43| tristeza

33 4 13
                                    

Je lirais que quelques pages...

Flashback 1 ans et demi auparavant.

Point de vue de Naha.

« Bonsoir mon cher carnet, aujourd'hui, j'te dis tout. Aller je me lance, j'te dis tout cava me faire du bien de me confier un petit peu même à travers des lignes sur le drame que j'vis, ma nouvelle vie un véritable enfer. J'voudrais m'en aller de ce monde de fous et retrouver ma vie d'avant, Ce monde m'étrangle, m'écrase, me détruit.Je préférerais même mourir que de continuer de vivre ainsi. Dieu dit que l'suicide est un péché alors qu'il me fasse mourir au plus vite. Je suis en train de péter un plomb, je suis en train de devenir complètement folle.
J'aimerais m'en aller de ce monde au plus vite et me trouver une nouvelle planète où les larmes, les peines n'existeraient pas. Alors, mon Dieu laisse moi partir. »

Point de vue de Maria.

Mes larmes coulent à flots sur mes joues.

Ma sœur allait si mal.

Je me sent tellement coupable...

C'est de ma faute...

Aller une autre pages.

Point de vue de Naha.

« Écrire me détend, sa fait comme si je me confier à quelqu'un sauf que en réalité je me
confie à moi même en écrivant dans mon carnet. Je ne veut pas me confier à Alejandro car je sais très bien qu'il va me mentir en me disant que ce n'est rien que ma douleur va s'effacer avec le temps. Sauf que je sais que ma douleur ne partira jamais, le jour où elle s'effacera se sera le jour de ma mort. Mon père me manque, ma sœur me manque, mon ancienne vie me manque. Et il faut bien que j'en parle d'une façon ou d'une autre par ce que ce que tu ne dit pas s'accumule dans ton corps ça se transforme en insomnies, noeud a la gorge, larmes, nostalgie, doutes, douleurs et tristesses. Ce que tu ne dit pas ne meurt pas mais te tue a petit feu. »

***

« Je me sens vide, sans émotions ni sentiments. Dans le sens où je ne ressens plus rien je me sens inutile, je rêve de faire beaucoup de choses mais finalement je ne fais rien. J'essaie de me souvenir de ce que j'aimais dans le passé mais il semble que j'ai tout oublié. Je ne me souviens que du moment où la dépression est arrivée et depuis plus rien n'est pareil. Cela me fait mal de ne pas me souvenir de ce qui me rendait heureuse la seule chose dont je me souvienne c'est de ma vie avec la dépression. Un tunnel profond sans lumière. »

***

« Je suis une énigme pour mon entourage:
J'ai une personnalité rayonnante, mais avec une âme triste. J'ai le coeur sur la main, mais je déborde de colere. Je suis très sociable mais à la fois très renfermé. J'aime profondément, mais je me sens vidé de tout amour. J'apprends à guérir du passé mais je souffre du présent en même temps. J'ai mal... »

Point de vue de Maria.

Moi aussi j'ai mal...

J'ai mal pour toi ma sœur et pour moi.

Point de vue de Naha.

« Souvent je pense à ma sœur Maria je me demande ce qu'elle fait, ou elle est, si elle pense a moi autant que je pense à elle. Elle me manque... parfois quand j'y pense je voudrais tant être comme elle forte et combattante avoir la rage de vivre et de hurler qui je suis mais moi je n'ai jamais supporté le conflit je n'ai jamais su m'imposer alors je préfère m'effacer quitte à   m'oublier. »

Un arma al corazonWhere stories live. Discover now