Une nuit solitaire

86 16 32
                                    


02:38

Tsuki venait d'arriver tout en bas du grand escalier de secours qui longeait la façade de l'hôtel. Elle qui était si timide et calme d'habitude, se laissa emporter et se mit à danser, sous la pluie, en plein milieu de la rue. Espérant trouver un endroit calme où se poser et regarder la lune, Tsuki commença à regretter de ne pas avoir apporté de livre. La pluie sur ses cheveux et ses vêtements, forcément laisserait des traces que sa mère remarquerait. Il lui fallait se mettre à l'abri.

02:42

Une fois sa jolie danse terminée, Tsuki se mit en quête d'un endroit pour s'abriter de la pluie. Elle s'arrêta sous un pont, essora ses cheveux et s'assit quelques minutes pour réfléchir. Elle était remplie d'un mélange de sentiments sur lesquelles elle n'arrivait pas à mettre les mots. Un mélange de joie, d'excitation et de peur. Une légère envie de vomir lui grattait la gorge. Tout son corps frissonnait, d'un frisson de bonheur et à la fois de stress.

02:48

Une fois que la pluie eut ralenti la cadence, Tsuki pu reprendre sa quête ; trouver un endroit calme où elle pourrait regarder la lune. Elle marcha encore et encore jusqu'à une espèce de colline. Elle escalada un peu, se posa sur l'un des plus grands rocher, s'installa le visage en direction de la lune qu'elle se mit à contempler. Comme elle n'avait pas de lecture, elle ne pouvait qu'attendre que son don apparaisse, alors, elle reconnut la teinte de la lune, et sut que le spectacle allait commencer.

02:51

Ce qui devait arriver arriva, elle commença à ressentir le bonheur de pouvoir s'approprier les bienfaits de la lune. Un spectacle que vous, cher lecteur, connaissez. Je vous l'ai déjà cité. Je vous ai déjà expliqué ce qu'il se passait lorsque que Tsuki observait la lune. Il n'est donc pas nécessaire d'y revenir. Cependant, je pourrai vous d'écrire le paysage, vous citer ses émotions ou encore juste vous abreuver de détails, mais je préfère vous emmener auprès de Ilona

02:51
Chambre d'hôtel de Ilona

Ilona se réveilla en sursaut, quelque chose n'allait pas. La fenêtre de la chambre de Tsuki était ouverte et lorsqu'elle en inspecta l'intérieur, il n'y avait que ses parents qui dormaient d'un sommeil profond. Alors Ilona réfléchit, réfléchit encore et encore quand. . . "Mais oui" chuchota-t-elle en se frappant la tête avec la paume de sa main. La lune, elle est forcément partie voir la lune, elle est si belle en cette saison.

Ilona ne connaissait rien des pouvoirs de Tsuki, ni même de sa passion aiguë pour la lune. Mais quelques chose l'avait quand même poussée à penser que Tsuki regarderait la lune. Car, en effet, à cette saison, tous les touristes cherchaient un endroit pour regarder la lune.

Ilona sortit, elle aussi par l'escalier de secours, chaussons au pieds et livre à la main. Elle n'avait aucun moyen d'être sûre que Tsuki était bel et bien en train de regarder la lune mais son intuition le lui disait clairement.

02:59
- Tsuki sur son rocher

Une fois le spectacle habituel terminé, Tsuki s'assit un moment pour regarder la lune. Quand soudain, une main l'attrapa par l'épaule. Elle se retourna brusquement et vit Ilona lui tendant un livre. Tsuki, surprise de la voir là, rougit et lui demanda gênée.

— Ilona ? Mais...q q quesque tu fais là ?

— J'ai fait un mauvais rêve et je me suis réveillée en sursaut, quand je suis allée prendre l'air à la fenêtre, j'ai vu que la tienne était ouverte. Je suis allée voir et j'ai constaté que tu n'étais pas là. Je suis désolée, je dois paraître intrusive c'est vrai mais je savais que tu viendrais voir la lune. Lui répondit Ilona encore plus gênée. 

— Mais, comment le savais-tu ? Je n'ai prévenu personne. Et puis, pourquoi la lune ?

— Oh je ne sais pas trop. . . Les touristes du coin n'arrêtent pas de dire que la lune est magnifique, du coup j'ai eu l'espoir que tu sois ici.

— Ça fait combien de temps que tu es là ?

 À peine 2 min. Dès que je suis arrivée, je te l'ai fait savoir.

Tsuki laissa échapper un soupir de soulagement. Après l'histoire de la sorcière et des Bois Lumière, Tsuki n'était pas prête d'expliquer son pouvoir à qui que ça soit.

Tsuki et Ilona parlèrent longtemps, de tout et de rien. Elles échangèrent à propos de leurs vies, leurs amis et leurs amours. Tsuki dû bien avouer qu'elle avait grandi en ne connaissant ni l'un ni l'autre. Mais Ilona ne la jugea pas, au contraire, elle comprit immédiatement la situation et changea de sujet afin de ne pas casser l'ambiance. Tsuki elle, regardait le joli visage d'Ilona, éclairée par la lumière de la lune.

Ilona avait de jolis cheveux blonds qu'elle attachait toujours en queue haute au dessus de sa tête. Elle se maquillait beaucoup, mais en temps normal, cela ne se voyait pas cependant avec la pluie, le mascara qu'elle avait si soigneusement mis avait coulé le long de ses joues rougies d'un sentiment d'excitation qui s'emparait d'elle de plus en plus au fil des minutes. Elle portait un haut bleu rayé laissant voir ses épaules et son nombril. Un épais pantalon noir lui recouvrait l'intégralité de ses jambes, "au moins elle à caché quelques chose" pensait sa tante chaque fois qu'elle voyait sa tenue.

Ilona lui tendit un livre, souriant amicalement, espérant secrètement un câlin en retour. Tsuki écarquilla les yeux, lui arracha le livre des mains, le jeta par terre et serra Ilona dans ses bras. Après avoir lu ensemble deux chapitres du livre, elles décidèrent qu'il était temps de rentrer. Alors elle se mirent en route, tout en poursuivant leur conversation.

03:28

Une fois arrivées devant l'hôtel, les deux filles commencèrent à monter l'escalier de secours. Lorsqu'elles furent chacune devant leurs chambres respectives, elle s'adressèrent un dernier sourire et rentrèrent se coucher.

Tsuki démêla ses cheveux et les essora, les vidant ainsi de toutes traces de pluies, mit ses chaussures à sécher, enfila un pyjama propre et se coucha dans son lit.

03:28
- du côté d'Ilona

Ilona ne prit même pas le temps de se démaquiller, elle retira ses chaussures et plongea dans son lit, vêtements sales, cheveux mouillés et maquillage dégoulinant.

La fille de la luneWhere stories live. Discover now