Premiers Regards

43 2 0
                                    

L'année scolaire avait commencé il y a à peine quelques mois et je me sentais déjà au plus mal.

C'était ma première année d'université, je vivais seul dans mon appartement à Alger et j'avais énormément de mal à m'adapter à cette vie solitaire, je n'avais pas beaucoup d'amis dans mon école d'informatique car je ne suis pas quelqu'un de très sociable, attendant généralement que les gens viennent vers moi, et j'étais constamment très stressé par le rythme de travail et tout les changements dans ma vie. C'est pourquoi, étant un grand passionné de musique, je décidai de m'inscrire à un cours de dance situé pas loin de chez moi afin de m'améliorer dans ce domaine et potentiellement me changer les idées ainsi que de m'aidé à surmonter cette période complexe.

J'arrive le premier jour, j'entre dans la salle du cours, c'est une salle de sport vide avec un grand miroir s'étendant sur tout le mur, je pose mon sac par terre et attends patiemment l'arrivée du prof et des autres élèves potentiel. Quelques minutes passe sans que personne n'arrive, quand soudain un jeune garçon ayant à peut près le même âge que moi arrive en courant dans la salle : "Je suis en retard !?" Dit-il en soupirant.

Je le regarde et dis : "Non non ne t'inquiètes pas..."

Il ris : "Ah...je me suis précipité pour rien dans ce cas." Il va ensuite posé son sac au coin de la pièce et s'assoit par terre sans dire un mot.

Ce garçon avait immédiatement captivé mon attention, d'autre le fait qu'il soit arrivé en courant par peur d'être en retard, il était à la fois charismatique et intimidant, vêtu d'une chemise et d'un pantalon noir ainsi que d'une paire de lunettes, les cheveux bruns lisses et bien coiffées, les yeux verts, la peau claire, possédant une silhouette imposante et athlétique, et dont la posture et les expressions traduisait quelqu'un de strict et imposant le respect et l'admiration, il dégagé une aura particulière m'ayant immédiatement déstabiliser, je n'avais jamais vu un garçon des alentours semblable à lui, il était unique en son genre.

Quelques minutes plus tard arrive deux filles, ayant également l'air d'avoir mon âge, l'une avait l'air d'être asiatique, possédant également un charisme similaire à celui du garçon mais un peu moins intimidant, elle avait des cheveux blonds longs et lisse clairement teinté avec quelques mèches roses et des yeux marrons foncé, elle portait une sorte d'uniforme scolaire, une chemise blanche au-dessous d'un pull marron clair, une veste classique, une jupe bleu foncé, des collants et des trappeurs noir, elle avait une silhouette assez basique, petite de taille et d'IMC normal, elle dégager l'aura d'une personne cool, ouverte d'esprit et posé, l'autre fille était la plus petite de taille du groupe, elle avait un habit assez gothique, un pull longue manches rayée en noir et blanc, une jupe et des collants noir, des cheveux courts noir, des bottes montantes noirs, un choker noir, des yeux noirs, seul sa peau était clair, elle dégagé l'aura d'une fille dynamique et sociable. Elles avaient l'air d'être très proches, étant arrivées à la salle en rigolant, elles nous dîme bonjour au garçon et moi et vire posé leurs affaires à l'autre bout de la salle.

C'est ainsi que nous restions à attendre l'arrivée du prof, j'étais adossé à la rampe présente du côté du miroir, le garçon était assis à gauche de la pièce tandis que les deux filles discuté à droite, je n'osais parler à personne étant quelqu'un de très anxieux socialement, le garçon avait l'air d'être comme moi, lançant des regards aux filles et moi sans jamais faire le premier pas.

Après quelques minutes, la prof arrive enfin : "Bonjour tout le monde !"

On se dirigea tous vers elle.

"Eh beh...quatre seulement ? Ce sera plus facile à gérer au moins !" Nous rimes.

La prof était une femme ayant l'air d'avoir dans la trentaine, grande de taille et possédant un corps assez athlétique, elle avait des cheveux bruns bouclés, des yeux bruns, la peau mât et était vêtu d'une tenue de sport.

"Très bien ! Pour commencer nous allons faire les présentations ! Je me présente, madame Maker votre professeur de dance moderne."

Elle nous fit ensuite faire nos présentations un par un, la première fût la fille gothique : "Je me présente, Dania, enchanté de vous rencontrer."

Puis après elle l'autre fille : "Moi c'est Lamia, je suis tellement excitée de commencer ces cours !"

Puis vînt le tour du garçon : "Euh...moi c'est Youssef...enchanté."

Et enfin, moi : "Mon nom est Roger."

"Oh mais c'est de jolis prénoms que vous avez là ! Je sens que vous serez une bonne classe ! Bon commençons sans plus tarder !"

Nous nous mettons ainsi en place et commençons le cours de dance, vu que c'était notre premier cours nous n'avons fait que les bases, le cours à duré en tout 2 heures. À la fin de ce dernier, la prof s'exprime : "Eh bien, pour une première leçon je tiens à dire que vous vous débrouiller tous très bien, avec de la persévérance et beaucoup de travail vous serez les prochains ATC ! Se sera tout pour aujourd'hui, vous pouvez disposer."

Nous allâmes ainsi tous chercher nos sacs et sommes sortis de la salle de dance, Lamia et Dania discutait entre elles puis allèrent prendre le métro pour rentrer chez elles, Youssef m'adressa brièvement la parole : "T'habite où ?"

"Kouba, et toi ?"

"Centre ville."

Il parlait de manière très calme et sereine, à la limite froide, il me dit ensuite au-revoir et alla à son tour prendre le métro, je pris ensuite un taxi et rentra chez moi.

Comme première impression, je n'avais pas prêté beaucoup d'attention ni à ce cours ni à ses élèves, je me disais simplement que se serait une distraction de la vie universitaire où je pourrais me faire quelques amis, rien ne me laissé penser à quelle point ce cours allait changer ma vie pour le meilleur et pour le pire...

Monster Rookies : Le groupe d'une nationWhere stories live. Discover now