Le dénouement

23 7 16
                                    

Nous nous approchons de la fin. Il ne reste plus que 3 candidats toujours en lisse, Baptiste, Stéphane et Nathaniel. Ils vont maintenant poursuivre ce débat et éliminer 1 personne.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les 3 candidats se regardent dans le blanc des yeux, attendant que quelqu'un se lance. Et cette personne c'est bien évidemment...

Nathaniel : Je propose que pour départager nos œuvres, il serait judicieux de contre-argumenter chacun notre tour 1 ou plusieurs critiques vis-à-vis de notre anime respectif.

Comme toujours, tout le monde est d'accord avec la proposition de Nathaniel.

Plus en retrait, Elisa ayant perdu dans le chapitre précédent, regarde discrètement vers le jury. Elle ne sait pas pourquoi mais elle a un mauvais pressentiment. Elle remarque que l'un des membres du jury regarde fixement Stéphane. Elle dirige son regard vers la poche du membre du jury et remarque une petite télécommande. Bien que d'abord étonné, elle ne se penche pas plus que ca sur la question, après tout ce n'est qu'une télécommande, se dit-elle.

Ce qui l'inquiète davantage, est lorsqu'elle s'intéresse à ce que porte le membre de la sécurité à côté de la porte. Elle distingue un objet noir sortant de la poche du garde. Elle pense tout d'abord à un pistolet, puis se ravise, se disant qu'il est impensable de porter un pistolet pour un simple débat d'anime. Elle demeure inquiète mais décide de se reconcentrer sur le débat.

Simon quant à lui s'est levé de la table, pour aller se chercher un jus d'orange dans un distributeur dans la pièce. Il sirote son jus d'orange et observe de loin le débat.

Nathaniel : Si vous le voulez bien je vais commencer. Ce qui est majoritairement reproché à Demon Slayer est le fait que l'anime est porté par l'animation. En gros, Demon Slayer sans l'animation ce n'est rien. Eh bien, laissez-moi vous prouver le contraire ! Demon Slayer sans l'animation c'est quoi ? Des antagonistes hiérarchisés très charismatique, non mais regardez-moi le chara design d'Akaza et de Kokushibo ! Des développements de personnage très pertinents, que ce soit Nezuko et son expertise en combat, ou Tanjiro qui gagne en assurance ! 

Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer Demon Slayer aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui tendent la main. Demon Slayer c'est des OST enivrants, un premier opening incroyable, une histoire qui sait ou elle va, bien ficelée. Des histoires de Demon vous en connaissez, mais est-ce que vous connaissez une histoire de Demon aussi vaste et bien ficelée que celle de Demon Slayer ?

Nathaniel parle avec une telle fluidité qu'il est impossible de rétorquer quoi que ce soit. Or Baptiste ne veut pas laisser le beau rôle à Nathaniel. Baptiste s'empresse de défendre son anime...

Baptiste : Ecoutez-moi ! On a beau dire que One Piece c'est trop long, que les derniers épisodes sont trop lents, adaptant qu'un demi-chapitre, cette longueur est pourtant nécessaire et témoigne de la durabilité de l'œuvre. Nécessaire car, il faut du temps pour établir un tel univers, si on dit que One Piece à le meilleur univers c'est bien parce que l'œuvre est assez longue pour le construire. Si aujourd'hui maintes personnes s'extasient devant les diverses théories de l'œuvre, c'est bien parce que l'œuvre est assez longue pour créer tant de mystères. One Piece est si incroyable, justement parce que c'est long.

Simon qui pensait justement ca de One Piece, change complètement d'avis en entendant l'argumentaire de Baptiste. C'est dire à quel point c'est efficace.

Stéphane est également surpris par les dires de Baptiste, il se met néanmoins soudainement à ricaner, ce qui a le don d'énerver Simon. Les autres candidats le regardent avec incompréhension. Serait-il devenu fou ? Se disent-ils

Qui aura raison ?Where stories live. Discover now