Chapitre 2

134 12 33
                                    




Louis : Tu vas faire la gueule longtemps ?

Axel : Je ne sais pas. Tu apprécierais que je demande à un autre garçon de se faire passer pour mon copain auprès de ma famille alors que t'es à l'autre bout de la France ?

Dit comme ça, je dois reconnaître que ce n'est pas très glorieux.

Louis : Axel, tu sais que c'est juste pour de faux ? Regarde, même Harry l'a dit. Il ne cherche pas à se mettre en couple, donc tu n'as aucun problème à te faire.

Axel : Je n'aime pas ça... Vraiment pas.

Louis : Alors quoi ? Tu veux que je demande à Harry d'annuler ?

Je sens que je vais regretter ma question.

Axel : J'aimerais, oui.

Je soupire devant la réponse de mon petit-ami. Il n'a aucun problème à se faire pour Harry, vraiment.

« Tout va bien, Louis ? » M'interroge Lina qui s'est approchée de moi.

Elle m'a surprise, je ne l'ai pas vue arriver. Je m'apprêtais justement à rejoindre leur groupe. Ils m'ont donné rendez-vous à l'endroit où nous nous sommes rencontrés, hier. Je glisse mon téléphone dans ma poche, notant mentalement de répondre à Axel un peu plus tard.

« Tu m'as fait peur. Tout va bien, merci. Tu n'es pas avec les autres ?

- Nous ne sommes pas toujours collés ensemble ! » me sourit-elle.

Je suis étonnée de la découvrir aussi ouverte aujourd'hui. Bien entendu, je suis ravi d'avoir l'occasion de la découvrir sous un autre jour, je suis simplement étonné. Vêtue d'un short lui arrivant mi-cuisses bleu et d'un top vert pâle, elle s'élance vers le terrain de sport régulièrement appelé « city » dans le coin.

« Allez, viens, les autres nous attendent ! »

Je cours à sa suite et nous atteignons rapidement le terrain synthétique. Harry, Noé et Cassis sont assis tous les trois au centre, discutant entre eux jusqu'à ce que Cassis nous remarque.

« On a failli vous attendre, dites-moi !

Les garçons se tournent vers nous et nous saluent d'un signe de tête ou de main.

« Alors, quel est le programme, aujourd'hui ? » interroge Lina dont les cheveux attachés en queue de cheval se balancent dans son dos au rythme de ses bas.

« Nous pensions aller à la rivière, si cela vous dit ? » nous annonce Harry en se relevant d'un bond.

« C'est effectivement le programme, mais je ne comprends toujours pas pourquoi on doit se farcir le petit brun aux yeux bleus. »

La remarque de Cassis semble amuser tout le monde alors que chacun ignore sa remarque puis que nous nous dirigeons vers la rivière.

« Vous vous connaissez depuis longtemps ? » j'interroge le petit groupe dont je risque d'être accompagné durant la période durant laquelle je serai ici.

« Lina et moi sortons ensemble depuis le début du lycée, mais on s'est connus à la fin du collège. » m'explique Noé.

« Moi, je ne connaissais que Cassis, mais nous avons rencontré ces deux-là qui pensaient passer leurs premières vacances en amoureux. Je crois bien que c'est raté, du coup. » rigole Harry en leur jetant un coup d'oeil.

« Il raconte n'importe quoi, nous sommes venus avec ma famille. » éclaircit gentiment Lina en plongeant ses yeux dans les miens.

J'apprécie déjà beaucoup cette fille. Pas qu'elle, d'ailleurs, tout le groupe est vachement sympa, bien que je ne comprenne pas vraiment l'aversion que semble ressentir Cassis envers moi.

Les baisers ne disparaissent pas avec le courant [L.S]Where stories live. Discover now