Chapitre 1 : La parure

557 29 13
                                    

Située en hauteur, Adelia observe chaque recoin de la ville de Nueva York, assise au rebord d'un immeuble. En ce début se soirée, le calme est à son comble, laissant derrière lui le son des voitures, des travaux ainsi que ceux des habitants. Le chat peut enfin sortir de sa tanière en toute tranquillité, sans encombre.

Vêtu de sa tenue de Black Cat, Adelia se met à fixer sa proie de ses yeux de chats qui n'est d'autre que le Worldwide Museum, connu pour ces pièces historiques de grandes valeurs. Mais un en particulier, l'attire plus que d'autres, un collier fait de pierre précieuse, porté par la reine Charlotte II en personne. Cette pièce inestimable vaut des milliards. Une occasion pour Adelia de payer ses dettes envers un Baron du crime qui sévit dans cette ville, Lex Valentine. Une vraie pourriture qui ne vit que pour le pouvoir et l'argent.

Black Cat a fait affaire avec la mauvaise personne. La voilà sur la liste de ce monstre qui ferait un plaisir de lui arraché les yeux s'il n'obtient pas très rapidement ce qu'il veut. Le marché est très simple. Lex veut ce collier. En échange, il effacera la dette de son ardoise. Rien de bien simple.

Balançant ses pieds dans le vide, Adelia sens le vent frôlé celles-ci qui siffle au rythme de ses mouvements. Elle profite de ce seul moment de répit avant de se jeter dans la gueule du loup. Vivre dans son appartement ne lui permet pas de ce reposer amplement, à cause des bruits incessants venant de l'extérieur. Elle voudrait changer de logement, mais pour ça il faudrait assez d'argent. Seulement, ces nombreux vols ne lui ont valu pas grand-chose. Et nan parlons pas du faible salaire que lui donne Alchemax tout les mois.

La vie de Black Cat n'est pas si facile qu'on peut le croire. Tout les forces de l'ordre sont contre elle et c'est sans compter sur les malfrats de la ville, à la botte de Lex Valentine ainsi que Spiderman. Alors essayer de trouver un nouvelle appartement est le cadet de ses soucis. Ce qu'elle aime le plus en endossant le rôle de Black Cat, c'est de ne dépendre de personne et ainsi d'être totalement indépendante. La liberté fait vivre comme on dit.

Ne voulant pas plus perdre de temps, Adelia saute du toit avec agilité. Glissant contre la façade de l'immeuble à l'aide de ses griffes acérées, elle attends le bon moment pour rejoindre le bâtiment d'en face. Lorsqu'elle arrive au milieu de l'immeuble, elle pousse sur ses jambes pour s'élancer jusqu'à la façade du musée le plus connu de la ville. Se retrouvant dans le vide, Adelina active son grappin qui s'accroche sur le bord du bâtiment.

Se rapprochant de plus en plus de la façade en pierre, Adelia touche brusquement celle-ci avant d'enfoncer ses griffes pour se maintenir. Avec prudence, elle escalade l'immeuble à l'aide de ses griffes ce qui forme des fissures irrégulières sur le mur après que son grappin rétractable revient vers elle.

Arrivant tout en haut, elle place ses mains sur le rebord avant de pousser à l'aide de ses jambes afin de rejoindre le toit. Pieds au sol, Adelia se rapproche de la bouche d'aération puis l'ouvrit avec force avant de se glisser à l'intérieur. Un jeux d'enfant.

Le passage assez étroit, elle se déplace lentement en se dandinant comme un verre de terre. La salle de contrôle ne devrait plus être très loin. Après quelques minutes, Adelia entend des voix qui résonnent comme un écho, non loin de sa position.

En regardant à travers une grille qui est juste en face d'elle, elle remarque la présence de deux hommes de la sécurité, assis confortablement devant leur poste de surveillance. Ils sont en grande conversion sur le héros masqué qui a fait son apparition depuis trois ans déjà. Adelia a déjà eu affaire à lui, plusieurs fois, lors de ces vols. Elle a toujours réussi à lui filer entre les doigts.

Bien trop occupés à discuter, les deux hommes n'entendent pas la grille d'aération s'ouvrir juste au dessus d'eux. Le sourire aux lèvres, elle prends entre sa main droite un objet avant de le lancer dans la pièce. Le leurre en forme de chat se met à sortir un son incessant qui attire l'attention d'un des hommes.

Break my heart | Miguel O'haraWhere stories live. Discover now