Chapitre 2 : Le meneur de loups

319 25 4
                                    

National City – Centre-ville

Les deux héroïnes arrivèrent sur les lieux. Elles cherchaient des indices sur ce phénomène lorsque Sam attira l'attention de Kara sur des traces de pas laissé par les loups.

— Elles vont en direction de la sortie de National City.

— Il y a un bois proche de la nationale. Lena allait s'y réfugier quand elle était enfant.

Kara était consciente que toutes les preuves accablaient la dernière des Luthor, mais elle croyait toujours en elle.

— C'est peut-être une coïncidence, Kara.

— Il y a également le manoir de Lex que Lena a rachetée, il y a deux ans.

Samantha resta silencieuse, incapable de répondre à cela. Elle espérait que cette affaire ne soit qu'un malheureux hasard. Elles suivirent la piste et l'estomac de Kara se contracta au fur et à mesure qu'elles se rapprochaient de la demeure. Le bois était calme, recouvert d'un nuage blanc fin. C'était une vision apaisante.

Le manoir de Lena s'imposa à elles et se voyait à des kilomètres à la ronde. Kara et Sam se séparèrent une fois arrivés pour couvrir plus de terrain. Supergirl observa méticuleusement chaque pierre de l'édifice et n'espéra trouver aucun indice. Elle se sentait épiée, mais il n'y avait personne. Cela tendit la blonde et elle continua sa patrouille, préoccupée. Plusieurs minutes passèrent et la Kryptonienne ne découvrit rien, à son plus grand soulagement. C'est avec soulagement que les deux amies reprirent la direction du DEO afin d'apporter leur connaissance à Alex.

Un loup majestueux au pelage blanc sortit de derrière un arbre. Sa fourrure se confondait volontiers avec la neige et il possédait des yeux d'un bleu aussi pur que ceux de Kara. Ses oreilles se dressèrent à l'entente des pas lourds d'un individu derrière lui. Celui-ci se rapprocha de l'animal et gratouilla sa tête, créant des jappements de contentement.

— Tu es bien la seule qui arrive à me faire accepter mon héritage.

L'inconnu sourit tendrement à son compagnon à quatre pattes, mais son regard était voilé de tristesse.

— Ma mère m'aura rendu la vie impossible jusqu'au bout.

La louve renifla dédaigneusement sous le rire cristallin de sa maîtresse.

— C'est vrai qu'elle ne t'a pas fait de cadeaux non plus.

Le reste de la meute apparut à ses côtés et tous les individus s'allongèrent autour de leur cheffe, fixant leurs yeux dorés et protecteurs sur elle.

DEO

Sam et Kara arrivèrent dans les locaux et cherchaient Alex lorsque la jeune femme les interpella. Les deux amies volèrent jusqu'à l'étage et remarquèrent l'air mécontent qu'elle arborait. Elles échangèrent un regard inquiet et Kara posa la question la première :

— Qu'est-ce qu'il se passe, Alex ?

— J'ai des informations capitales pour cette affaire. Les Luthor sont concernés.

— Sûrement, accepta Kara. C'est forcément un coup de Cadmus, Lena n'y est pour rien.

— Kara, Cadmus est démantelé depuis l'arrestation de Lilian et la seule Luthor en liberté, c'est Lena.

— Et même si c'était elle ! Qu'est-ce que cela ferait ? Elle n'a tué personne !

— Si c'est elle, elle y viendra, crois-moi !

Alex tendit un lourd dossier à sa sœur. Sceptique et peu rassuré, Kara ouvrit la vieille archive et feuilleta ses pages les unes après les autres. Plus elle progressait dans sa lecture et plus son regard changeait. Il était dorénavant perdu et déboussolé.

— C'est une meneuse de loup. Selon la légende, un meneur de loup est un humain qui a vendu son âme contre le pouvoir, l'argent et la reconnaissance. En contrepartie, chaque hiver, il se doit de nourrir sa meute coûte que coûte. Il passe dans les villages et toque à chaque maison, demandant un morceau de viande pour ses loups. Si les villageois refusent, le meneur de loup revient le lendemain soir pour prendre la vie de l'enfant le plus jeune. Kara, si Lena est une meneuse de loup, elle tuera à partir de demain soir. Les habitants ne sont pas au courant de cette légende.

