Chapitre 6: Ombre

41 3 0
                                    

Je n'ai pas été renvoyée.

Mieux même, j'ai eu la paix pour la journée,  que ce soit de la part d'Addams ou de Carly,  je n'ai pas eu a prendre mon air complaisant ni a esquisser un sourire idiot. J'ai passé une bonne matinée à Itcom,  je pensais que ce n'était pas compatible et que le meilleur adjectif s'associant à cet endroit était "supportable".

Je devrais m'énerver plus souvent.

"Helen, je suis désolé de te demander ça mais pourrais-tu descendre ça au premier s' il te plaît?

Comment? S' il te plaît? 

Je me retourne afin d'être sûr que c'est bien mon boss qui vient de me demander mon avis. Et oui, je ne rêve pas, il a son air penaud qui se veut autoritaire mais qui laisse transparaitre le fait qu'il a la trouille. Souriante,  je me lève et prend le paquet qu'il me tend avec une satisfaction non dissimulée pour descendre à l'étage d'Ash et les autres. Alors que je descends de l'ascenseur, une vision étrange m'arrache soudain de ma béatitude dans laquelle je suis plongée pour me figer sur place. Là, derrière la couverture d'employés qui me séparent d'elle, j'aperçois Tatsuki, appuyée contre un mur, mais je peine à la reconnaître tant elle me semble...différente.

La capuche rejetée sur les cheveux, l'expression du visage neutre et glaciale, je la vois regarder un à un les salariés qui passent devant elle, comme si elle attendait quelque chose.

Ou quelqu'un.

Puis nos regards se croisent, et intriguée, je n'avance pas, et elle me dévisage comme si c'était la première fois qu'elle me voyait. Alors que j'ouvre la bouche pour l'appeler, inquiète de savoir si elle a des soucis, elle esquisse un sourire, et je la vois quitter Itcom, vêtue d'un jogging noir, ne faisant plus qu'un avec le nuage de monde qui envahissait le hall. Hébétée, ne comprenant pas trop ce qu'il m'arrive, j'essaye de chasser cet épisode étrange de mon esprit en me dirigeant vers Luke, discutant gaiement avec une jolie jeune femme de l'accueil, semblant boire les paroles de mon collègue. Ash quant à lui, se contente de se tenir derrière lui, sans mot dire mais l'expression de son visage laisse transparaître son indifférence totale.

Je me demande comment des êtres aussi différents peuvent si bien s'entendre.

"Oh! Helen, comment allez-vous ma belle?, sourit Luke en me voyant, semblant oublier la réceptionniste en une poignée de secondes, oh? C'est pour nous ce joli cadeau?

-Oui, Mr. Addams ne m'a pas donné de détails sur son contenu mais il vous revient de droit, je souris en lui mettant le paquet dans les bras

-Je pense qu'il s'est souvenu de nous et que nous avions désespérément besoin de papier, nos imprimantes sont en famine, soupire Luke alors que je le suis vers son bureau, nous allons enfin pouvoir envoyer nos échantillons aux clients, ils détestent recevoir des mails, allez savoir pourquoi

-Vous allez vous reposer pendant le week-end?, me demande Ash avec un sourire alors que je me laisse tomber dans mon fauteuil

-J'espère aller voir une exposition!, je ris en battant des mains, je suis en admiration totale pour le peintre Vladimir Kush, j'espère pouvoir me rendre à son exposition ce samedi!

-Vous aimez la peinture russe?, sourit Ash en nettoyant activement sa chaise avec une lingette, ce qui ne m'étonne même plus

-J'aime le surréalisme, je réponds en faisant battre mes jambes nues, je voudrais...que notre monde soit rempli de plus de fantaisies. Je trouve la Terre magnifiquement belle mais affreusement triste dans sa normalité, j'aimerais que les fées ou les fantômes existent, pas vous?

Aleciaحيث تعيش القصص. اكتشف الآن