I

16 0 0
                                    

Note de l'auteure : Je l'avais imaginé différemment et j'ai fini par l'écriture d'une autre manière. J'aime ce style là, même s'il est très difficile à mettre sur papier. 

J'espère que c'est lisible. 

Bonne lecture. :)

----

06:45.

Chae Young se lève de sa position assise et se dirige vers la salle de bain.

Quinze minutes plus tard, la jeune femme est prête. Elle check une dernière fois son sac et son contenu puis sort de son appartement en vérifiant la poignée. Chae Young regarde son téléphone, il n'est que sept heures. Celle-ci se met en route, elle doit être à l'agence à trente. Pendant sa marche, celle-ci se permet de repenser à tout ça.

Un ultimatum. 

Chae Young avait pris deux jours pour peser le pour et le contre.

Elle ne pouvait en parler avec personne et encore moins avec sa famille. Dans tous les cas, elle s'en voudra alors quel choix sera le moins pire ? La jeune femme avait fini par choisir par amour, elle avait choisi avec son coeur et non avec sa tête.

Et la voilà, ici.

Devant l'immense bâtiment de JYP Entertainment, elle inhale une grande inspiration avant d'entrer à l'intérieur et mène sa double vie. Parfois, Chae Young repense à son choix et à la situation qui l'a emmenée jusqu'ici. Était-ce vraiment le bon choix ? Certaines fois, elle se rassure sur ses prises de décision et d'autres fois, celle-ci n'a qu'une seule envie : pleurer.

De toute façon, il y a toujours quelqu'un pour lui rappeler qu'elle n'est pas là pour du bon temps. En effet, sa mission principale est de se rapprocher du groupe Miss A et de choper toutes les informations qui seraient susceptibles d'être intéressantes. Elle possède deux cahiers différents pour tout écrire, tout noter, ne voulant rien perdre du tout.

Chae Young voulait seulement chanter et composer sa musique.

Elle se reprend après avoir aperçu les Miss A dans son champ de vision. Chae Young ferme les yeux, puis inspire profondément avant de se mettre dans son rôle. Elle sent le regard de Suzy sur sa personne et décide de réciter son mantra dans sa tête avant d'affronter l'idole. Lorsqu'elle se tient aux côtés des autres managers, Chae Young espère qu'elle ne fasse aucune boulette.

Chae Young se demande si Ji Soo unnie aurait fait mieux. En sentant le regard presque omniprésent de l'idole sur sa personne, Chae Young pense vraiment qu'elle doit faire plus qu'attention à tout ce qu'elle fait ou dit en sa présence. Parce qu'elle ne doit absolument pas échouer, ce n'est pas une option sinon c'est la fin. Une fin pour son rêve et ceux des trois autres qu'elle détenait entre ses mains.

Alors si elle doit se plier en quatre pour réussir sa mission, elle le fera. Et c'est dans cette optique qu'elle porte son regard sur les Miss A et en particulier sur Suzy. C'est presque devenu un jeu entre elles, les deux femmes s'observent constamment, en fait, à la moindre occasion. Chae Young est devenue la manager des Miss A pour une seule et bonne raison, le fait qu'elle est attirée l'attention de Suzy n'y changera rien.

Après tout peut-être qu'elle découvrira plutôt des informations croustillantes à leur sujet.

Il faut dire qu'en repensant à ce fameux jour, Chae Young se souvient de sa réaction lorsqu'elle avait tiré à la courte paille. Ayant obtenu la plus petite paille, elle devait ensuite prendre l'une des deux enveloppes tenues par Teddy. Celle-ci contenait le mot "JYP" et le groupe qu'elle devait espionner était les Miss A. Quant à Ji Soo, celle-ci avait eu le mot "SM" et devait suivre son futur groupe féminin.

