Chapitre 12

92 7 3
                                    

Alors qu'elle se dirigeait vers la grande grille bleue qui lui semblait être la prison, Manon la rejoint devant le portail du lycée. La blonde sauta sur le dos de la brune et pouffa de rire quand elle bascula sur le côté. Charlotte ne riait pas, elle. Elle soupira un simple

-Il faut y aller Manon..

Manon coupa son rire et suivit Charlotte aux différents tableaux pour voir si elle et sa meilleure amie seront dans la même classe. Malheureusement, quand Charlotte s'arrêta sur le nom de Sephire, pas très loin après celui de Duffer, elle soupira car elle se retrouvait dans la classe de Lou, la copine de Mario. Elle prit une grande inspiration et se dirigea vers sa classe en abandonnant Manon sans même un au revoir. Charlotte pensait qu'elle aurait pu lui dire que Mario lui mentait ou même qu'il était en couple.

-Charlotte ! cri une voix derrière la fille.

Mario, s'approcha d'elle. Il portait un sweat Nike noir et un Jean bleu clair délavé.

-Mario, je dois y aller.

Le blond lui prit la manche de la chemise blanche courte de Charlotte et murmura

-Pourquoi tu me fuis...?

-Chaque soir, je demande à la lune pourquoi elle se cache du soleil, mais si tu savais à quel point il brûle !

-Tu es entrain de dire que je suis toxique ?

Le blond prit un ton froid pendant que la brune sentait les larmes lui monter.

-Je ne devrais pas être ici. Sur ce. Je te quitte.

Mario ouvrit grand la bouche, il resta immobile et regarda son ex petite amie s'éloigner. Charlotte retourna en cours et s'assit à côté d'une blonde au carré, au t-shirt bleu et au pantalon blanc. La blonde était très jolie et lui sourit. Charlotte n'hésita pas longtemps avant de sourire en retour à la blonde au carré.

-Salut, je m'appelle Alya ! dit elle sur un ton festif.

Alya continuait de mastiquer son chewing-gum ce qui faisait beaucoup de bruit. Mais comme la brune détestait le silence, cela ne la dérangeait absolument pas.

-Je m'appelle Charlotte !

-Je suis à peu près sûr que tout le monde t'appelle Chacha ! Je t'appellerai donc Cha.

-Cha ? Hum.. et bien je t'appellerai Lili.

Alya sourit en continuant de mâcher agressivement son chewing-gum.

Pendant le reste de la journée, Charlotte passa son temps avec Alya Mayfield en faisant tout pour éviter Mario et Lou. Malheureusement, celui-ci la cherchait partout et courait dans tous les couloirs pour pouvoir la trouver et finit par l'apercevoir dans la cantine où il couru à elle. Il s'assit en face de la brune et de la blonde au carré. Charlotte lui lança un regard noir tout en mâchant un chewing-gum que sa nouvelle amie lui avait donné.

-Bon écoute. Je ne sais pas ce qui s'est passé... mais tu ne m'as pas répondu pendant plusieurs jours, voir semaines.. dis moi en face ce qui s'est passé.

-Je suis... morte de rire ! Comment tu peux me dire ça !

Charlotte imita un rire sarcastique avant de se lever et se faire suivre par Alya. Les deux nouvelles amies se dirigèrent vers les toilettes où Alya passa son visage sous le robinet pour boire. Charlotte l'imita avant qu'Alya commence

-C'était qui ce beau garçon ?

-Mario Wheeler. Mon ex. Enfin... il ne m'a jamais vraiment aimé il sort avec Lou Sephire depuis longtemps apparemment...

-Un vrai connard !

Charlotte haussa les épaules, elle aurait aimé ne pas avoir à dire ça, mais elle devait reconnaître que le frère de sa meilleure amie était loin d'être le gentil garçon qu'elle croyait.

L'après-midi passa vite, Charlotte continuait à parler à Alya. Elle aimait beaucoup parlait et détestait le silence ce que Alya devait évidemment détester car elle parlait aussi beaucoup. Les deux filles se complétaient et avaient les mêmes styles, les mêmes idoles et les mêmes goûts musicaux. Quand Cha croisa Manon dans le couloir, la blonde aux cheveux bouclés ne lui adressa pas un sourire. Charlotte garda la tête haute mais regrettait la façon dont elle avait traité sa meilleure amie ce matin même.

Le soir, elle rentra chez elle, le cœur lourd. Elle prit son skate et se dirigea vers le city stade. Elle savait qu'elle ne croiserait pas son voisin, le blond bouclé car il était accro à ses jeux vidéos. Quand elle arriva au skate Park, une brune avec des lunettes couleur or était déjà là.

Elle monta sur son skate et commença à rouler en contournant les figures.

-Salut ! fit elle en finissant sur un jugement.

Charlotte lui répondit en un signe de tête. Elle sauta sur son skat et roula sur les quarters.

-Tu gères ! fit la fille avec son sweat large et ses lunettes or.

-Merci ! Toi aussi t'es douée !

La fille sourit et enchaîna

-Je m'appelle Lou et toi c'est comment ?

-lou... murmura Charlotte à elle même. Moi c'est Charlotte !

-T'habites dans le coin ?

-A deux rues d'ici et toi ?

Les deux filles restaient à distance. Charlotte se méfiait et elle avait raison.

-Moi mon copain ici. Tu le connais sûrement..

-Je dois y aller ! coupa Charlotte. On se capte ?

Charlotte imita un téléphone vibrant à son oreille avant d'ignorer Lou en s'éloignant. Elle ne voulait pas commencer les longues discussions sur leur couple ou même savoir ce qu'elle allait faire avec lui.

Rouge BordeauxWhere stories live. Discover now