Introduction

66 5 2
                                    

Lorsque j'ai eu quatre ans, mes parents m'ont construit une petite cabane sur le seul arbre de notre jardin. J'y passais mes journées, parfois même des nuits entières dedans. Je me sentais grande, quand je regardais par la fenêtre j'avais cette impression de dominer le monde, d'être puissante et célèbre. C'est ça d'être enfant, non ? Le temps passait et je me familiarisais de plus en plus avec la cabane. Lorsque j'ai fêté mes 5 ans, j'ai refusé tous mes cadeaux et j'ai simplement demandé à agrandir la cabane. Je ne saurais jamais ce qui m'est passé par la tête ce jour là, mais je ne regrette pas. Parce que quelques semaines plus tard j'ai fais l'une des meilleures rencontres de ma vie.

J'avais coiffé mes cheveux avec un petit nœud blanc et j'avais enfilé un jolie robe jaune pastel, mais je ne portais pas de chaussures, une chose qui inquiète mes parents car j'adore me balader pieds nus dans ma maison et dans mon jardin. Je cueillais donc quelques fleures accroupie par terre, que je voulais par la suite regrouper et offrir à mes parents, lorsqu'une paire de ballerines bleues s'arrêtent face à moi. Je relève la tête et croise une paire de yeux marrons.

Elle m'a tendu la main, un sourire éclatant étirant ses lèvres, et m'a dit :

« Je m'appelle Ji-eun ! »

C'est à partir de ce moment là que nous sommes devenues amies. Il c'est aussi avéré que nous fréquentions la même école, ce qui n'a fait qu'accroître notre amitié. Mais je pense que ce qui nous a le plus rapproché est le fait que nous étions voisines, le destin avait dors et déjà décidé que nous serions meilleures amies. Nous étions même installées de sorte à ce que la fenêtre de ma chambre donne à la sienne. Puis la cabane devint notre repère, notre QG, notre cabane. Nous passions tellement de temps ensemble que lorsque nous marchions dans la rue pour aller à l'école on nous prenait pour des sœurs, mais à vrai dire on s'en fichait pas mal. Nous on était dans notre bulle, notre petit monde qu'à nous. Par la suite nos parents avait décidés d'un commun accord que nous fêterons tous nos anniversaires ensemble, même si nous n'étions pas nées le même jour. Elle était née le 30 et moi le 10 Août, on faisait une grande fête entre les deux dates, comme ça il n'y a pas de « préférence ».

Lors de mes huit ans mes parents m'ont appris qu'il y aurait un nouveau membre dans notre famille, je me souvient avoir sauté de joie en pensant que j'aurais enfin un animal de compagnie, mais j'ai eu mieux neuf mois après quand ma petite sœur est née. Lorsque finalement Ji-eun et moi avons eu neuf ans, nous avons fait la rencontre de nos deux futures meilleures amies ; Jennie et Ryu-jin. Nous nous sommes rapidement rapprochées et nous sommes devenues le groupe d'amies le plus solide de l'école, beaucoup de personnes voulaient en faire partie, mais tout avait déjà été fait entre nous, personne ne pouvait briser notre groupe ni sincruster.

Du moins c'est ce que nous croyions.

Lors de l'année de mes 12 ans mes parents m'ont fait une annonce qui a bouleversé ma vie. C'était comme si mon monde s'écroulait lorsque j'ai appris cette nouvelle. J'ai tout fait pour convaincre mes parents, j'ai sortis tous mes arguments, toutes mes menaces infantiles tel que je ne les aimerais plus si ils ne changent pas d'avis. Mais ça n'a rien changé, nous avons déménagé peu avant mon anniversaire. Je ne me souviens pas de ce qu'il c'est passé précisément, mais jamais je n'ai oublié mes amies et jamais je pourrais, surtout pas Ji-eun. Je me revois encore, serrant mes amies dans mes bras aussi fort que je le pouvais, pleurer toutes les larmes de mon corps, puis les regarder une dernière fois depuis le siège arrière de la voiture de ma mère, lorsque finalement je ne pouvais plus les voire j'ai éclaté en sanglots et j'ai serré ma petite sœur très fort contre moi.

Peu après notre emménagement dans notre appartement, qui se trouvait d'ailleurs être en plein centre de Séoul, ma petite sœur Min-ha venait souvent dormir avec moi en prétendant faire des mauvais rêves ou qu'elle avait du mal à dormir toute seule, mais peu après j'ai appris qu'elle venait avec moi parce qu'elle ne voulait pas que je sois triste. Les années ont passé et je m'intégrait plus facilement partout où j'allais. J'avais pleins d'amies au collège, j'avais même plein de demande de garçons pour que je devienne leur petite amie, mais rien de tout ça n'étais important à mes yeux.

Certes je passais d'excellent moments avec mes amis, mais Ji-eun, Jennie et Ryu-jin me manquaient terriblement, malgré tout j'essayais de les mettre de coté pour essayer de moins souffrir, il m'arrivait parfois de rêver de ma rencontre avec Ji-eun ou encore de celle avec Jennie et Ryu-jin et quand je me réveillais mes yeux étaient humides et j'avais une grosse migraine. Je suis ensuite rentrée au Lycée, tout était parfait, je commençais même à me dire que finalement notre déménagement n'était pas une si mauvaise chose au final.

Vers le milieu de l'année scolaire, mes parents nous ont annoncé que nous allions retourner vivre à Busan, imaginez ma réaction. Évidemment j'ai commencé à sauter dans tous les sens et à crier, ma sœur, elle, à réagit différemment. Cest vrai que Min-ha était très jeune lorsque nous avons déménagé une première fois, tous ses souvenirs ont donc étés créées ici et non, comme moi, à Busan. Min-ha n'a pas pleuré mais était triste d'abandonner ses amies, lorsqu'elle est allée dormir je suis presque sûre de l'avoir entendue sangloter dans sa chambre.

À partir de ce jour là nous avons commencé à faire des cartons et notre père est partit à Busan pour commencer à travailler et pour faire les rénovations de notre maison. À la fin de l'année j'ai fais une petite fête avec mes amis les plus proches pour leur dire au revoir puis nous sommes parties rejoindre le membre de la famille partit à Busan quelques mois plus tôt. On a emménagé le jour juste avant la rentrée car ma mère devait attendre pour démissionner mais je sais plus trop pourquoi exactement.

Lorsque je suis entrée dans la maison les larmes me sont montées aux yeux, l'odeur était la même et je ressentais enfin la sensation d'être chez moi. La seul chose qui avait du changer était l'état du jardin et les visages de mes meilleures amies. C'est vrai que les années ont passé et qu'elles ont probablement changé, elles m'ont même oubliée si ça se trouve... Je monte à l'étage, un carton coincé sous le bras et mes valises en mains.

Je pousse la porte de mon ancienne chambre à l'aide de mon pied et m'avance doucement dans la pièce vide. Je la détail rapidement et souris en constatant que rien n'a vraiment changé dans cette pièce. J'ai déposé tous les cartons et avec mes parents et ma petite sœur on a monté les lits tous ensemble, puis comme Min-ha devait avoir une chambre on a décidé de l'installer dans l'ancien bureau du seul homme dans la maison.

Je pense qu'une bonne nuit de sommeil est méritée, après avoir préparé mes affaires pour demain je prend une douche, me sèche les cheveux, met mon pyjama et me couche dans mon lit. Je m'endors rapidement, rêvant au sujet de la rentrée de demain, si ça se trouve...

~•°•~

Heyyyyyyyy!☀️
J'espère que cette introduction vous a plu et que ça vous a donné envie de lire mon histoire🫶, comme je l'ai précisé dans mon résumé cette histoire est écrite sous le point de vue de Cha So-ri✨. 

Or si vous voulez celui de Wang Ji-eun vous pourrez le lire sur le compte de mon amie: @boldekimchi
Sur ce n'hésitez pas à laisser un commentaire🌷 et je vous laisse lire la premier chapitre...

Aboundalacaca les coupains🤙😚

Our high school love  °•|| Kim Taehyung ||•°Where stories live. Discover now