Chapitre 11

100 12 25
                                    




Mon vœu finit par se réaliser et nous sommes autorisés à quitter la table. Nous débarrassons dans un silence lourd de sens. Quelques regards sont échangés entre mes cousins, Harry et moi, mais pas une seule parole n'est prononcée avant que nous n'ayons quitté la propriété après avoir récupéré nos vestes et portables. Ambre a bien entendu été prévenue de notre sortie nocturne afin que ni elle, ni nos grands-parents ne s'inquiètent en découvrant notre absence.

En réalité, même après avoir quitté le jardin, nous mettons un moment avant d'oser parler. Chacun de nous est perdu dans ses pensées. Je ne sais pas ce qui peut bien traverser la tête des autres, mais pour ma part, je ressasse simplement ce qu'a expliqué ma grand-mère.

Savoir que si un jour je décide de me marier, elle ne me soutiendra pas m'a vraiment fait quelque chose. Que si un jour je décidais d'adopter un enfant avec quelqu'un, elle considérerait ça comme contre-nature... Je n'ai jamais vraiment compris ce que signifiait cette impression de se prendre un coup de poignard, quand quelque chose est trop douloureux. Je crois que, aujourd'hui, j'ai compris. J'aime ma grand-mère, j'ai toujours été très proche d'elle. Mon père m'a toujours dit que j'avais une relation privilégiée avec sa mère.

Je me demande s'il ne s'est pas trompé. Apparemment, elle accepterait les choses plus facilement avec moi. Je n'en ai pas l'impression quand j'ai vu sa réaction ce soir.

Je pars du principe que mes choix me sont propres et que je n'ai pas à obtenir l'accord de qui que ce soit pour prendre une décision. Alors bien sûr, je ne comptais pas demander l'autorisation de qui que ce soit si, un jour, je décidais de me marier.

Mais que ma grand-mère dise aussi clairement qu'elle ne me soutiendrait pas dans certaines démarches que je pourrais vouloir entreprendre dans le futur... C'est dur.

Je crois que je vais avoir besoin d'un moment seul, mais pour le moment, ce n'est pas le plus important. Je ne suis pas le seul à avoir été choqué de ses propos. Alors je prends sur moi, souris et lance le plus naturellement du monde :

« C'est dommage que nous n'ayons pas pensé à acheter des bières ou de la vodka et du jus de fruit ! On aurait pu proposer aux autres de nous rejoindre et se poser quelque part pour se faire une soirée tranquille. »

Je ne suis pas le plus grand fan d'alcool, mais il m'arrive d'en boire de temps à autre. Je ne l'ai jamais fait pour oublier, mais je dois avouer que ce soir, l'idée m'a traversé l'esprit. Théo fronce les sourcils en me voyant évoquer de l'alcool, mais je le rassure d'un sourire.

« On se fera ça jeudi, avant le bal des pompiers, si ça vous dit ! Je ne sais pas vraiment s'il y aura des pompiers, mais généralement c'est assez animé, place des écoles. » j'informe principalement Harry en haussant les épaules, mes cousins étant déjà parfaitement au courant.

« Pourquoi pas ? Je pense que ça pourrait être sympa ! » renchérit Luka, rapidement suivi par son jumeau.

J'observe Harry croiser les yeux de l'aîné de mes cousins, avant de finalement hausser les épaules. Je crois qu'il s'entend un peu trop bien avec les membres de ma famille.

Alors que nous repartons en direction du camping, Mathys propose qu'à défaut de pouvoir acheter de l'alcool, rien ne nous empêche de nous réunir avec les autres, s'ils sont partants. Harry ayant la charge de contacter Lina, Noé et Cassis, il reste légèrement en retrait le temps de taper un message qu'il copie-colle probablement dans toutes les conversations.

« Pourquoi n'envoies-tu pas un seul message pour Lina et Noé ? Ils doivent être ensemble, à mon avis.

- On ne sait jamais, des fois que l'un des deux n'aies pas son téléphone mais l'autre si, on est sûrs que l'un des deux le voit. » s'amuse Harry alors que je me fais la remarque que son raisonnement est logique.

Les baisers ne disparaissent pas avec le courant [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant