Hypocrisie ?

51 16 73
                                    

Je sais qu'écrire de manière théâtrale en écrivant les prénoms peut être déconcertant mais je trouve que l'histoire est beaucoup plus simple à suivre compte tenu du nombre de personnes qui prennent la parole.

⚠️⚠️Je tiens à préciser qu'il y aura dans ce chapitre beaucoup de spoil (dans Naruto, One Piece, Berserk, Demon Slayer et Fruits Baskets). Donc si vous voulez éviter tout spoil, passez au chapitre suivant.⚠️⚠️

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout le monde se retire de la table ronde durant la pause à l'exception de Stéphane. Il reste assis, le regard sévère plongé vers le bas. D'un air très pensif, il commence alors à soupirer. Il affiche maintenant un léger sourire et un visage confiant comme s'il venait de trouver un moyen de gagner le débat sans trop de difficultés. 

De l'autre côté de la salle Simon le regarde d'un air interrogateur mais se désintéresse rapidement. Il est juste en train de bluffer se dit-il. Seul Nathaniel semble apporter un quelconque intérêt au comportement de Stéphane. Le visage de Nathaniel arbore maintenant une expression plus sombre, mélangé à de l'inquiétude.

Etrangement une autre personne apporte de l'intérêt au comportement de Stéphane. Il s'agit d'un des membres du jury. Ce dernier commence à fixer Stéphane d'un regard très interrogateur. Stéphane ne semble cependant pas remarquer que son comportement suscite des questionnements.

A la fin des 10 minutes de pause, les 5 candidats retournent à la table ronde à leur place respective et le jury regagne sa table. Le narrateur très mystérieux fait signe de poursuivre le débat.

Nathaniel décide alors d'ouvrir le débat.

Nathaniel : On s'est mis d'accord pour enlever les seinens du débat car on ne parle ici que des anime. Pour ainsi dire on enlève Berserk. 

Baptiste : Il nous reste donc One Piece, Naruto, Fruits Basket et Demon Slayer.

Simon qui était sur le qui vive jusqu'à maintenant est davantage passé en mode spectateur.

Nathaniel : La question peut sembler bête mais on est d'accord que tout le monde ici a vu ces 4 œuvres en question n'est-ce pas ?

Tout le monde hoche la tête.

Nathaniel : Très bien, alors je propose qu'on donne tous une scène marquante de l'anime en question et qu'on compare à quel point ces scènes sont incroyables. On choisira ensuite tous les 5 par un vote laquelle des œuvres sort.

Elisa : Effectivement ca serait un bon moyen de mettre en avant notre œuvre favorite !

Les 5 semblent intrigués par cette proposition, quand bien même Simon n'a pas l'occasion de le faire, son anime étant déjà éliminé.

Baptiste : Je veux bien débuter si cela ne vous dérange pas. Je trouve que les meilleurs moments de One Piece sont évidemment les difficultés que rencontre Luffy et les mugiwaras en général. Que ce soit à l'archipel Sabaody avec Kuma ou à Marineford contre les 3 Amiraux. Toutefois, les moments qui m'ont le plus marqué sont ceux ou Luffy doit faire face à un membre de son propre équipage. Par exemple, Luffy vs Usopp à Water Seven ou Luffy vs Sanji à Whole Cake Island. Voir à quel point ca déchire le coeur de Luffy de se battre contre ses propres amis. Ses amis sont tiraillés et poussés à bout, tellement que leur unique solution est de se battre contre leur capitaine.

Finalement, ces derniers réintègrent le groupe mais c'est ces moments de difficultés qui me transcendent.

Baptiste prononce ce discours mélangé à des émotions, des sentiments, néanmoins ce dernier est très fier de ses paroles, sa confiance en son anime est absolue. D'un côté, cette confiance est légitime, les autres membres du débat étant en accord avec les propos de Baptiste.

Qui aura raison ?Where stories live. Discover now