Deux 🎬

72 4 0
                                    




*****

"Mais on porte quoi pour aller dans ce genre de restaurants en fait ?" marmonna Zhang Hao en fouillant dans son armoire. "Bon, peu importe." Il attrapa la première chose qui lui tomba sous la main, puis sortit de sa maison et se mit en route vers le restaurant.

"Salut, tout le monde." Il fit un signe de main à la caméra de son téléphone juste après avoir démarré son live. "Au lieu d'aller dans un resto mal noté, aujourd'hui je vais aller dans un restaurant étoilé !" leur dit-il et le live se retrouva innondé de commentaires.

'Comment il se paye ça même ?'

'Ta tenue est encore pire que la fois où t'étais allé dans l'autre resto mal noté.'

'Ohhh, et si jamais il y avait des célébrités ?'

'#youhouzhanghaovaallerenprison'

"Les gars, vous me prenez pour qui ? J'ai de l'argent." leur dit-il. "Je viens d'arriver au restaurant donc maintenant je dois cacher mon téléphone. Pour une raison ou pour une autre, c'est interdit de filmer."

'Il va partir sans payer et se faire attraper en train de filmer. Là c'est sûr, il va aller en prison.'

"Quelqu'un paiera ma caution dans ce cas-là. Je m'en sortirai." dit Zhang Hao avant de mettre son téléphone dans sa poche pour le moment.

"Bonjour, bienvenue." lui dit un serveur. "Une table pour combien de personnes ?"

"Il n'y a que moi... et 5000 autres." Il marmonna la dernière partie.

"Pardon ?" lui demanda le serveur.

"Il n'y a que moi."

"Très bien, veuillez me suivre à votre table. Nous n'avons pas de tables pour un, mais nous avons des tables pour deux donc vous pourrez vous asseoir là. D'habitude on fonctionne par réservation, mais aujourd'hui c'est premier arrivé, premier servi."

"Oh, je vois." acquiesça Zhang Hao.

"Voici le menu. Vous pouvez prendre votre temps et me faire savoir quand vous serez prêts à commander."

"D'accord, merci." Il baissa les yeux sur le menu et le serveur s'en alla.

Zhang Hao sortit rapidement son téléphone de sa poche et le mit sur la table, tout en faisant attention à bien le cacher. Seul l'objectif était visible, ce qui voulait dire que Zhang Hao ne pourrait pas lire les commentaires.

"Les gars, j'ai caché mon téléphone. Seul l'objectif est visible pour que vous puissiez me voir. Je ne pourrais pas lire les commentaires, donc envoyez-moi des cadeaux d'accord ? Mon portefeuille sera vide après ça donc soyez généreux s'il vous plaît."

Il ouvrit le menu et son sourire s'effaça. C'est pas vrai... C'est quoi ces prix ?

Il avait vérifié les prix sur internet, mais au vu des prix beaucoup plus élevés qu'il ne le pensait, le site internet n'était clairement plus à jour.

"Bon... Maintenant que je suis là, autant aller jusqu'au bout."

*****

Révélation | Haobin VFWhere stories live. Discover now