Deux jours

12 1 0
                                    


Deux jours

Elizabeth se réveilla en sursaut.

Elle mit un certain temps à réaliser que ce qu'elle avait cru voir était en réalité un simple rêve. Elle s'assit sur son lit, le jour se levait à peine et elle savait qu'elle ne pourrait se rendormir. Dans sa tête, un tourbillon d'images lui revenait en mémoire. Il y avait Jack, il était à la place de James, elle en tenue de mariée, Jack avait une arme à la main, et Liz était horrifiée de voir que James gisait non loin de là, inerte et sans vie. Elle avait hurlé qu'elle tenait à James, qu'elle ne pouvait pas partir comme ça avec Jack, qu'elle regrettait de n'avoir pas compris plus tôt que James l'aimait plus que tout et qu'elle l'aimait aussi, elle hurlait à Jack de partir... Puis, elle avait vu James reprendre la place de Jack alors qu'elle le suppliait cette fois de laisser Jack tranquille car elle ne pouvait pas abandonner le pirate, pas après qu'elle ait compris qu'il lui avait donné la liberté... Elle suppliait James de partir...

Elle prit sa tête entre ses mains en se demandant vraiment si elle n'était pas folle.

Dans son rêve, elle mettait James et Jack sur un pied d'égalité, elle ne voulait pas en abandonner un seul, elle les détestait pourtant tout les deux...

C'était absurde, car finalement, Jack ne faisait pas partie de sa vie. Elle n'avait pas à faire un choix, il n'y avait jamais eu de choix à faire, James était son fiancé depuis le début, il n'y avait jamais rien de tel avec Jack, il n'était qu'une personne de passage qui lui avait certes sauvé la vie, mais tout s'arrêtait là... Jack n'était rien pour elle, il ne l'aimait pas, n'avait jamais été amoureux d'elle, il n'y avait pas d'histoire entre eux et elle le connaissait à peine... Alors que James était son fiancé, il l'aimait, ils se connaissaient depuis toujours et ils partageaient des choses ensemble, il y avait une histoire, des moments de couple comme lorsqu'ils s'étaient fiancés, il était celui qui l'accompagnait lors des dîners, des réceptions depuis leurs fiançailles, il était celui avec qui elle passait du temps depuis des mois, en promenade, en discussion, il était le seul homme qu'elle n'ait jamais embrassé, le seul à qui elle ait fait quelque déclaration... Jack n'avait passé qu'une journée avec elle, et une nuit à faire des danses ridicules sur une île déserte d'où ils ne seraient d'ailleurs jamais revenus si Elizabeth n'avait pas fait preuve d'un peu plus de ruse et d'intelligence que le pirate qui n'avait pensé qu'à se saouler (et certes à essayer de la séduire mais la manière laissait à désirer).

Alors, pourquoi pensait t'elle toujours autant à lui au point d'en rêver de cette manière, en le comparant ainsi à James?

Tout cela l'énervait. Elle savait bien au fond d'elle que son seul problème était que Jack avait su réveiller la liberté en elle, et qu'elle ne cessait depuis de rêver à d'autres aventures telles qu'elle en avait vécue avec lui . En très peu de temps, elle avait pu vivre des choses vraiment passionnantes avec Jack, elle avait défié les règles, les protocoles, avec Jack les choses étaient plus instinctives, plus étonnantes, pleines de surprises et de rebondissements. Et cela lui avait plu, ça lui manquait désormais. Avec James, tout était prévisible, à cause du protocole, il ne pouvait pas y avoir cette instinctivité, et pas d'aventure non plus, encore moins.

Pourtant, elle se demandait finalement, ce qui se passerait en inversant les rôles. Si Jack était avec elle au quotidien, sur la terre ferme, à la place de James, et contraint de vivre avec des règles, elle s'ennuierait tout autant avec lui qu'avec James. A l'inverse, si James l'emmenait avec lui dans des aventures, alors elle le verrait moins ennuyeux, il pourrait y avoir de l'action, des surprises... En fait, ce n'était pas entre deux hommes qu'elle hésitait mais entre deux vies, et chacun représentait une vie différente, si elle plaçait les deux hommes dans la même routine, aurait t'elle cette hésitation? Vers lequel pencheraient ses pensées? Peut-être autant pour l'un que pour l'autre, ou alors, des sentiments se révéleraient, des sentiments qu'elle ignorait peut-être jusqu'alors?

Ma liberté s'en est allée te rejoindreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant