Chapitre 11🎻

9 3 2
                                    

Les jours qui ont suivis se sont déroulés sans encombres. Mercredi on nous a annoncé que la chorale allait commencer des le mercredi de la semaine prochaine, ce qui est une bonne nouvelle pour moi car j'ai vraiment besoin de me reconnecter à la musique, enfin surtout de reprendre le violon. J'attends actuellement Ji-eun au point de rendez-vous sur l'on s'est fixé, c'est à dire au croisement de rue plus loin après nos maisons, Ryu-jin et Jennie disent que Ji-eun arrive tout le temps à l'avance, mais c'est pas l'impression que j'en ai moi... Ca me fais penser que je dois demander à ma mère si je peux aller chez S.coups, ou Yeonjun je sais plus, le week-end prochain, car il nous a invités à une soirée pyjamas chez lui. Je dois aussi m'assurer que c'est toujours bon pour ce week-end, pour une fois que mes parents ont dit oui j'ose espérer qu'ils n'ont pas changé d'avis

"Heyy!! Désolée ma mère m'a encore pris la tête... On peut y aller! lance Ji-eun essoufflée en arrivant

- C'est parti !"

Et c'est ainsi que nous partons en direction de Jeguk tandis que la brune me raconte ce qu'il c'est passé avec sa mère, comme quoi hier Jisung serait venu travailler chez elle puis il y a eu le quiproquo du bébé, sa mère qui adore Jisung, et la chose bizarre qu'il a dite en sortant.

"Moi je dit que t'as tes chances, personnellement c'est pas mon genre, donc je le trouve pas ouf, mais c'est pas une mauvaise personne. je lui explique lorsqu'elle me demande ce que j'en pense

- Dans ce cas c'est quoi ton genre de mec? T'as quelqu'un en vue?" demande soudainement Ji-eun pour changer de sujet

Je joue le jeu, comprenant qu'elle ne souhaite pas en rajouter plus sur Jisung puis on finit par arriver au lycée. On rejoint Jennie et Ryu-jin sur un banc et on commence à se plaindre au sujet de nos emplois du temps.

"C'est nul à chier! Puis pourquoi on est pas dans la même classe!? Ça aurait été tellement plus cool!! râle Ji-eun

- Totalement d'accord ! Heureusement que c'est la dernière année ! Sinon j'aurais pété un câble à force!" s'exclame Jennie

On rigole toutes cependant on pense exactement la même chose, enfin pas moi, après tout ça ne fait que quelques semaines que je suis arrivée à Jeguk.
On se raconte ensuite quelques potins, comme quoi Yoongi et Nayeon aurait eu leur première dispute, de courte durée certes mais c'est quand même quelque chose. La sonnerie retentit alors, coupant court à notre moment de ragots. Les cours de la matinée se passe sereinement je me suis ennuyée en partie mais j'ai su y survivre. Le midi est ensuite arrivé, Ji-eun avait son As tir à l'arc et nous a donc quittées, Jennie quand à elle est allée manger avec des filles de la classe "super sympas" selon elle et Ryu-jin avait As course d'orientation donc à du manger avec son groupe.

Voilà comment je me suis retrouvée seule à une table, entrain de mâchouiller mes Ttaeok-Bokki. J'ai espéré plusieurs fois que quelqu'un viendrait se joindre à moi, par exemple Taehyung ; j'aurais au moins espérer entendre le son de sa voix me demander si je veux manger avec lui, si la place est libre ou si j'attends quelqu'un... Mais rien de tout cela n'est arrivé. Une fois que j'ai finis je débarrasse donc mes affaires la tête dans les nuages. J'en ai marre d'être sans arrêt mise de côté, de devoir toujours satisfaire les autres avant même de me satisfaire moi, pour une fois je vais être égoïste. Les filles comprendront, et les garçons aussi, je me précipite à mon casier, le déverrouille, attrape mon étui et grimpe en salle de chorale, qui est ouverte pour ceux qui veulent s'entraîner.

Ça me rappelle d'ailleurs que la chorale commence la semaine prochaine, dès mercredi. Je passe la porte et un sourire vient aborder mes lèvres lorsque je vois les instruments, partitions ou encore pupitres qui traînent un peu partout. J'inspire un bon coup et tire une chaise au centre de la pièce, je sors ensuite un pupitre et le place en face de la chaise, à une hauteur raisonnable. Ensuite je vais vers les partitions et choisis une d'elle en faisant la plouf. Je prends les feuilles et les dispose sur le pupitre puis, je pose mon étui par terre, sors mon instrument de là et le porte à mon épaule gauche.

Le violon à toujours été ma passion, dès que ma mère nous à emmener à un concert spécial musique classique. Tout le monde adore la guitare, le piano ou la flûte... Mais moi mon truc c'est le violon, et jamais ça ne cessera. J'ouvre ensuite la partition et regarde les premières notes à jouer du morceau.

"Nom de dieu..." je murmure en découvrant le morceau

La lettre à Elise, de Beethoven. C'est le premier morceau que j'ai appris à jouer, je suis prête à parier sur je n'ai pas oublié les notes. Je pose mon menton sur la mentonnière puis ferme les yeux pour respirer profondément. Je prends mon archet et commence à jouer les notes. Je commence à me détacher du monde comme à chaque fois que je joue, je perds alors la notion du temps. Mon corps vibre au son de l'archet se frottant aux cordes, un petit sourire étire mes lèvres et le morceau prends fin. J'ouvre doucement les yeux, le souffle court après l'émotion passée, c'est alors que j'entends des applaudissements. Je me tourne vers l'encadrement de la porte, Taehyung se tient là, un sourire de fierté aux lèvres et en tapant dans ses mains. Je lui souris puis mime une petite révérence avant de ranger mon archet et mon violon.

"Je ne savais pas que tu jouais du violon. dit le noiraud en s'approchant

- Eh bien maintenant tu le sais!" je lance en remettant une de mes mèches brunes derrière mon oreille

Il rigole doucement en s'appuyant sur une étagère, pas loin de moi.

"Au fait, ça va mieux ton nez?

- Beaucoup mieux, merci."

Un blanc s'installe alors entre nous tandis que nous nous fixons longuement.

"T'as mangé? demande t-il en voulant briser le blanc

- Oui, on mange du Ttaeok-Bokki aujourd'hui." je répond en posant mon étui dans un coin de la salle

Il hoche simplement de la tête puis passe son index sur une étagère, un air pensif au visage.

"On descend?" je demande en croisant les bras

Il me regarde longuement, sans pour autant me donner de réponse. Je lève un sourcil en l'interrogeant du regard, il est bizarre tout d'un coup. Puis, sans que je m'y attende il s'avance vers moi et me serre dans ses bras, il pose sa tête au creux de mon cou et effectue une petite pression réconfortante dans mon dos.

"Je sais que tu ne va pas bien, je suis aussi désolé de ne pas avoir pu manger avec toi, mais j'étais occupé. Si tu as besoin de pleurer; lâche toi. Ca restera entre nous." murmure t-il avec douceur

Les battements de mon cœur commencent à accélérer et, inconsciemment, je fais glisser mes mains tremblantes dans son dos. Les larmes me montent aux yeux et roule finalement le long de mes joues, je laisse finalement tomber ma tête sur son épaule et éclate en sanglot, drôle de façon de faire plus ample connaissance ou même de comprendre ce que je ressent à son égard, mais ça me plaît et je pense que je n'aurais voulu pleurer dans les bras de quiconque si ce n'est Kim Taehyung.

~°~

Heyyyyy!!

Eh oui, c'est une promotion aujourd'hui deux pour le prix d'un, mais uniquement parce que c'est mon birthday 😜🎂

Je vous dis aboundalacaca les coupains!!

Our high school love  °•|| Kim Taehyung ||•°Where stories live. Discover now