Chapitre 4

11 4 0
                                    

Un peu après l'évasion de Rose... au laboratoire...


Le général Anton et le docteur Norton se retrouvent actuellement dans le laboratoire de la base militaire, avec quelques militaires armés et les scientifiques du projet Overlord. Ils attendent le rapport du capitaine Helsinki, le second du général dans la base.

Quand la porte s'ouvre sur le capitaine de 40 ans et sur quatre autres militaires plus jeunes, le général ne se retourne même pas vers eux. Seuls les scientifiques et autres militaires déjà présents dans la laboratoire se tournent vers eux. Donc tout le monde sauf le général.

(Capitaine Helsinki) Mon général, elle n'est plus là. Nous avons fouillé absolument dans toute la base, nous avons déployé tous nos hommes, mais sans succès. Quelques morts dans nos rangs et des armes manquantes.

(Dr Norton) Non... Merde ! Il faut la retrouver ! On doit prévenir les forces de police, le FBI, la CIA,...

(Général Anton) Non. Ce projet n'est pas connu du président ou de n'importe quelle organisation. Et je ne compte pas leur en parler. Je vais m'en occuper, avec mes hommes dans tout le pays.

(Dr Norton) Les nanobots sont activés !

Le haut gradé se tourne lentement vers le docteur Norton comme s'il venait de contester son autorité devant toute l'armée des États-Unis d'Amérique. Un blanc de quelques secondes s'installe entre les deux hommes. Puis le chef scientifique le rompt en premier.

Norton se doute bien que ce qu'il va dire va déplaire au général Anton. Mais après tout qu'est-ce qu'il va faire ? Il est le chef scientifique du projet Overlord depuis des années. Il est celui qui a débloqué Overlord, qui n'avançait plus du tout depuis presque 20 ans.

(Dr Norton) Ils ne sont pas censés être activés. Elle a été touchée, mais rien ne s'est passé. Nous n'avons plus de connexion avec les nanobots. Nous ne pouvons plus les désactiver !

(Général Anton) Je vais la localiser et j'enverrai mes hommes quand les nanobots seront à court de batterie.

(Dr Norton) Mais la batterie c'est Rose Larcher ! Ils se rechargent à la chaleur corporelle et aux mouvements, mais aussi à 80% grâce aux battements de coeur. Vous enverrez vos hommes à la mort !

Le général se met à lentement hocher la tête en regardant les pieds du docteur Norton, avant de s'approcher lentement de ce dernier et de se planter devant lui à quelques centimètres. Même en ayant connaissance de sa propre importance au sein d'Overlord le scientifique se sent pas bien.

(Général Anton) Je sacrifierai 10 000 soldats très volontiers si je peux récupérer Rose Larcher pour quelques heures. Et 100 000 de plus pour qu'elle obéisse à mes ordres pendant tout juste 24 heures.

(Dr Norton) Mais... Vous êtes malade.

(Général Anton) Et remerciez le ciel. Car sans moi et mes fonds détournés alors le projet serait mort depuis bien longtemps.

Sur ces dernières paroles le général s'éloigne du scientifique et quitte le laboratoire avec le capitaine Helsinki et tous les militaires présents dans la pièce. Le scientifique en chef se retrouve seul avec ses collègues dans la salle. 

Le général avait promis de relancer Overlord, qui était au plus mal, en échange du soutien de Norton. L'objectif du projet n'a pas changé depuis ces 50 dernières années, depuis sa création. Mais la cible principale en revanche, la première cible, a complétement changée. 

Deux objectifs. Le premier, des soldats ennemis qui travailleraient pour les USA... et qui ne mourraient pas, grâce aux nanobots dont le développement a duré littéralement 40 ans. Le deuxième, assassiner une cible précise qui occupe une place importante.

Un amour en ligne de mire (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant