Chapitre 9 : Dans la merde

60 8 1
                                    

Je décide de préparer mes vêtements, un short et le premier t-shirt que j'attrape. J'entends mon téléphone biper.


PAPA: Coucou mon grand. Je t'envoie ce message pour te dire qu'ils ont eut besoin de moi en Espagne pour le travail. J'ai été prévenu hier soir et j'ai dû partir tôt ce matin. Désolé de te l'annoncer comme ça mais je n'ai pas voulu te réveiller. Je reviendrai samedi matin, préviens Alex que je ne pourrai malheureusement pas assister à son concert, je le regrette :( Mais dis lui que mes pensées seront avec lui. J'espère que votre soirée d'hier s'est bien passée. Gros bisous à samedi. 


Mon père part souvent en Espagne pour le travail. Quand on est venu en France, ses employeurs espagnols lui ont proposé de garder son poste et de faire son travail à distance, à conditions qu'il doive se rendre sur place de temps en temps en cas de soucis. Ça a beaucoup arrangé mon père de pouvoir garder son poste car à son âge il aurait été difficile d'en retrouver un. Mais je sais que c'est compliqué pour lui de retourner là bas depuis la mort de maman, qui a d'ailleurs été la raison de notre départ. Tout lui rappelait sa femme, alors il a voulu revenir en France, son pays natal. Il a toujours eu peur que la mort de ma mère soit responsable du fait que je sois renfermé sur moi-même et que je n'ai jamais eu de copine. Il a peur que j'ai pu manquer quelque chose, qu'il s'en soit mal sorti avec sa façon de m'élever. Je ne veux pas qu'il se tracasse pour ça alors il y a quelques mois je lui ai dit que je parlais à Alice, histoire de le rassurer. Depuis je sais qu'un poids s'est enlevé de ses épaules. Et je sais aussi que le fait qu'il voit que je sors de ma chambre depuis qu'Alex est là a participé au fait qu'il ai accepté ce séminaire la veille de mon anniversaire. Il a toujours été un père exemplaire, je ferais tout pour lui et jamais je ne pourrai le décevoir. 

Je me rends compte que cela fait quelques minutes que l'eau de la douche ne coule plus.

- Alex ! T'as fini ? dis-je en criant pour qu'il m'entende

J'entends son "oui". Je me dirige alors vers la salle de bain avec mes vêtements dans les mains pour me laver à mon tour. J'ouvre la porte et un nuage de vapeur et de chaleur m'envahit. Je lève les yeux et je vois Alex. Je déglutis. Je reste bloqué au chambranle de la porte, comme si entrer dans la pièce était dangereux et j'assiste malgré moi à ce que j'ai devant les yeux. Alex, une serviette autour de la taille, les cheveux et le torse encore trempés. Effectivement, il est bien plus musclé que moi. Je suis bloqué sur ce que je vois. Putain... Comment on peut être aussi...

- Oui? fait-il

Il a un petit sourire en coin. Merde il a vu que j'étais en train de le... Regarder. C'est quoi le problème ? On peut tout a fait regarder d'autres mecs et les trouver... Beau! Parfois la nature fait bien les choses c'est tout. Il faut que je pense à autre chose parce-que il se passe un truc vraiment bizarre dans le bas de mon ventre et je ne veux pas savoir c'est quoi.

- Désolé ! Je... Je pensais que t'avais fini. Enfin c'est ce que tu m'as dit donc je pensais que... Que t'étais habillé.

- T'inquiètes. Façon moi aussi j'ai déjà vu ton petit cul, chacun son tour.

Je rigole nerveusement. Je me force à le regarder dans les yeux et je change de sujet rapidement.

- Mon père ne saura pas venir demain soir. Il a du partir en Espagne ce matin pour le taff, il revient seulement samedi matin. Mais il m'a dit de te dire que ses pensées seraient avec toi.

Il sourit mais semble un peu triste.

- Ah trop nul... Mais pas grave je comprends. De toute façon il aura l'occasion de venir me voir quand je serai un star internationale, fait-il les deux mains ouvertes devant son visage comme s'il s'imaginait la scène. Bon aller, je te laisse la place

SquatteurWhere stories live. Discover now