Chapitre 5

12 5 0
                                    

Un peu plus tard...


Les deux femmes se tiennent debout près de la table du salon. La lieutenante y a déposé le dossier et est maintenant en train d'hésiter à l'ouvrir. Elle se demande si c'est prudent d'ouvrir ce dossier "Overlord : top secret", qui pourrait être piégé.

Et juste à ses côtés Flore se demande ce qui se passe. Pour commencer Rose est bel et bien vivante, elle porte des vêtements qui ne sont clairement pas à elle, elle dit qu'elle a vécu d'horribles choses, et maintenant un dossier qui semble très important arrive chez-elles.

(Flore) Tu sais ce que c'est ?

(Rose) Malheureusement, oui.

(Flore) Merde... Rose, qu'est-ce qui t'est arrivé ? C'est quoi Overlord ?

Rose tourne légèrement la tête vers Flore et la regarde quelques secondes du coin de l'oeil. Elle retourne la tête en direction du dossier sans répondre à Flore et sans lui faire un quelconque signe qui voudrait dire qu'elle ignore ce que c'est. Elle l'ignore simplement.

Néanmoins Flore ne peut pas en vouloir à Rose, c'est compréhensible. Elle est encore triste et en colère, et est visiblement perturbée par ce dossier "Overlord : top secret" qui se trouve devant elle sur la table. Mais surtout elle semble inquiète.

Finalement Rose cède et se décide à ouvrir le dossier. Comme elle s'y attendait à l'intérieur il n'y a que des feuilles volantes, pourtant très importantes et bien classées les unes avec les autres. Il y a des historiques sur papier d'Overlord, des listes avec les noms de personnes ayant travaillé pour Overlord,...

(Rose) Qu'est-ce que c'est que tout ce merdier ?

(Flore) Rose, dis-moi ce qui s'est passé après Cherokee.

Mais là encore il n'y a aucune réponse, oralement ou physiquement. Alors Flore s'approche pour regarder de plus près les divers documents qui se trouvent à l'intérieur du dossier. Et au vu de l'expression faciale qu'affiche actuellement Rose elle est visiblement tout aussi perdue.

Le regard de Rose s'attarde sur une liste avec des noms. Elle se met à lire dans sa tête les noms et prénoms qui s'y trouvent. Dans la liste il y a le nom, le prénom, ainsi qu'une adresse et un statut, dans cet ordre. Et dans la partie statut il y a soit "actif" ou "inactif".

(Rose) Je... J'en connais de nom certains. Hum... Le gars là, celui qui s'appelle Norton... et la femme qui s'appelle Joséphine. C'est... une liste des docteurs, des scientifiques, avec leur adresse.

(Flore) Des scientifiques... Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

(Rose) Il y en a un qui n'a pas d'adresse officielle. Un certain... William Stranton. Il est inactif et vit apparemment... à six kilomètres au Nord-Ouest de Londres.

(Flore) Pourquoi il n'a pas d'adresse comme les autres ? Stranton, William, six kilomètres au Nord-Ouest de Londres, inactif.

(Rose) C'est pas normal... Je regarde mais je ne vois que lui qui ne vit pas aux États-Unis.

Rose attrape la liste et examine de plus près les divers noms et autres notes présentes dans la liste en question. De son côté Flore attrape une autre feuille, la première venue, et se met à la lire dans sa tête en ne comprenant toujours pas ce que c'est et ce que Rose lui cache.

La feuille que tient Flore ne donne dans un premier temps comme unique information que plusieurs scientifiques experts en génétique et armement ont été recrutés il y a une dizaine d'années. En revanche tout à la fin, en bas de la feuille, se trouve une suite de chiffres et de nombres.

Un amour en ligne de mire (EN PAUSE)Where stories live. Discover now