintenant."

"Ah... D'accord." lui dit Zhang Hao, ne voulant pas s'embrasser encore plus. 

Le serveur s'en alla et Zhang Hao se mit à paniquer, ne sachant pas quoi faire. 

"Je suis mal." marmonna-t-il.

"Euh, excuse-moi, je n'en avais pas l'attention mais j'ai entendu ta conversation avec le serveur." lui dit le garçon de la table derrière lui et Zhang Hao se retourna. "De combien as-tu besoin ? Je peux payer pour ton repas."

"Oh, ce n'est pas nécessaire." Zhang Hao secoua la tête, embarrassé. 

"J'insiste. Je peux payer."

"Non, je t'assure. C'est bon..." Il secoua la tête. Il savait que cela résoudrait son problème, mais il était vraiment embarrassé. 

"Hanbin, il n'a pas envie que tu payes. Laisse-le." lui dit l'autre garçon. 

"Passe-moi l'addition." dit Hanbin à Zhang Hao. "Si tu te sens si mal que ça, tu n'auras qu'à me rembourser plus tard."

"Bon, d'accord... Merci." Zhang Hao lui donna l'addition, un peu confus quant à la raison pour laquelle il voulait payer pour lui. Peut-être que certains riches ne sont pas si terribles que ça après tout. 

"Pourquoi est-ce que tu payes pour lui d'ailleurs ?" entendit-il l'autre garçon lui demander. "S'il n'avait pas les moyens de manger ici, pourquoi est-il venu ?

"Matthew, sois sympa. Il a sûrement oublié son portefeuille."

"Vu ce qu'il porte... ça risque pas."

Zhang Hao resta assis, plus embarrassé que jamais. Il n'avait jamais rien vécu d'aussi embarrassant. Tous les viewers avaient probablement entendu la conversation. 

"Tiens." sourit Hanbin à Zhang Hao, en lui tendant l'addition. 

"Waouh, merci beaucoup. J'aurais pu avoir de gros problèmes." Il s'inclina pour le remercier. "Mais je te rembourserai. Donne-moi juste ton numéro ou un truc du genre."

"Non, c'est bon. Penses-y comme un 'Je me sentais bien aujourd'hui donc j'ai fait une bonne action.'"

"T'es sûr ?" Il savait que cette somme n'était sûrement rien pour une personne riche comme lui, mais quand même.... Il ne le connaissait même pas et il en avait fait autant pour lui. 

"Oui, j'en suis sûr. Ne t'inquiète pas."

"Eh bien, merci beaucoup." Zhang Hao farfouilla dans sa poche. "C'est peut-être pas grand chose, mais mes parents tiennent un resto de poulet. Voici un coupon. C'est vraiment une bonne affaire." Il le lui tendit. "Merci encore ! Au revoir." Il prit son téléphone et partit en courant du restaurant. 

*****

Révélation | Haobin VFWhere stories live. Discover now