Supergirl ne répondit rien et assimila toutes les informations. Ses yeux s'illuminèrent et elle referma le dossier avant de s'envoler vers la sortie.

— Peu importe, où elle va, suis-la, Sam, imposa Alex.

L'ancienne coquille de Reign embrassa la directrice du DEO et s'envola à la poursuite de son amie.

National City - Centre-ville

Kara atterrit avec prestance en haut d'un immeuble. Elle n'avait pas assez d'éléments pour prouver l'innocence de Lena, mais elle ferait tout le nécessaire pour protéger la population. Samantha apparut à ses côtés et posa un regard interrogateur sur sa meilleure amie.

— On va protéger les habitants. On doit tous les mettre au courant pour le meneur de loup, lui expliqua la blonde.

— Ce n'est pas dans une boulangerie qu'on trouvera des kilos de viande, Kara.

— Le vieil homme qui tient cette boulangerie. Je l'ai vu pendant l'apparition du meneur et il est mentionné dans le dossier. Il sait quelque chose, impose Kara avec certitude en entrant enfin dans la petite boutique.

— Comment sais-tu qu'il s'agit de cet homme ? Il n'y avait aucune photo dans le dossier.

— Lorsque le meneur surgit, c'est toujours dans ce quartier. Ce n'est pas une coïncidence.

Un homme d'une soixantaine d'années sortait de la réserve et ne fut pas surpris de découvrir les deux héroïnes devant lui. Il leur sourit chaleureusement avant de repartir à l'arrière. Il revint quelques minutes plus tard avec une énorme boîte réfrigérante. Celle-ci était bien plus imposante que lui. Kara récupéra le carton et l'interrogea : 

— Ne soyez pas trop dur avec ce meneur. Il faut en devenir un pour comprendre leur fardeau, dit-il avec une voix fatiguée.

— Vous avez été un meneur de loup ?

— J'ai été le mentor de ce meneur, je lui ai tout appris. Il n'est pas méchant. Seulement... perdu. Néanmoins, ses obligations passeront avant sa morale, sa malédiction y veillera. Distribuez cette viande à tous les habitants des environs. La ville est grande, il n'arrivera pas à parcourir son entièreté ce soir. Ça évitera les drames cette nuit.

— Ce meneur, c'est un homme ? demanda Kara, pleine d'espoir.

— Je suis désolé Supergirl, mais je ne peux rien dire. L'identité d'un meneur doit rester secrète et le pronom pour le qualifié sera toujours au masculin.

— Bien sûr, je comprends, affirma-t-elle avec déception.

— Je suis autorisé à vous dire que ce meneur aura grandement besoin d'un être d'exemption tel que vous, Supergirl.

Lorsque Supergirl et Reign sortirent, le vieil homme fut rejoint par une personne. Celle-ci le fixait avec une froideur, mais cela l'amusait beaucoup.

— Ne me regarde pas comme ça, voyons. Elles ne savent pas, j'ai juste sous-entendu que tu aurais besoin de Supergirl.

Il s'assoit à la table cachée par un muret, où reposait une pâte prête à être mise au four.

— Je ne pense pas qu'elle puisse faire quoi que ce soit en découvrant mon identité. Elle va me détester.

— Ma douce améthyste, je ne t'ai donc rien appris pendant ses années ?

Elle releva son regard intense sur le vieil homme.

— Supergirl est un être exceptionnel, exactement comme toi. Tu sais, ma femme était une humaine quand j'en suis tombé amoureux et j'étais dans ma première année de meneur. Pourtant, nous avons vécu de très belles années. Nous avons eu de merveilleux enfants et évidemment, de magnifiques petits-enfants. Les meneurs de loups sont immortels, ma douce et Supergirl est invulnérable.

— Elle te manque, pas vrai ?

— Tous les jours, soupira-t-il. Ça fait déjà vingt ans, mais c'est comme si elle était décédée hier.

Il malaxait sa pâte avec acharnement, faisant sourire le meneur.

— Si tu l'aimes, montre-lui qui tu es vraiment, conclut-il.

— Merci grand-père.

Il déposa un baiser sur le crâne de son mentor. L'entité sortit de la petite boulangerie par la porte de derrière où l'attendait sa louve blanche. Un vaste sourire naquit sur ses lèvres et il caressa son pelage doux avant de partir. 

[ WxW ] Supercorp - Le meneur de loupsWhere stories live. Discover now