Chapitre 16

107 12 13
                                    

Malgré mon sommeil de plomb cette nuit, le fait qu'il n'ait duré que quelques heures se fait sentir durant la journée. Assis à côté de Harry au bord de la rivière, nous observons Cassis sauter sur le dos de Théo qui tente de ne pas tomber dans l'eau peu profonde de la rivière. Le chahut causé par nos amis est la seule chose qui m'empêche de m'endormir sur place. Noé et Lina sont assis à nos côtés et discutent avec Harry dont la main effleure la mienne. Nous n'avons officiellement rien confirmé à personne – à ma connaissance, mais je n'exclue pas que Harry ait parlé de la nuit que nous avons passé à Cassis – mais personne n'est dupe. Je pense sincèrement que tout le monde a compris où a dormi cette nuit.

Lorsque nous nous sommes enfin décidés à quitter le lit, Harry m'a demandé d'interroger ma tante afin de savoir si mes grands-parents étaient ou non au courant qu'il était ici, mais elle a nié. Harry m'a donc dit qu'il était mieux qu'il quitte la maison sans saluer qui que ce soit, mais de bien remercier ma tante pour tout.

Je pense qu'Ambre est au courant de plus de choses que moi puisque lorsque je lui explique la situation en quelques mots, elle ne paraît pas étonnée le moins du monde. Je ne suis pourtant pas entrée dans les détails.

Je n'ai rien dit pendant le petit-déjeuner puis le déjeuner. Je voulais parler avec mes cousins avant d'aborder quoi que ce soit. Je sais que je peux être très impulsif. C'est un trait de ma personnalité que l'on a déjà noté dans la décision que j'ai prise en deux secondes de demander à un parfait inconnu de se faire passer pour mon petit-ami auprès de ma famille – même si pour  finir nous sortons réellement ensemble.

Un baiser posé aussi doucement que possible sur ma joue me sort de mes pensées.

« Tout va bien ?

- Oui, oui... Je réfléchissais. »

Harry me sonde du regard alors que j'esquisse un sourire pour achever de le convaincre. Ses yeux descendent alors sur ma bouche et ses lèvres se courbent à leur tour avant qu'il ne se penche pour venir rencontrer les miennes. Je lui rends son baiser avant même de m'en rendre compte, profitant simplement du réconfort offert par ce baiser. Pourtant, je n'arrive pas complètement à me détendre.

Une autre information me revient en mémoire et vient troubler ma quiétude. Le beau bouclé doit le sentir puisqu'il s'éloigne légèrement de moi, amenant une de ses mains sur ma joue en fronçant les sourcils.

Je secoue la tête et annonce que je vais aller un peu dans l'eau.

J'échappe alors à son contact, à contrecœur, puis m'avance dans l'eau jusqu'à trouver une pierre suffisamment large pour m'asseoir dessus. Mes lunettes de soleil baissées sur le nez, j'observe tout ce petit monde qui évolue. Quand je vois Noé et Lina, je suis admiratif de leur couple.

Je me demande souvent si je serais capable d'entretenir une relation. Jusque là, je pencherais plutôt pour le non. Mais qui sait ? Peut-être que cela fonctionnera avec Harry ? Je l'espère sincèrement en tout cas.

Lukas s'approche de moi et vient s'asseoir au milieu des galets devant moi.

« Alors monsieur le séducteur, comment s'est passée la nuit de noces ? » me lance-t-il alors que je l'arrose pour le faire taire.

Son corps déjà entièrement mouillé n'est pas dérangé par mon acte, ne faisant que provoquer l'hilarité de mon cousin.

« Plus sérieusement, comment ça va ? Tu as l'air ailleurs depuis ce matin. Au début j'ai vraiment mis ça sur la nuit que vous avez passé. Mais plus le temps passe, plus je te trouve bien morose pour quelqu'un qui vient de se mettre avec la personne qu'il aime. C'est un si mauvais coup que ça ?

Les baisers ne disparaissent pas avec le courant [L.S]Where stories live. Discover now