2

14 5 0
                                    


Le chemin jusque chez moi se passa sans encombre et dans une ambiance plus festive que ce matin, la musique à fond, chantant à pleine voix et à cœur ouvert. Il était à peu près 19 h lorsque nous arrivâmes à destination. Je descendis de voiture avant de laisser Jamie trouver une place pour se garer le temps pour moi de trouver mes clés et d'ouvrir la porte, ce qui ne prit pas de temps. Celle-ci se dépêcha de me rejoindre avec ses affaires et de me suivit à l'intérieur. L'entrée était toute sombre. Pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il n'avait pas âme qui vive dans les parages.

- Tes parents et tes frères ça n'a rien de nouveau, mais ça m'étonne qu'oncle John ne soit pas là. Me fit-elle la remarque.

J'appuyai sur l'interrupteur et la lumière se propagea aussitôt dans la pièce.

- Il est en congé et sera de retour ce week-end. 

- Hum... J'ai prévenu mes parents que je te tenais compagnie ce soir. Sans toi, ma vie n'aurait jamais été aussi simple. Il m'arrive parfois de remercier tes parents d'être toujours en voyage.

Je lui fis un flick sur le front, contrarié.

- Aie ! Dit-elle tout en se massant le front. Désolé... Ajouta-t-elle sincèrement.

- Hum...

Nous traversâmes ensuite le salon avant de prendre les escaliers. 

Je n'étais pas contrarié contre Jamie, car elle n'avait pas tort. Je vivais pratiquement seul. Ma mère est une actrice très célèbre et mon père est un médecin réputé, lui-même descendant d'une grande ligné de médecin. Quant à mes deux frères, l'aîné suit les traces de mon père et le cadet les traces de ma mère. Étant la dernière, j'ai toujours été très chouchoutée et ma famille m'adore énormément. Mais plus je grandissais et moins j'avais l'occasion de passer du temps avec eux. Je ne me souviens même plus de la dernière fois où on a eu un dîner de famille.

Jamie qui venait d'ouvrir la porte ma chambre déposa son sac sur le lit et s'empressa de sortir ses affaires. Je m'assis sur mon lit non loin d'elle et la regardai s'activer. 

- Alors ? demanda-t-elle en affichant la magnifique robe rouge sexy qu'elle comptait porter.

Je fis mine de réfléchir deux secondes avant de hocher la tête en guise d'appréciation.

- Aah, je suis presque la jalousie. Complaignis-je

- Il n'y a pas de quoi. Tu seras toujours mon numéro 1. Affirma-t-elle en rigolant avant de déposer délicatement la robe sur le lit.

- Je vais prendre une douche. Annonce-t-elle avant de filer, ses affaires de bain à main.

Il était également temps pour moi de trouver ce que j'allais mettre pour la soirée. Étant juste de passage, inutile de jouer le grand jeu. J'optai pour une robe ample noire basic à bretelle fine sans artifice avec des chaussettes noire longue mi-cuisse transparente et une paire de derdies en cuir de même couleur. Afin de ne pas avoir froid, j'ajoutai un manteau en cashmere blanc avec des motifs noirs, oversize. Le tout avec les cheveux relevés sera super. Ma tenue en main, j'allai m'apprêter dans la chambre de mon frère afin de ne pas perdre de temps.

Lorsque que Jamie et moi quittions enfin ma maison, il était déjà 21 h passées. On venait de s'engager sur environ vingt-cinq minutes de trajet et cette fois, c'est moi qui conduisais avec Jamie en co-pilote. Le GPS allumé pour être sûr de ne pas me perdre. 

C'est la première fois que je me rends chez Luc depuis qu'ils ont commencé à sortir ensemble. À ne pas se méprendre, Luc est quelqu'un de très sympa et drôle. Malgré la différence d'âge, ce dernier ne voit aucun problème à traîner avec des jeunots tels que nous et n'hésite pas à nous inviter dans ces escapades Andrew et moi lorsque l'occasion se présente.

Ce dernier étudie à l'université de Pepperdine et fait sans arrêt des allées et retour entre Malibu et Westlake village. Parfois dans la semaine, mais à peu près tous les week-ends. C'est dans ces moments qu'Andrew et moi perdrons totalement Jamie, car Luc passe avant toute chose.

Il n'y avait pas de bouchon sur le chemin ce qui réduit la durée du trajet. Alors que je cherchais une place ou garer, Jamie se dépêchait de jeter un dernier coup d'œil dans le petit miroir au-dessus de son siège. Une fois descendue de voiture, celle-ci me demanda toute nerveuse. 

- Comment tu me trouves ? 

Je pris le temps de l'admirer de la tête aux pieds avant de donner ma plus sincère évaluation.

- Tu es magnifique.

Jamie avait opté pour un make-up léger et raffiné qui faisait ressortir son charme naturel avec ses cheveux qui tombaient en cascade sur ses épaules, elle avait l'air plus mature que son âge. Sans parler de cette magnifique robe rouge qui soulignait parfaitement sa silhouette avec cette fente très osée sur le côté qui lui remontait jusqu'au haut de la cuisse. 

Rassurée, elle inspira à grand coup avant de se mettre en marche. L'on tenait chacune un cadeau à main. Andrew et moi avons choisi le mien ensemble, rien de particulièrement ouf juste deux places en VIP pour le concert de "The Weeknd". Quant au cadeau de Jamie, j'ignorais de quoi il s'agissait tant, elle en a fait tout un mystère.

La villa était assez bien isolée, et même s'il y avait des maisons à proximité, elle gardait une bonne distance privative. D'autant plus que de hautes baies entouraient la propriété la protégeant de tout regard extérieur. Nous traversâmes la petite allée qui menait jusqu'à la porte et Jamie appuya sur la sonnerie. 

L'on pouvait déjà entendre le bruit subtil de la musique à plein fond et des cris de jeune en folie. Il faut dire que cette maison était plutôt bien insonorisée. Après quelques secondes, la porte s'ouvrit et un jeune homme charmant vêtu d'un t-shirt blanc enfilé dans un pantalon cargo chic belge et des mocassins marrons apparut dans notre champ de vision. J'eus à peine le temps de réagir que Jamie s'était déjà jeté dans ses bras pour l'embrasser sans retenue.

Je baissai les yeux gênés, ne sachant pas trop comment réagir. Pas besoin de présentation pour savoir qu'il s'agissait de Luc Burling, le petit ami de Jamie.

- Surprise !! S'écria-t-elle

Despiteful FoxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant