Chapitre 24

53 3 2
                                    

Le lendemain, le réveil sur le téléphone de Charlotte sonne. Il indique 00:06 heures du matin. Elle se lève de son lit, la boule au ventre. Le lendemain du décès de Jean est difficile, elle se regarde dans le miroir, son mascara a coulé.

Elle descend du bus, tous ses amis sont là, heureux. Elle n'aimerait pas gâcher leur bonheur, alors, elle sourit.

-J'ai appris pour Jean d'arme.. je suis désolé Chacha.. dit un ami sur un ton normal.

Ce n'est seulement que maintenant comprit que tout le monde n'en n'avait rien à faire de Jean. Tout le monde l'avait oublié.

-Cha ! Comment vas-tu ? demande Jade, une nouvelle fille de leur groupe.

Jade était la meilleure amie de Cleo, qui était la meilleure de amie de Alya, qui était la meilleure amie de Charlotte. Jade avait de très longs cheveux bruns et de grands yeux verts étincelants.

-Super. répond froidement Charlotte en imitant un faux sourire sarcastique.

La brune se dirige ensuite vers la salle de technologie, où elle retrouve Antoine qui la prend dans ses bras en caressant doucement son dos.

-Ça va aller..? Il ne fallait pas venir dans cet état là..

Charlotte fondit en larmes, Antoine lui attrapa la main et tous deux se dirigèrent vers la salle de technologie main dans la main. Dans le couloir, Charlotte croise Mario. Cela faisait longtemps qu'elle ne voulait plus pleurer dès qu'elle le voyait, mais cette fois ci, elle serre les dents et garde la tête haute pour ne pas se remettre à pleurer.

Pendant le cours de Technologie, Charlotte fixe le sol. Cette scène reste graver dans sa mémoire. Comment tout le monde avait-il pu oublier ce garçon de 16 ans avec ses beaux yeux marrons.

Le soir, pendant qu'elle tournait les pâtes dans l'eau bouilli, Charlotte reçue un étrange message.

Mario :
Hey chacha.. je viens d'apprendre pour ton ami. Je ne le connaissais pas personnellement mais sache que je suis vraiment triste pour toi.. bon courage !

Charlotte :
Merci Mario c'est vraiment gentil de ta part

Mario :
bonheur avec Antoine !

Charlotte :
Je ne suis pas avec Antoine ?

Mario :
Tu lui tenais la main ?

Charlotte :
Oui mais non. C'est mon meilleur ami, c'est tout.

Mario :
Ok

« Ok » n'était pas la réponse que Chacha attendait, mais quand Maman rentre, la brune n'a pas le temps de se poser plus de questions et découvre Maman et Craig, des valises à la main.

-Chérie ! Oh trop mignon t'as fait le dîner !

-Comme tous les soirs, dit Charlotte en croisant les bras en attendant une explication des valises.

-Craig va s'installer à la maison en attendant que la tempête passe..

Ce que la mère de Charlotte appelait « la tempête », c'était le décès de Jean, le fils de Craig, mais aussi le frère de Michel. Craig laissa glisser les valises jusqu'au mur.

Charlotte rata un bond dans sa poitrine en découvrant les cheveux bruns de Michel dépasser la porte. La brune se jeta dans ses bras.

Jean était mort, sans laisser de pourquoi ni comment. Sans même laisser une seule réponse. Jean était mort mais resterait toujours dans les cœurs de Charlotte et Michel.

Rouge BordeauxDonde viven las historias. Descúbrelo ahora