Son premier jour là-bas avait été un vrai désastre. Chae Young était persuadée que tout le monde savait qu'elle ne voulait pas être ici. Elle n'avait rien d'un manager et surtout dans une si grande agence comme JYP. Son entretien d'embauche à filer à cent à l'heure, elle était vraiment choquée lorsqu'elle avait reçu sa lettre d'admission. Les autres l'avaient félicité pour son travail mais le soir, seule dans cet appartement, elle ne put retenir ses larmes.

Lors de son arrivée en Corée du Sud, Chae Young avait mis quelque temps à prendre ses repères dans ce nouvel environnement, loin de sa famille. Elle avait travaillé dur son coréen pour comprendre les autres et se faire des amis. Mais entrer dans une agence est difficile et être trainee l'était tout aussi. Se faire accepter sans se faire des amis n'existait pas. Tout le monde voulait écraser l'autre pour se sentir plus puissant ou quelque chose qui s'y apparente.

Mais dans tout ce foutoir, Chae Young avait réussi, elle avait trois vraies amies.

Elle est persuadée que cette amitié était plus que réelle. C'est pour cela qu'elle sacrifie tous ces efforts pour cette fameuse amitié. Si elle doit passer au scanner à chaque fois qu'elle croise Suzy des Miss A alors pourquoi pas. Il suffira simplement de faire semblant d'être occupée avec des broutilles. Bien sûr ! Quelle bonne idée. Jusqu'au moment où Chae Young se rappelle qu'elle est le manager des Miss A.

Chouette ! se répète Chae Young en boucle toute la journée.

La manager est celle qui est censée les suivre mais maintenant, elle pense que c'est Suzy qui la traque partout. Heureusement au fil des mois, Chae Young a fait un long repérage des lieux et elle a trouvé de bonnes planques pour se réfugier. Parfois, elle utilisait ses pauses pour dormir un peu mais généralement, elle écrivait dans son carnet. Des bouts de paroles par-ci par-là, après tout c'est son rêve, d'écrire ses propres musiques.

Il semblerait qu'elle ne puisse pas y accéder pour l'instant. Alors pour échapper à cette réalité trop brutale, Chae Young passe beaucoup de temps à errer dans les salles d'entraînement. Être en présence des trainees la rassure, c'est relativement étrange. Mais elle a passé deux ans dans cet environnement-là, elle a l'impression de n'avoir pas quitté son agence même si c'est le cas. L'ambiance de son agence et celle de JYP est terriblement bien différente.

Néanmoins, c'est l'atmosphère qui lui manque. Et puis, Chae Young n'aime pas voir des trainees seuls dans son coin. Elle n'est pas surprise de constater que ce sont des étrangers qui se retrouvent dans cette position. Après tout, elle-même était passée par là et être seule dans un pays que tu ne connais et ne comprend pas n'aide pas ton humeur. Aujourd'hui, son coréen s'est nettement amélioré mais elle avait encore quelques petits problèmes de compréhension. Heureusement, les idoles parlent de plus en plus en anglais.

Bien qu'elle soit plutôt fière de son coréen.

Elle évite de l'utiliser lorsqu'elle est au téléphone avec sa mère. D'après Teddy, elle n'avait le droit qu'à un seul coup de téléphone tous les quinze jours. Chae Young essayait toujours d'être de bonne humeur lorsqu'elle lançait l'appel. C'était l'une de ses nombreuses routines qu'elle avait mise en place au cours de ces derniers mois. Mais le plus dur dans cette histoire c'est de ne pas flancher en entendant la voix inquiète d'une mère.

À chaque appel, Chae Young était sur sa terrasse. Entendre la voix de sa mère était à la fois une échappatoire et un calvaire. Elle ne pouvait pas parler de ce qu'elle faisait dans sa totalité. En général, elle faisait en sorte de poser tout un tas de questions à sa mère comme ça, Chae Young pouvait respirer un peu. Puis à chaque fin d'appel, la jeune femme pleurait en tenant le téléphone dans ses bras, le tenant aussi proche de son coeur.

Elle finit par s'endormir de fatigue. 

Titre : D'une façon inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant