Chapitre 14

99 6 2
                                    

Alors qu'elle se dirigeait vers le laboratoire de Physique, la plus jeune des sœurs Duffer croisa, à contre cœur, Mario.

-Charlotte...

La brune se pressa de lui tourner le dos et de poursuivre son chemin vers son cours de Physique-Chimie. Charlotte détestait cette matière mais elle savait qu'elle la passerait avec sa nouvelle amie, Alya. Quand elle rentra, l'odeur des égouts remontaient dans la salle et Charlotte imita une grimace avant de s'assoir auprès d'Alya qui lui faisait des grands signes.

-Hey Cha ! fit la blonde au carré en lançant un chewing-gum à la brune.

Alya, dès huit heures trente du matin, mâchait déjà du pétrole. Le cours sur les bactéries pathologique était ennuyeux et la seule bactérie que Charlotte connaissait s'appelait Mario. Malheureusement pour elle, il n'y avait aucun traitement pour repousser cette pathogénie.

Quand la sonnerie retentit pour le déjeuner, Charlotte se dirigea seule vers les toilettes.

-Charlotte Duffer ! cri un garçon derrière eux.

-Ralph William ! dit la brune sur un ton sarcastique.

A peine eut le temps de se retourner que Ralph pointa son point sur sa figure. La scène fut très rapide et les élèves firent vite un cercle autour de la victime et de l'agresseur. La brune tomba à terre et Ralph se pencha à quelques centimètres de son visage et lui cracha

-Lou m'a tout raconté ! T'as pécho son mec à la soirée de ta meilleure amie ! Il imite un rire sarcastique que les élèves autour d'eux puissent le reprendre. Tu fais pitié !

Ralph se releva suivit des élèves qui riaient. Charlotte se dirigea vite vers les toilettes en pleurant et en essuyant son nez plein de sang.

Mario arriva et Charlotte le frappa.

-Il s'est passé quoi ? demanda le blond en regardant le nez de Charlotte et en plaçant sa main sur sa joue sur l'endroit où Charlotte venait de le gifler.

-ENCORE QUELQUE CHOSE QUE TU AS FAIT ! POURQUOI TU NE M'AS PAS DIT QUE TU SORTAIS AVEC LOU SEPHIRE ?

Mario ferma ses yeux marrons en se pinçant les lèvres..

-Tu ne comprends pas... Tu ne pourrais pas..

-Ralph William vient de me frapper devant tout le monde !

-Je.. je suis désolé, le blond bégaya.

-Explique.

-Écoute, ça va faire sûrement deux ans que je t'aime... mais t'es sortit avec Denis. Depuis, j'essaye de tourner la page mais mes yeux reviennent toujours sur toi... tu es tellement magnifique, parfaite... je ne comprendrai jamais pourquoi tu complexes sur tes formes, sur ton poids et pourquoi tu te sens obligé de rectifier ta robe pour cacher les formes qui te rende encore plus belle...

-Te fous pas de moi Mario !

-Je ne mens pas... j'ai vraiment passé un bon moment avec toi...

-Mais ? Et puis c'était quoi cette colo inventé ?

-En fait, j'essayais de trouver du temps pour quitter Lou... mais tu ne la connais pas. Elle me manipule..

Charlotte hoche la tête en sortant des toilettes, elle ne croyait pas aux mensonges de Mario. Charlotte se dirigea vers le réfectoire, tout le monde la regardait en riant et en se moquant d'elle. Ralph William, lui, souriait avec un sentiment de fierté que Charlotte n'appréciait pas du tout. Alya couru vers elle.

-Charlotte ! J'ai eu peur ! On m'a raconté ! Tu vas bien ?

-Oui, Alya. Merci.. ça va mieux...

La blonde au carré prit la brune dans ses bras. Charlotte sentit alors un sentiment de sécurité. Elle avait beau être en plein milieu du réfectoire, tout le monde la fixait sûrement, mais c'est à ce moment présent que Charlotte comprit qu'elle avait besoin d'une véritable amie et non d'un stupide amour.

-Viens, on va manger ! La bouffe, c'est toute ma vie !

La blonde au carré avait dit ça avec humour et Charlotte n'eut pas à se forcer pour rire. Elle avait ce sentiment de sécurité avec sa nouvelle amie qu'elle n'avait jamais ressenti avant. Alya s'assit en face. Elle fixait Lucas et finit par me murmurer

-Tu vois lui là bas...? Je le trouve tellement... mmh... Miam.

Charlotte fronça les sourcils et se tourna discrètement vers Lucas, l'ami qui avait dormi dans le lit de Mario à la soirée de Manon.

-Je pourrai faire une insomnie avec ce Dieu toute une nuit !

Charlotte fronça les sourcils et se pencha sur son plateau pour changer de sujet, Lucas n'était pas vraiment l'homme idéal pour Alya.

Rouge BordeauxWhere stories live. Discover now