hl.1773

592 102 13
                                    

Un rire radieux fit sursauter Hyunjin, qui serra ses doigts autour de son pinceau avec les sourcils froncés. Fichu Yongbok. Non seulement il était le dernier arrivé parmi les différents amants de la reine, mais en plus il était devenu en quelques semaines seulement son préféré. Il serra les mâchoires en se forçant à fixer sa toile.

« - Tu ne devrais pas te crisper autant. Tu vas avoir des rides. »

Il leva les yeux au ciel avant de les poser sur Seungmin, qui lisait, allongé dans l'herbe à ses côtés :

« - Je ne suis pas crispé.

- Bien sûr, le plus jeune tourna une page, si tu le dis. »

Agacé, Hyunjin souffla en posant enfin son regard sur sa principale source de crispation.

Lee Yongbok.

Avec ses cheveux blonds comme les blés, ses taches de rousseur qui formaient comme une constellation sur ses joues rondes, sa peau halée alors que la mode imposait une blancheur parfaite, ses ravissantes dents et son tout aussi joli sourire. Au milieu de toute la cour privée de la reine, il rayonnait sans même le vouloir avec sa joie, sa gentillesse, sa sincérité et sa gaieté. Et il insupportait Hyunjin. Non pas que celui-ci était fou amoureux de la reine et désirait ses faveurs exclusives, non. À la vérité, il n'était pas à l'aise avec cette royale amante et préférait batifoler avec d'autres hommes, secrètement bien sûr. Mais Yongbok semblait avoir charmé tout le monde, même l'imperturbable Seungmin. Et il n'aimait pas ça.

« - Tu sais, si tu faisais l'effort de discuter avec lui, tu t'apercevrais qu'il est réellement gentil.

- Comme si je voulais l'approcher. D'ici deux semaines la reine sera lassée. »

Seungmin délaissa un instant son livre pour l'étudier, un sourcil haussé :

« - Mmmh. Je vois.

- Quoi donc ? demanda Hyunjin, soudainement sur la défensive.

- Il te plaît. Beaucoup. »

Il s'étouffa avec sa salive :

« - Quoi ? Mais c'est- c'est- ridicule ! Ses joues le brûlaient. Pourquoi est-ce qu'il me plairait ? »

Sans répondre, Seungmin se replongea dans sa lecture. Le plus vieux fit la moue et il fixa sa toile en marmonnant :

« - Il ne m'intéresse pas. »

Comme si Hyunjin allait être attiré par sa voix grave et si mélodieuse, ou par son rire qui apaisait même les esprits les plus troublés, ou par ses yeux qui scintillaient comme les étoiles dans le ciel nocturne ! N'importe quoi ! Il marmonna dans sa barbe en ajoutant quelques pétales rosés à ses fleurs. Ridicule. Hors de propos. Totalement impossible.

« - Bonjour Seungmin ! »

Instinctivement, il leva les yeux pour apercevoir la source de son trouble debout devant eux, visiblement enjoué. Seungmin lui répondit d'un vague signe de la main, adouci par un visage amical, et Yongbok se tourna ensuite vers lui, avec un sourire timide et les joues rougissantes, pour reprendre d'une voix soudainement beaucoup plus douce :

« - Bonjour Hyunjin... »

La bouche entrouverte, il ne put que cligner des paupières en l'observant en silence. Le soleil dans son dos l'auréolait et faisait comme flamboyer ses cheveux. Après quelques secondes de flottement, le visage de Yongbok sembla se fissurer et il recula d'un pas en papillonnant des yeux :

« - Oh je- je suis désolé je ne voulais pas- il vaut mieux que je vous laisse. Pardon. »

Et il partit sans demander son reste. Hyunjin plissa le front de perplexité avant d'avoir une exclamation quand Seungmin le frappa sans réelle force à l'épaule :

Pêle-mêle d'idées SKZМесто, где живут истории. Откройте их для себя