Chapitre 1: GRAY 1

54 7 2
                                    


2016

La chance !

Il n'y a rien de mal à vouloir un peu de chance, ce qu'il y a de mieux. Du moins, c'était le cas pour moi. J'avais pour mot d'ordre de ne jamais m'arrêter à la banalité, ne poursuivre que le meilleur et le plus rare. Raison pour laquelle je n'hésitais pas à mettre cette chance à l'épreuve.

J'enfilai pour la énième fois une pièce dans la machine à figurine qui se trouvait à l'extérieur de "Chez Uncle Lin" alors que Jamie nous commandait des boissons à l'intérieur. Plus de 15 figurines traînaient déjà à mes pieds et une autre s'apprêtait à les rejoindre. De toutes les figurines d'immortel Chinois que j'avais déjà collectée, celle que je visais, la figurine de Ne Zha, manquait. Ce n'est pas spécialement par passion que je me prêtais à ce jeu, juste une obsession que j'ai développée à force d'attendre devant le petit café. Après une dernière tentative ratée, je poussai un long soupir, et pour la première fois, je souhaitais abandonner.

Alors que je rangeais mon butin et m'apprêtais à rejoindre mon amie. Je vis une main passée juste à côté de moi et enfoncer une pièce dans le distributeur à capsule. Mon regard se posa sur l'individu qui s'était accroupi à côté de moi et je me retrouvai fasciné. Il portait un t-shirt noir avec un pantalon assorti. Un bracelet en argent à la poignée et un sac à dos en cuir noir sur le dos. Ses cheveux bruns couleur caramel était soigneusement coiffé et ses yeux, d'un bleu claire captivant ajoutait à son charme. Je ne pouvais m'empêcher d'admirer ses mains et son avant-bras, plus précisément ses veines magnifiques qui se déployaient à chaque mouvement. Ce dernier semblait totalement inconscient de ma présence, à croire que j'étais transparente. Bizarrement, ça ne m'irritait pas au contraire, une sensation étrange s'empara de moi. J'avais envie qu'il me remarque. 

Je le vis tourner le bouton et la capsule s'échapper de la machine. À cet instant, j'étais sans doute plus excité que lui de voir le résultat. Ce dernier ouvrit la boule de manière nonchalante, et sortit la figurine pour laquelle je bataillais depuis des mois.

- Gray... Gray... Gray !

Je tournai la tête et vis Jamie qui ne se tenait debout pas très loin, m'indiquant qu'il était temps d'y aller. Je me redressai à contrecœur et trotta vers elle.

- Tu le connais ? Demanda-t-elle.

Je récupérai la boisson qu'elle me tendait et regarda à nouveau derrière moi, juste le temps de voir le dos de cette personne alors qu'il quittait le magasin.

- Non...

- On doit y aller nous aussi.

J'acquiesçai. Avant de sortir, je jetai un dernier coup d'œil à la machine et tombai sur la figure de NeZha qu'il avait sortie tout à l'heure. Après quelques secondes d'hésitation, je m'empressai d'aller la récupérer.

- T'avais oublié quelque chose ? 

- C'est bon. Dis-je tout en gardant précieusement la figurine dans mon sac.

J'aurais dû demander son nom ...

Je restai perdu dans mes pensées pendant tout le trajet jusqu'au lycée, répondant de temps en temps à Jamie au volant, alors qu'elle relatait sa dispute avec une autre fille du club de Pom-pom girl la veille. Il me fallut un bon moment pour reprendre mes esprits et ce n'est qu'arrivé au lycée que je me forçai à mettre cette rencontre dans un coin de ma tête.

- ça tient toujours pour ce soir ? Me demanda de nouveau Jamie alors qu'on circulait dans les couloirs.

Je penchai la tête comme pour lui demander de quoi elle parlait ? Nous venions juste de retrouver nos casiers.

- C'est pas drôle Gray ça fait des semaines qu'on en parle ?

J'étais encore plus déconcerté. Je n'avais sans doute toujours pas retrouver tous mes esprits.

- T'es censé m'accompagner à la fête de Luc ce soir, t'as pas oublié, j'espère.

- Non... Bien sûr que non... Comment pourrais-je ? Mentis-je

Je n'osais pas avouer. Il faut dire qu'entre mes activités de club et révisions, cette histoire m'était complètement sorti de la tête. Je n'avais toujours pas assimilé que c'était à moi qui devait l'accompagner vu qu'au départ la mission revenait à Andrew. Le problème, c'est qu'après son match de foot ce dernier, c'était grièvement blessé à la jambe et était toujours allongé sur un lit d'hôpital. D'autant plus qu'assister à une soirée remplit de jeunes adultes inconnues ne me ravissait gère. 

- De toute façon, on se voit après les cours. J'ai entraînement ce soir. Je me changerais chez toi vu que t'es plus proche de chez lui.

Au même moment, la sonnerie qui annonçait le début des cours retentit dans le bâtiment et je m'empressai d'attraper mes affaires à l'intérieur du casier.

- Ok. Répondis-je

On s'échangea des bises volantes avant d'entamer chacune de notre côté une course vers nos salles de classe respectives.

Je réussis à arriver à temps avant que Mr Nacel n'arrive et regagna ma place. Tout le monde était déjà là. Je fis coucou à mes deux voisines de banc Anaïs et Emma avant de m'asseoir. C'étaient les seuls avec qui je m'entendais plus que "bien" dans cette classe. Quelques secondes, plus tard, il fit enfin son apparition. Contrairement aux autres professeurs, M. Nacel en tant que professeur de mathématiques était très respecté et convoité. Son apparence et son âge jouaient sans doute en sa faveur. Il faut dire, qui n'aime pas les belles choses ?

Il commençait toujours son cours avec un...

- Bonjour chers amis...

Et nous répondions par un...

- Bonjour Mr Nacel... Très sincère.

- Je vois que vous êtes tous de bon humeur ! Assez pour affronter ... Un test surprise ! Annonça-t-il tout exciter à notre désarroi totalement.

À peine avait-il lancé la bombe que des cris de désespoir animaient déjà la salle. De quoi rendre cette matinée mémorable. 

Au final, mon bel inconnu me sortit totalement de la tête et n'était tout à coup plus qu'un lointain souvenir. Le reste de la journée se passa sans encombre. Après les cours, je pris la route du stade où l'équipe de football et de pompons girl effectuaient actuellement leur entrainement pour retrouver Jamie.

Celle-ci me vit alors que je prenais place dans les gradins et me fit un coucou de la main auquel je répondis du même geste. Je venais à peine de poser mes fesses qu'une balle vola dans ma direction manquant de me frapper en plein visage, l'ayant attrapé de justement.

- Par ici Harper !

Le cri venait de prêt des gradins. On ne s'était jamais parlé, et juste une impression de lui, tant au lycée, c'était une petite célébrité. Jeffrey Mac Curtis, capitaine et Quaterback de l'équipe de football. Il était connu pour être un vrai play-boy et changeait de petite amie comme on change de chaussette. À voir sa tête, je comprenais pourquoi, mais personnellement, il était tout sauf mon style.

Je lui relançai la balle et il la rattrapa sans difficulté.

- Jolie lancé. Commenta-t-il tout en affichant un sourire plein de sous-entendu avant de courir rejoindre ses coéquipiers.

Je frissonnai de dégoût et décidai de ne pas y prêter attention. Le reste de l'entraînement se passa sans encombre et lorsque Jamie termina nous prîmes le chemin du parking.

- Il se passe quoi entre toi et Jef ? s'inquit-t-elle alors qu'on était que toute les deux à mon grand étonnement.

- Qu'est-ce qui te prend de me poser cette question ? C'est à peine si on a déjà échangé une conversation.

- Hum... J'ai remarqué qu'il n'arrêtait pas de te lancer des piques durant l'entraînement. Dans tous les cas fait gaffe, ce type est une ordure.

- Pas besoin de me le rappeler, d'autant plus que je ne suis pas intéressée.

- C'est bien ! L'idéal, c'est de garder tes distances. Ce mec a un tas de groupies enragées, je ne voudrais pas qu'elles cherchent à te mordre.

- Bien reçu. la rassurais-je le sourire aux lèvres. 

Despiteful FoxWhere stories live. Discover now