Chapitre 2

250 13 10
                                    

La soirée passa sous le Tivoli. Quand Manon nous rassembla tous, son rouge à lèvres avait débordé autour de ses lèvres, elle sortait avec Boris, un garçon populaire du lycée. Charlotte s'approcha de Manon, prit une serviette et lui essuya la bouche. Manon était soûl mais était encore consciente.

-TOUT LE MONDE POUR LE JEU DES SEPT MINUTES ! cri-elle, une bouteille de bière à la main.

Charlotte échangea un regard avec Mario. Hors de question pour Manon de s'enfermer avec quelqu'un dans une tente dans son état. Charlotte et Mario rejoignirent le cercle qui s'était créé et surveillaient Manon de loin.

Une fille tourna la bouteille et elle tomba sur deux filles qui se mirent à rire tout en se dirigeant vers la tente où elles devaient s'enfermer.

Pendant ce temps, tout le monde tendait son oreille pour voir ce qui se passait dans la tente ce qui créa un silence autour du cercle. Charlotte prit ses écouteurs et murmura discrètement

-Je déteste le silence..

Elle lança West Coast- Lana Del Rey et Mario lui retira un écouteur de son oreille pour qu'elle partage avec lui. Il enlève ensuite l'écouteur de l'oreille de la brune et lui murmure dans l'oreille

-Lana Del Rey est clairement la déesse de la musique.

Charlotte sourit et acquiesce. La fille tourna la bouteille et celle-ci tomba sur Charlotte. Elle se dirigea à contre-cœur dans la toile de tente et quelques minutes, quelqu'un vint la rejoindre.

-Hey.. c'est Mario !

-C'est un hasard ? demande Charlotte en souriant.

-J'ai toujours un peu de monnaie sur moi, ça a fait l'affaire.

Charlotte ne comprenait pas ce que faisait un beau blond bouclé avec cette fille laide.

-Tu détestes le silence... alors.. ça te dit qu'on continue avec Lana Del Rey ?

Charlotte sourit et plaça un écouteur dans l'oreille de Mario. Doin' Time se lançait dans leurs oreilles.

-Evil, I've come to tell you that she's evil, most...

Mario s'arrêta de chanter. Charlotte le fixait sans le vouloir. Il fronça les sourcils et Charlotte s'exclama

-Non, rien. Excuse moi.. !

-C'EST FINIT ! cri une fille en entrant dans la tente.

Charlotte se releva et ajusta timidement sa robe.

-Arrête de faire ça, Charlotte, dit Mario en regardant son corps.

Son regard descendait sur la longue robe rouge et Charlotte lui tapota l'épaule pour qu'il arrête. Elle ne voulait pas qu'il soit déçu de ce qu'elle était : un véritable monstre dans ce tissu rouge bordeaux.

Quand ils revinrent au cercle, Manon avait disparu.

-Où est Manon ? demande Mario, soucieux.

-Mario ! Ta sœur vient de partir en courant dans les champs de tournesol ! Elle a dit qu'elle y trouverai le soleil ! cri un garçon en riant.

Mario se leva, se dirigea vers le garçon et dit en s'énervant

-Et tu ne l'as pas retenu ? Elle est bourré mec. La nuit est tombée !

Le garçon bégaya avant de s'excuser et Mario commença à chercher sa sœur en se dirigeant vers les champs en mettant sa capuche sur sa tête car un vent doux s'emportait. Charlotte le suivit de près et lui prit le bras.

-Attention Mario !

Mario s'apprêtait à traverser le champ en oubliant un immense fossé. Il soupira, alluma la lumière de son téléphone et remercia la brune. Charlotte et Mario continuèrent leur route en criant le nom de Manon qui avait disparu. Après une heure de recherche, seuls les tournesols répondaient à leurs appels en se frottant entres eux. Le téléphone sonna, Carter appelait Mario.

-Ta sœur est revenue ! Ses amies sont parties la coucher !

Mario raccrocha sans même un merci.

-Tout.. tout va bien ? demande Charlotte, hésitante.

-Pas vraiment.. Si mes parents voient Manon comme ça.. je peux dire adieu à mes futures soirées.

-Ne t'en fais pas, elle est partit dormir. Ça ira beaucoup mieux demain... dit Charlotte en posant sa main sur l'épaule de Mario.

Il adressa un sourire reconnaissant à Charlotte dans le noir et se retourna précipitamment vers le ciel en pointant son doigt vers les étoiles.

-CHAR—... Oh merde ! Tu l'as pas vu ?

-Hein ? De quoi ? Qui ?

-L'étoile filante... dit il d'un air vexé car Charlotte n'a pas eu le temps de voir.

Charlotte s'était accroché au bras de Mario car elle avait eu peur qu'une bête lui fonce dessus. Elle lâcha son bras et ils reprirent leur chemin après le vœux de Mario.

Quand ils retournèrent au Tivoli, les couples étaient assis sur des transats et faisaient danser leur langue. Les autres avaient arrêté le jeu des sept minutes et les garçons étaient assis en rond entrain de faire brûler des bouts de bois dans une bougie.

Charlotte partit voir son amie blonde et laissa Mario s'assoir avec ses amis sur des rondins de bois qui servaient de banc.

Rouge BordeauxWhere stories live. Discover now