Chapitre 9

97 11 29
                                    

J'adore mes cousins. C'est un fait : j'apprécie énormément ces personnes avec lesquelles j'ai grandi. Ils sont comme des frères pour moi et je leur souhaite tout le bonheur du monde. Ils sont gentils, généreux, toujours prêts à offrir leur aide, leur épaule ou leur écoute...

Mais voir Luka se rapprocher de Harry à ce point me dérange au plus haut point.

Assis sur ma serviette, lunettes de soleil sur le nez, je reste là à ruminer dans mon coin, observant de loin mon cousin draguer ouvertement celui qui est... se fait passer pour mon petit-ami jusqu'à la fin de la semaine.

Mon cœur se serre alors que je réalise que si la situation ne s'améliore pas, je perdrai sûrement contact avec lui à la fin de la semaine.

Un énième soupir passe la barrière de mes lèvres alors que je réfléchis à ce qui pourrait bien m'aider à penser à autre chose. J'attrape mon téléphone pour envoyer un message à Axel quand j'en découvre un de Jules, accompagné d'un appel en absence de sa part.

Mon meilleur ami ne tarde pas à décrocher lorsque je le rappelle. Il ne tourne pas longtemps autour du pot et sans même avoir pris le temps de me saluer, il me balance de but en blanc :

« Pourquoi ne pas quitter Axel pour te mettre avec Harry s'il t'intéresse ? »

Je reste abasourdi une seconde, oubliant un instant que je me trouve sur une plage au bord d'un lac bondé de monde et où le sujet de notre conversation se trouve littéralement quelques mètres plus loin.

« Et un bonjour peut-être ? Oui, je vais très bien et toi ? » lançai-je, agacé et vexé qu'il semble prendre le sujet à la légère alors que, de mon côté, je suis complètement perdu.

« Salut, désolé, mais je raccroche tout juste avec Axel et je devais éclaircir quelques points avec toi. »

Je croise le regard de Harry un peu plus loin qui détourne immédiatement le regard pour reprendre sa discussion avec mon cousin. Je quitte ma serviette pour m'éloigner derrière un petit cabanon servant de snack, espérant probablement fuir en même temps mon cœur qui bat douloureusement dans ma poitrine.

« Bon. Quels sont les « points que tu veux éclaircir » ? » dis-je en reprenant ses mots, après avoir enclenché le haut-parleur.

« Tu as embrassé Harry. »

Ce n'était pas vraiment une question, mais j'approuve malgré tout, parfaitement conscient qu'il attend seulement que je le reconnaisse à voix haute.

« Et tu as aimé ça.

- Je n'ai jamais dit ça. »

Je ne l'ai jamais dit et je ne veux pas le dire. Tout serait tellement plus réel d'un coup et je ne suis pas sûr que je serais encore capable de me le cacher.

« Louis, s'il te plaît. Tu vas me dire que vous faites toute une histoire d'un baiser qui ne veut rien dire ? Je ne serais même pas au téléphone avec toi si ce n'était pas le cas.

- Heureux d'apprendre que mon meilleur pote ne m'appelle que pour me dire que je devrais quitter mon mec pour me mettre avec celui avec qui je l'ai trompé.

- Bon, tu vas me le dire oui, ou non ?

- Quoi ? Que j'ai aimé l'embrasser ? Bien sûr que j'ai aimé l'embrasser, je ne serais pas aussi perdu si ce n'était pas le cas ! Tu l'as dit toi-même, je n'aurais pas été dans cet état et je n'en aurais pas fait tout un plat si ce n'était rien ! Ce ne serait même pas arrivé si je n'en avais pas eu envie ! »

Je n'en reviens pas. J'ai craqué. Je savais que ça allait arriver, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide. Ma main est crispée sur ma hanche, mon bras couvrant mon ventre.

Les baisers ne disparaissent pas avec le courant [L.S]Where stories live. Discover now